---------- Mode "J'me la pète" ON -----------------
Les JO d'hiver commence demain.
Voici un aperçu de l'enregistrement des musiques pour l'habillage TV d'EuroSport.
Titre de Queen "I want it all" ré-arrangé par LaPlage.
J'ai fait les orchestration et dirigé le LSO
Klanko a écrit :Clâsse !
J'aime bien l'étagement à 0:47.
Daignerais-tu me livrer ton secret ?
Rien de compliqué, on est dans du massif, du brut Ostinato :
1/2 V1 + 1/2 V2 poco ponticello
Les V1 et V2 sont disposés gauche/droite, afin d'avoir un maximum de largeur.
Doublure partielle avec 2 clarinettes en relais, de manière non systématique.
Aigus
Une flute + 1/2 V1 en harmoniques
Harmonie
Cordes restantes divisées en 7, avec mouvements internes.
Triades aux 4 cors (avec doublure de la note aiguë)
Riff
Trombones (2 tenors, 2 basses) + 2 bassons et 1 clar bass pour faciliter le mélange dans l'orchestre.
On est au début du morceau ; il faut en garder sous la pédale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'avais fait en sorte que tout soit jouable avec l'orchestre, sans overdub.
On a quand même enregistré en stems, histoire d'avoir de la matière par la suite (pour l'habillage tv).
Je n'étais pas au mix ; aucune idée si certains samples d'orchestre sont restés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 9 h 22 min et 48 sec.