♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Essai, pour orchestre [ en cours]

Message  { par yoyo67

Bonjour,

Voici une compo pour petit orchestre, en cours d'écriture, une sorte de gageure pour moi. Pour l'instant y a grosso modo 2 parties.

http://www.box.net/shared/44bvuc84e3

Pour les sons c'est Prosonus the orchestral collection... Rien de bien affriolant, d'autant plus que je me concentre sur l'écriture pour l'instant.

Tout ça est donc vachement en cours, j'updaterai au fur et à mesure.
Commentaires sur la compo, l'orchestration etc. bienvenus!

Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

bien, mais j'ai du mal à donner mon avis car tout est lié dans ta compo, ça enchaine et sa enchaine les notes et accords mais du coups on y perds ses repères ^^
sinon j'ai quand meme repéré de jolies choses (le passage de 1:00 à 1:16 est très beau par exemple)

enfin bref y'a de l'idée ! manque plus qu'a structurer tout ça :) 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Effectivement j'ai réecouté après 3/4 jours, je n'y comprenais moi-même plus rien... :roll:
Donc je me concentre sur deuc motifs: celui de l'intro, et celui de la fin (avec les percus et la celesta).
Voici donc un aperçu de la première partie remaniée qui exploite le premier motif et annonce le deuxième.

http://www.box.net/shared/y96n1zh25r

J'éspère m'être moins éparpillé cette fois-ci! To be continued...

NOTA: c'est en cours, excusez les "pains" harmoniques et l'orchestration à la hache...z130z 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Voila, j'ai fini par le finir ce morceau!

On m'a parlé de "musique de cirque "à propos de cette compo, et le titre est resté... C'est donc en deux parties, avec les gros animaux dans la première, et les petits animaux dans la deuxième.:D

Les violons sont très acides, mais vous passerez sur ce détail, n'est-ce pas! :D

http://soundclick.com/share?songid=6414659

Bonne écoute! 
   - thierry dormio -
Membre ♪

Message  { par thierry dormio

Bonjour ,
J'aime bien ta compo ,bien sur ça fait cirque et moi ça me fait penser à Fellini et les merveilleuses musiques de Nino ROTA.
Je trouve les sons un peu trop synthétiques .... Et moi j'aimais bien la première version que tu vais faite.
Voila Bravo j'aime bien;
A Bientot
THIERRY 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Hello Thierry,

Merci pour la correspondance avec ROTA, effectivement y a peut être un petit quelque chose avec "8 et demi". Faut décidément que je m'achète un disque ou deux.

COncernant la première version: j'aurais aimé en garder plus d'éléments mais c'était un vrai fourre-tout, à tel point que je me suis demandé ce que j'avais bien pu vouloir faire à la reécoute! :roll:

C'était un peu trop la tempête, du coup j'ai "écrémé" en ne gardant que deux motifs autour desquels j'ai développé...

Merci pour l'écoute, content que ça ai plu! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

et ça va être joué par un orchestre ? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

non non... Ca m'étonnerai! :wink: 
Répondre