♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Julien_Piano -
Membre ♪

Message  { par Julien_Piano

Très jolie reprise et impro sur SMILE. Tu joue très bien de la guitare!!! Avec beaucoup de sensibilitĂ© et d'Ă©motions. Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Patrick a écrit :Hello,

Je suis en retard : les premiers Membres de ton fan club répondent dès 5:00 du mat. Je ne peux rien faire contre cela :lol:

Merci pour cette perle, une de plus, hum ?
Merci Patrick :wink:
Oui mon fan club est plus matinal que moi ... Je poste à 2h du mat et il me répond à 5 :P

Oui une perle mais çà a été facile, la musique de Chaplin m'a bien aidé :D
urano a écrit :Bravo Olivier ! C'est superbe !
Merci !! :wink:
Franck N a écrit :Comment pourrait-on se lasser de ce thème ?

Et si on ne se lasse pas, c'est grâce aussi au talent du ré-habillage…savoir retailler un costume.Le top Olivier :wink:

(Il y a parfois des notes qui m'interpellent à mes oreilles,les cordes de LA RE et SOL sont légèrement accordées au dessus ? :roll:…c'était voulu ?…ou c'est moi qui défaille…bon je titille).
Merci :D

Oui les cordes, çà vient du fait qu'elles étaient un peu ... vieilles z130z c'est donc possible qu'elles sonnent un peu fausses.
Peut-ĂŞtre aussi qu'on a trop l'habitude d'entendre des VST? :P
Julien_Piano a écrit :Très jolie reprise et impro sur SMILE. Tu joue très bien de la guitare!!! Avec beaucoup de sensibilité et d'émotions. Bravo!
Merci beaucoup :wink:

Alors je vous propose d'écouter la version (originale) sur laquelle je me suis reposer pour la transcription, il y a beaucoup plus de subtilités quand dans la version "Smile" chantée.
Par exemple Ă  2'38" une belle modulation que je ne voulais pas rater !!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zGI-8N9Vvb0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et ma version écourtée pour comparer, avec l'image Vintage z183z

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/nip-VkomqF4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Allez on continue dans la musique de film :D
Mais c'est un peu différent cette fois, je ne sais pas si certain d'entre vous on vu "La famille Belier", une gentille petite comédie sentimentale.

Bref je ne suis pas là pour parler du film, mais de la musique à la base composée par Sardou.
Pour les besoins du film la musique a été arrangée d'une manière intéressante, en tous les cas suffisamment pour en faire un petit truc agréable à la guitare, qui sonne même assez classique ! (au niveau arpèges, pas harmonique !)

Je vous découvrir, c'est la seule version de Youtube (pour guitare solo) :P
Oui je sais "je vole" plutôt bas en ce moment pour taper dans la variété ... Mais je me rattraperais z112z
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5jiPGT9IYjA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Merci Olivier.

J'te pardonne, tu n'as pas choisi la pire de son rĂ©pertoire. Pour tout te dire, je prĂ©fère de loin cette version instrumentale Ă  l'original. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bon, je ne connais pas l'original. C'est une chansonnette, interprétée avec talent. Amusant le tutoriel : tu es prof de guitare ?
Peut-ĂŞtre aussi qu'on a trop l'habitude d'entendre des VST?
:lol: 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Aiki Tenkan a écrit :Merci Olivier.

J'te pardonne, tu n'as pas choisi la pire de son répertoire. Pour tout te dire, je préfère de loin cette version instrumentale à l'original.
Merci oui moi aussi :P
Patrick a écrit :Bon, je ne connais pas l'original. C'est une chansonnette, interprétée avec talent
Merci :wink:
tu es prof de guitare ?
Oui :wink:

Amusant le tutoriel
Je ne sais pas comment je dois l'prendre ... car c'est pas censĂ© ĂŞtre amusant en fait :P 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Mal :lol:

Non, en fait, je voulais dire : original. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Olivier HECHO a écrit : Oui je sais "je vole" plutôt bas en ce moment pour taper dans la variété ... Mais je me rattraperais z112z
Non, moi je trouve que ça vole plutôt haut !
J'aime beaucoup cet arrangement sobre qui sort le thème du domaine de la chansonnette.
Et le tutoriel est d'une grande efficacité, ça donne envie d'apprendre.
Tes Ă©lèves ont bien de la chance de t'avoir comme prof ! :) 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Zblogny a écrit :
Olivier HECHO a écrit : Oui je sais "je vole" plutôt bas en ce moment pour taper dans la variété ... Mais je me rattraperais z112z
Non, moi je trouve que ça vole plutôt haut !
J'aime beaucoup cet arrangement sobre qui sort le thème du domaine de la chansonnette.
Et le tutoriel est d'une grande efficacité, ça donne envie d'apprendre.
Merci !! :wink:
Tes élèves ont bien de la chance de t'avoir comme prof ! :)
Si seulement ils pouvaient t'entendre, je leur propose toutes sortes d'arrangements inĂ©dits et ils sont presque blasĂ©s :P 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Un peu de musique relaxante çà vous dit? z196z
Alors c'est entre la musique et l'ambiance ... par contre effet relaxant garantit (ou remboursé :P ), à chaque fois que je le l'écoute je m'endors, raison pour laquelle le mixage n'est pas très réussi peut-être z109z

Alors le but était d'y faire entendre de la guitare acoustique, un peu de harpe et omnisphère que vous reconnaîtrez surement.

Allongez vous et laissez vous bercer ... J'ai aussi mis une joli vidéo parfaite pour la méditation :)

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/nP-zz0Lcric" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Répondre