♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Une ptite aventure ? qu'en pensez vous ?

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ça vous tente une petite aventure au pays du trèfle ?
Voici mon dernier morceaux, un ptit exercice de changement de style.

qu'en pensez vous ?

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F13105962" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

yep
pas trop mon style
a part les percu qui sont trop en arriere plan et les nappes de violons qui mangent la dynamik du theme c bien fait 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

oui sur ce morceaux j'ai voulu travailler sans mettre trop de percu, et utilliser plus de bois, comme vous me l'aviez suggérez plusieurs fois.

d'ailleurs comment trouvez vous les bois ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

En soi il y a de bonnes idees et elles s'enchainent bien on sent que tu as envie d'en donner plein la vue. Apres je trouve que ca sonne tres sec, et justement en partie par une surutilisation des cordes au depend des autres pupitres.
Ca meriterait un arrangement et une reorchestration plus fouillee mais le plus important reste : ya plein d'idees :) 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

re

perso je suis assez esbrouffé par la kalité de tes sons mais comme dit tbop, (enfin seulement si j'ai bien compris ) tu pourrait en tirer un meilleur parti 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

oui Tbop, c'est ce que j'ai voulu travaillé un peut, mais j'avoue avoir du mal avec les bois...auriez vous des suggestions ?

"Esbroufé" ? quézaco ? 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Si j'avais une critique, ce serait l'apparition des cuivres qui m'ont semblé assez à côté de la plaque dans ce contexte celtique de danse paysanne. On a du mal à sentir une humeur claire parce qu'il y a trop de couches dans ton arrangement je pense. Tu t'es un peu laissé emporter avec ces cuivres.

un développement cordes/clochettes/bois (la fin cloches/bois est bien par exemple) sans tous ces effets épique certifiés "j'ai une banque épique" ça serait plus fluide à mon avis. Un travail plus resserré sur les mouvements mélodiques, l'horizontalité... 
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 06/04/2011 18:59:44, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Stockoff mes remarques n'ont rien à voir avec la qualité de ses banques sons. L'orchestration ça se fait sur papier à la base donc bon.

Oui après c'est pas trop grave de sombrer dans le "caricatural" dans ces débuts concernant le côté épique des cuivres. Un premier conseil (puisque tu aimes bien les cordes) ce serait de travailler avec des pizzicatos dans les medium-grave grave sur une bonne partie de la partition. Ca aurait le premier atout de te donner un peu d'attaque rythmique, de rentre ça un peu plus joyeux et vivace et aussi de remédier à la sécheresse harmonique qui règne tout au long du morceau.

PS : Pas d'écriture sms ici merci ;) 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

En fait j'ai voulu faire un morceaux plus ou moins joyeux, rythmé et épique.
le coté violon solo dans le style irlandais m'a paru logique, et je voulai le dévelloper pour l'amener sur un théme épique pur, donc avec du cuivre...
peut on remplacer les cuivres par des bois sur ce théme là ?

les pizzicatos, oui je vai y travailler, ça me semble une bonne idée, mais tu pense en mettre en accompagnement rythmique ou en question réponse avec les bois par exemple ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

mais tu pense en mettre en accompagnement rythmique ou en question réponse avec les bois par exemple ?
J'ai envie de dire "it's up to you". Pourquoi pas les deux ?
peut on remplacer les cuivres par des bois sur ce théme là ?
Normalement des cuivres sont des cuivres et les bois sont des bois ils ont leur rôle, tu peux toujours transcrire n'importe quoi avec n'importe quoi mais il faut que ça donne l'effet voulu. Or personne n'est dans ta tête malheureusement. Je pense que c'est cependant une mauvaise idée de considérer les vents comme des cuivres donc j'ai envie de te dire d'arrêter de penser comme ça.
le coté violon solo dans le style irlandais m'a paru logique, et je voulai le dévelloper pour l'amener sur un théme épique pur, donc avec du cuivre...
Le problème c'est pas vraiment les instruments dans ta compos c'est ce que tu en fais. Ca manque beaucoup beaucoup d'hamornie en général, on reste dans le strict cadre de l'unisson.. un peu de quinte des fois. Il faut enrichir tout ça... peut-être avec des bois justement :) 
Répondre