♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Franck N a écrit :Nouvelle petite pièce pour Ondes Martenot et synthé.

https://soundcloud.com/ranckowal/perdition
très beau climat ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Oui pourquoi pas fredo un texte sur cette musique (si elle t'inspire,je suis ouvert)…

Merci Xavier… 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour Bonjour.

Voici une musique pour quintette à cordes et Kantele,sans prétention…

Il s'agit d'un générique début "d'un film" qui n'existe que dans ma tête pour l'instant, en ayant suivi 3 maitres-mots : intimité - mélancolie (légère) - classique (dans sa sonorité générale).

Elle est composée de 3 plans :

le 1er : Un homme dans un train s'expatriant,penseur,regardant par la fenêtre les paysages défiler…

Le 2ème : présentation du titre du film dans un mouvement général de déplacements.

Et le 3ème : l'arrivé dans ce pays…qu'est la Finlande.

https://soundcloud.com/ranckowal/7-la-terre-promise

Voilà voilà,bonne écoute. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

La Finlande, terre promise ? Brrr....

Merci de m'avoir fait découvrir le Kantele.

Pour la pièce, il y juste le vibrato vers 1'30-2'20 qui m'a gêné. Cela ne serais-ce pas mieux sans ? Le reste est bien.

Bonne continuation ! 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Pour Patrick :
"La Finlande, terre promise ? Brrr…."

Ben oui pour l'hinstant ça caille,c'est vrai,mais comme la température va augmenter dans 30 ans,les gens vont investir sur le toit de l'Europe :),se déplacer vers ce pays pensant peut-être que c'est - un peu - le verso de ce monde actuel,rien que part sa nature qui est encore préservée de la folie des hommes,et surtout une population de 5 millions d'habitants pour un territoire grand comme la France. :)

"Merci de m'avoir fait découvrir le Kantele."

C'est un bon moyen pour représenter une identité culturelle nationale je trouve,avec ces cithares traditionnelles du monde,souvent oubliées...

"Pour la pièce, il y juste le vibrato vers 1'30-2'20 qui m'a gêné. Cela ne serais-ce pas mieux sans ? Le reste est bien."

Pourquoi,ils sont pas beaux comme ça mes trémolos ? :(,mais je pourrais les raccourcir par la suite suivant les besoins... :wink: 
   - Frane -
Membre ♪♪

Voici comment je vois …L'AUTOMNE.

Message  { par Frane

Je me dépêche de poster mes "feuilles qui tombent" avant que la neige ne tombe…

C'est une version "intime-au-coin-d'un-premier-feu-de-bois"…

Dites-moi ce que vous en pensez...

https://soundcloud.com/ranckowal/8-lautomne 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Oui, j'aime beaucoup. Cette harmonie est très proche de ma sensibilité musicale, alors je n'analyse plus :wink: 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Oui Patrick,on a pas mal de points communs artistiquement…et effectivement je regarde toujours une oeuvre dans son ensemble,surtout ce qu'elle dégage,si elle fait vibrer (la musique),quelle que soit le genre,(à partir du moment où tout est en place bien sûr).

Et c'est toujours intéressant de voir,que "l'intimité musicale" n'est pas un genre de musique qui attire les foules... :),je le vois bien ici. 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Salut salut

Avec cette nouvelle ambiance,j'ai essayé de faire une musique d'action (pour changer et délirer un peu)…en deux parties,qui fera peut-être référence pour certains aux années 70-80 américaines je ne sais pas,mais sans avoir cherché à le faire.

Serez-vous charmés ?... :)

https://soundcloud.com/ranckowal/poursu ... ique-debut 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Oui : j'aime bien cette idée de basse omniprésente sur une rythmique. Pour la première partie, la piste avec les échos n'apportent rien à mon goût. La deuxième partie est très sympa, avec quelques réminiscences de Pat Metheny, que j'aime beaucoup. 
Répondre