Salut Christophe
(…quelqu'un avait dû déformer la 2ème syllabe de ton prénom (c'est peut-être avec l'accent Marnais)…d'où la retenue du - tauphe - )
j'aime bien ce piano…j'ai toujours cette même sensation avec la musique - dite contemporaine - que l'oeuvre ne se terminerait jamais…la fin est une fin sans fin…donc ouverte…que quelqu'un d'autre pourrait la continuer...
je viens d'écouter jusqu'au bout - électronique - sur ton soundcloud,et j'aime bien,me permettrais-tu quelques suggestions au niveau du mixage ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Frane le 05/07/2014 22:57:13, modifié 1 fois.
j'aime beaucoup l'abstrait en musique,et ce que tu fais est vraiment sympa,cette ambiance - électronique - pourrait passer à l'émission - Musiques électroniques sur france Musique vers minuit - (mais après quelques petites corrections ).
Dans les sept premières minutes,il y a ce son très grave qui est mis un peu trop en avant à mon goût vers 3'-3'30 et de 4'10-4'40,quand on m'est le volume moyennement fort…(mais c'est peut être pour secouer l'auditeur )…ça peut éventuellement passer…mais je rebaisse un peu le volume quand même.
…en continuant à 11'40,j'aime toujours l'ambiance que tu installes (on a envie de remettre le volume plus fort) pour arriver à 12'37 avec la progression des voix jusqu'à 12'56…mais elles sont vraiment fortes,du coup je rebaisse à nouveau...
…mais arrivé à 13'08 jusqu'à 13'38 les voix et surtout ce son qui monte glissando est pour moi quasiment inécoutable (même le volume faible et à 13'10 ça crépite),parce que les deux sons sont sur-mixés à mes oreilles,trop grand décalage de niveau avec l'ambiance d'avant,(je ne pense pas que se soit voulu ?)
J'ai écouté jusqu'au bout des 21'…c'est bien ça m'emmène…(et les voix vers 20' sont mieux fondues)…bon il y a juste quelques volumes à baisser,c'est tout (à ma perception),se serait vraiment dommage de garder le doigt tout le temps sur les masters... …ça gâcherait le plaisir…
Franck - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 6 h 10 min et 0 sec.