En effet je parlais des parties à la gratte électrique.
Non mais en même temps tu es super propre et précis, donc forcément ça sonne mieux. C'est un truc qu'il faudrait que je bosse à fond.
Faudrait que je tappe un petit solo pour te montrer ce que je veux dire, j'ai souvent des couacs.
Par contre j'ai un sérieux problème avec le sweeping, ça fait 3 ans que j'essaye, j'ai jamais réussi à aligner un bon truc proprement, ma main gauche part toujours en testicule à un moment donné. Je fais trop un blocage sur cette technique, tu aurais des exos qui t'auraient permit de bien maitriser la chose ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour le sweep je ne peux que te conseiller Franck Gambale, le maitre du sweep ses méthodes sont superbes.
Il faut aussi jouer avec les changements de micros si tu veux augmenter la propreté.
Par exemple un jeu qui va tapper dans les bends+ harmoniques artificielles, naturelles, etc. généralement c'est avec le micro aigue que tu aura le meilleur rendu, pour les parties speed (sweep, aller retour, speed picking,tapping, etc.) le micro grave te filtre une partie des couacs aigus ou vibration, sinon pour le tapping j'utilise également un chouchou de temps à autre pour encore filtrer les nuisances (satriani utilisait une chaussette nouée autour du cou du manche pour enregistrer ses premiers albums ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est que tu as raison en plus pour le micro, j'ai effectivement remarqué (et c'est plus que logique) qu'on entendait plus les couacs avec les micros aigus.
Donc en fait tu changes le micro pendant le jeu ?
Je suis plus speed picking dans mon style, et effectivement je joue surtout en micro aigue. C'est donc pour ça que j'entend tous mes couacs et mes coups de médiators trop fort.
Ouaaah bourrin, j'y aurais pas pensé !
J'vais essayer de m'enregistrer un petit solo ce soir pour voir le changement, mais c'est chaud quand même de tapper le solo en speed picking en micro grave et de suite enchainer le bend en micro aigu, à la limite les dernière notes faut que je les passes en Hammer on & Pull off pour avoir la main droite de libre et lui laisser le temps de changer la position de mic. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui c'est vrai que c'est pas évident de passer de l'un à l'autre c'est un pli a prendre !
parfois c'est quasi impossible mais plus tu pourra utiliser le micro grave pour les parties speed , meilleurs sera ton rendu !
Ravi d'avoir pu t'éclairer ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu sais Sam avec ton avatar j'ai l'impression d'avoir le maitre de l'univers qui me complimente
Merci !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ke vais essayer prochainement (lorsque j'aurais à nouveau la cam de faire un morceau à moi sur l'acoustique, pour changer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 5 h 49 min et 14 sec.