♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- circes -
Membre ♪
- le 02/07/2014 20:29:30 }
Alors là , je suis bien d'accord avec vous syl , je vie ça presque à chaque fois, Souvent j'ai du Hans Zimmer en pré musique et il faut réussir avec sa musique à lui faire oublier celle qu'il entend depuis le début de son montage... souvent, il veut que ça sonne aussi bien que lui dans le rendu audio sans embaucher aucun musicien, passons, moi je compose si possible, et sans remontage entre la version qu'il m donne et la version finale, dans l'ordre du film pour garder musicalement le même regard et la même naïveté que le spectateur même si j'ai élaboré un plan quand même... Et le pire, si le film se plante, c'est presque toujours à cause du compositeur, si il marche ou gagne des prix, là le réalisateur dit, et je l'ai vécu, que je n'ai fait que obéir à ses instructions lipides et que c'est comme si c'était lui qui avait composé la musique....
mais bon, on y retourne Ă chaque fois alors bon, on doit ĂŞtre maso - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- circes -
Membre ♪
- circes -
Membre ♪
- le 03/07/2014 10:39:56 }
Bonjour, voilà pour les curieux, après une journée de travail la version qu'a choisi le réalisateur...Bizarrement beaucoup plus intéressante à l'image que je ne peux pas vous montrer... Ils avaient raison, ce qui m'énerve un peu quand même...merde qui que c'est le compositeur.
https://soundcloud.com/circes76/reflet- ... ne-version - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 03/07/2014 11:42:00 }
C'est effectivement une version plus sobre,et plus sombre…moins explosive.
Elle est bien aussi cette version,faudrait voir les images...
Oui c'est la musique qui est au service de l'image…mais on peut aussi le faire à l'envers - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- circes -
Membre ♪
- Frane -
Membre ♪♪
- le 03/07/2014 13:12:20 }
Il faudra attendre que notre musique grandisse encore orchestralement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- circes -
Membre ♪
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/07/2014 15:47:31 }
Tu travailles avec un prof ? [oups edit : j'avais survolé ton "je suis autodidacte", pardon]
J'apprends le contrepoint tout seul, et j'avoue qu'après 8 voix, j'ai sauté par dessus le double choeur pour attaquer le renversable. Et sans prof je commence à trouver ça dur, parce que très rébarbatif et pas très drôle. Plus j'avance, moins j'ai l'impression d'écrire de belles choses. (à 2, 3 et 4 voix c'était plus sympa)
sans vouloir parasiter ton sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Xavier Thiry le 03/07/2014 16:18:37, modifié 2 fois.
- Frane -
Membre ♪♪
- le 03/07/2014 16:13:42 }
Pour moi,c'est vraiment la prochaine grosse-énorme-étape le contrepoint…
j'avais commencé à étudier seul le conducteur de Daphnis et Chloé de Ravel il y a quelques années (conducteur de plus 300 pages) ça en fait toujours ma bible musicale,quand je me replonge dedans…j'avoue que j'ai assez vite abandonné…mais je m'y remettrai…
ça sera probablement plus facile avec un prof... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.