♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bernard183 -
Membre ♪♪

piano solo triton+quarte

Message  { par bernard183

une petite pièce à base de triton + quarte à la main gauche et de mélanges de 2/3 et 3/4 alternativement main droite main gauche

enregistré en direct avec pianoteq et monté sur Cubase, je l'ai enregistrée plus lentement pour être plus carré dans la polyrythmie, je n'ai hélas pas la technique pour la jouer à cette vitesse

merci pour votre écoute

https://www.youtube.com/watch?v=UqQubSp ... E=youtu.be 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: piano solo triton+quarte

Message  { par deb76

Bonsoir,
bernard183 a écrit :une petite pièce à base de triton + quarte à la main gauche et de mélanges de 2/3 et 3/4 alternativement main droite main gauche

enregistré en direct avec pianoteq et monté sur Cubase, je l'ai enregistrée plus lentement pour être plus carré dans la polyrythmie, je n'ai hélas pas la technique pour la jouer à cette vitesse

merci pour votre écoute

https://www.youtube.com/watch?v=UqQubSp ... E=youtu.be
J'aime bien. Mais peux-tu donner des précisions sur l'écriture de cette composition ? Est-ce totalement écrit ou fais-tu appel en amont à des calculs algorithmiques ? 
   - bernard183 -
Membre ♪♪

merci d'avoir pris le temps d'écouter,

je fais tout au piano, je démarre de la première idée, triolets sur do fa# si
puis je développe par tatonnements laborieux en essayant de garder un fil conducteur quant à la logique harmonique et rythmique, cela me donne des "modules" que j'organise ensemble, quand j'arrive à le jouer à peu près, je l'enregistre en direct et je le fignole avec l'éditeur midi, accélération du tempo et suppression des notes qui ont dérapé

enregistrer en jouant vraiment et sans mettre de quantize donne plus de naturel, après pour caler dessus d'autres instruments c'est une autre histoire 
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

Message  { par gimo

J'aime beaucoup ce morceau. Par contre j'arrêterais à 2'42 ça fait une très belle fin, la suite n'apporte rien qui n'ait déjà été dit. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Très intéressant ! C'est expressif j'aime bien. 
   - bernard183 -
Membre ♪♪

[quote]Par contre j'arrêterais à 2'42 ça fait une très belle fin, la suite n'apporte rien qui n'ait déjà été dit.

c'est vrai, en fait je ne fais que rappeler l'intro, je pensais aller plus loin avec d'autres instruments, faire la connexion avec une suite en forme de valse qui a les mêmes harmonies mais en l'état la reprise est inutile, comme quoi une écoute extérieure... 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Très belle pièce,ce morceau sonne super bien,les polirythmies répétitives mélodiques et l'utilisation pratiquement de tous les registres en piano solo m'attirent beaucoup…

C'est vrai que je ferai le choix également de la fin à 2'42,mais la 2ème fin (qui permet de repartir sur autre chose) ne me dérange absolument pas...:) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonsoir,

A voir la présentation, j'ai eu un peu peur : ça va être ch.... Et bien, pas du tout ! :D

C'est sympa, plutôt jazz d'ailleurs, j'aime bien. Le passage après 2'42 ne m'a pas du tout gêné. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

J'aime beaucoup !
La "2ème fin" dégage une impression hispanisante qui me plait bien.
Pianoteq est vraiment bien exploité dans cette pièce. Quel preset as-tu utilisé? 
   - bernard183 -
Membre ♪♪

merci pour vos avis,

pour le preset c'est le concert recording K2 AB, je n'ai touché à aucun réglage,
par contre j'utilise un piano numérique Casio comme clavier maître et là je pense qu'on doit pouvoir gagner en qualité d'expression, peut-être un Kawai VPC1
à ma grande surprise le travail sur l'éditeur midi permet de modifier grandement le rendu, en jouant sur les vélocités, legato, durée des notes etc,etc 
Répondre