j'ai voulu faire un morceau d'apaisement après un reportage papier super triste qui m'avait beaucoup retourné.... Bon en fait je crois que mon morceau est plus triste qu'apaisé, mais je vous le fais écouter quand même
A ta place j'aurais mis un peu de dissonance sur les notes au clavier dans la premiere partie (je sais que t'aime pas le midi pitch mais bon... ). Je pense que ca mettrait une petite touche de bizarre qui manque un peu. Par contre, il y de la dissonance sur la guitare background a la deuxieme partie, et c'est mieux.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ah sans aller jusqu'au midi pitch, on peut programmer sur le synthé un lfo qui module doucement le pitch, façon "boards of canada". Mais c'est vrai que je voulais un "orgue droit", et j'ai misé sur le passage dans un ampli pour faire vivre le truc. En même temps je n'ai que des synthés, avec un véritable orgue j'aurais eu plus le son désiré
m'ci de ton écoute
(il n'y a effectivement aucune trace de midi dans ce morceau, je n'ai même pas enregistré avec le clic du sequencer) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hello
Il y a beaucoup d'idée sur ton sample et j'aime assez.
A l'oreille, pour avoir eu des guitares sur les genoux si souvent (un défaut que je confesse alors) , ce qui se veut un "bend" de guitare (tu vas pas me mentir à moi.. ), par exemple à 01:35 ,se doit d'etre plus prononcé.Trop dissonnant tel quel à mon gout. Montes un peu.
Chouette.
..... Mais pas triste!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
pour le reste, tu sais mon bend est tout à fait intentionnel ! J'ai précisément cherché à zoner entre le si et le do, ça se voulait un travail de textures ... Précisément je crois que je cherchais à phaser avec le si à vide joué en même temps.
Pour autant ta remarque est intéressante, si d'autres personnes me disent "heu tu joues mal à 1:35 non" je me poserai définitivement des questions
tu as toute ma gratitude pour ne pas le trouver triste... C'est bien ce qui me semblait tout de même, qu'il n'était pas si triste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, tu as lu dans mes pensées.
Pas "mal joué", juste "choquant mes oreilles pudiques"!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi c'est justement LA note qui m'a touché, ce bend....
Et puis il veut dire quelque chose, c'est là que le son passe de dry à profond.
Le son d'ensemble est très beau et doux, ça fleure bon le Eno.
Et jouer tout ça sans clic, je dis "pas mal"! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi perso je trouve ce morceau magnifique, et le bend de 1mn35 est parfait, beaucoup plus dans l'esprit Neil Young que Joe Satriani, Il faudrait surtout pas qu'il soit juste, ça enleverai tout le charme de l'effet ! Halte à la course aux notes parfaites !
En tout cas, triste certes, mais apaisant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 14 h 42 min et 26 sec.