Bon j'ai pas trop de temps pour la musique mais j'ai réussi à sortir ça cette semaine
C'est une compo qui a pour but d'illustrer le prochain jeu vidéo de Tomb Raider (jeux qui ont bercés ma jeunesse )
Je préviens de suite : y a beaucoup de dissonance volontaire dans le morceau. Par moment j'ai voulu donner un petit côté exotique (le jeu ce passe en Amérique latine sur la trace des Mayas) et j'aurais aimé une flûte adapté mais j'en avais pas . Du coup j'ai fais avec un vieux VST que j'avais mais le son est très bof…
J'ai surtout expérimenté de nouvelle banque son (palette + orchestra) en plus de ark 1 pour voir ce que cela donné.
C'est sans cuivre (volontaire) pour travailler plus le jeu de corde (le début est assez proche d'un Zimmer je trouve) en apportant un côté epic. La 2nd moitié du morceau est censé être plus du sound design pour accompagner l'aventurière dans son voyage à travers les temples.
Avec plus de temps la compo aurait été plus longue avec des transitions d'une atmosphère à l'autre plus travaillé. Là c'est un peu brute par moment…
De même certain passages mériteraient d'être approfondie et développé, on va dire que j'ai un peu sous exploité la chose
Pour les voix je suis moi aussi un peu dubitatif… je voulais aller dans cette direction musicale pour rajouter de l'intensité mais c'est pas super bien amené. Le passage est surement un peu court et pas très lisible. Quelque chose de plus progressif dans l'arrivé des voix avec un crescendo aurait été plus efficace je pense.
En tout cas je suis ravi de ton retour et heureux si l'atmosphère posée te plais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
pas mal les voix on dirait le VST MARS, elle surprenne comme tu le dis
apres pour la flute y en a des banques mais pareil j'en ai pas trouvé solo y a toujours que des phrases du coup c'est pas tres exploitable
en tous cas bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Florent !
Les voix c'est Orchestral Tools Metropolis Ark1.
Ouai les flûtes exotiques de type indienne ou latine ça dois bien exister (j'ai pas spécialement cherché) mais comme j'ai pas les moyens de m'acheter une librairie en ce moment j'ai regardé si ça exister gratuitement... en bien sûr y a rien d'exploitable - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voilà une nouvelle version "longue" de la compo.
Les voix ont notamment étaient remplacer par des cordes et bois pour gagner en cohérence sur le morceau (merci monsieurmickey )+ ajout de sound design ambiance jungle par moment + une fin qui illustre l'exploration de la jungle par l'héroïne.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout quelle version vous préféré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci pour ton retour Matthieu
Je trouvé que des cuivres ne correspondaient pas à l'atmosphère Tomb raider, heureux que tu partage ce point de vu
Oui malheureusement le thème développé par McCree sur les 1er jeux ne sont pas intégré dans les derniers jeux
Du coup j'ai décidé de remédier à cela en les mettant par ci par là afin de créer une continuité dans la compo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cette fois ci j'ai un ami qui ma fournit l'audio à la flûte de pan et de bambou pour remplacer la flûte traversière. Cela ajoute (j'espère!) un côté plus exotique qui doit mieux coller à l'ambiance de la compo.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout quelle version vous préféré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je les trouve bienvenus ces ajouts de flûte. Mais je trouve cette flûte plus convaincante quand elle est jouée dans son registre grave. Il y a quelque chose qui me gène dans les premières notes de flûte sur l'ouverture du morceau, mais je ne saurait pas dire quoi (peut-être est-ce juste une question de goût). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 1 h 27 min et 30 sec.