Absolument d'accord avec Patrick, il faut oser mais c'est très bien mené !!
Comme je disais sur youtube c'est subtil et vraiment idéal pour de la musique de film
Le jeu des silences est efficace, tu aurais même pu les accentuer davantage.
Bref une belle leçon qui rappel que les silences en musiques ont aussi leur place et peuvent faire appréhender encore plus la musique qui suit !
Re-Edit : désolé pour la tourne (page) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'accroche complètement ce genre d'orchestration phil,et je rejoints totalement ce qui a été dit précédemment…super - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Phil C. a écrit :Bonjour,
Une compo disco, ambiance 100 % boule à facettes.
Merci pour vos retours.
Parfaitement réussie !!
J'imagine Starsky et Hutch rentrant dans une boîte de nuit 70's
Juste un petit regret, les instrus derrière (cordes, guitares...) mériteraient d'être mis plus en évidence - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas s'il est possible de tout mettre en avant, j'ai du faire des choix sur le mix.
Merci.
Hello Philippe,
Alors justement le principe d'un mix (et j'ai appris çà y a pas longtemps !!) c'est de ne pas mettre tout, tout le temps en avant (ou en arrière !)
Par exemple quand tes cordes ont quelques choses à dire c'est là qu'il faut les mettre en avant et baisser un peu ce qu'il y a autour (sauf basse & drum)
Je dis çà, mais je ne l'applique pas car faut faire du moderne pour mixer comme çà, pas du classique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 14 h 15 min et 26 sec.