Ca m'a beaucoup plu, surtout la première partie, c'est assez imprevisible et saisissant. Et c'est assez moderne dans l'ecriture, t'as utilisé des methodes dodecaphoniques ou autre chose?
En tout cas je suis curieux d'entendre la suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Fenrisulfr le 29/10/2012 21:48:04, modifié 1 fois.
Non non j'ai utilisé aucune méthode...
Y'a rien de systématique là-dedans.
J'ai juste laissé venir les idées et fait un travail d'écriture et d'orchestration pour mettre un peu d'ordre
Y'avait tellement peu d'intention tonale ou pas que ça se termine par un magnifique accord parfait majeur !
(j'ai fini de me prendre la tête avec tout ça, je laisse venir comme ça vient, sans y mettre trop de "volonté" ou d'intention !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'avais déjà écouté ce morceau ce matin et je dois dire que j'ai bien apprécié. Cela me semble bien construit meme si d'apparence décousu. Je n'ai certainement pas les mots pour le dire, mais j'y entends des sonorités originales, des enchainements entre le dissonant et le sonnant, pas trop éloigné de mes écoutes habituelles pour me perdre, et s'y rapprochant suffisamment pour que l'ensemble me plaise. Bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
loicpiton a écrit :J'avais déjà écouté ce morceau ce matin et je dois dire que j'ai bien apprécié. Cela me semble bien construit meme si d'apparence décousu. Je n'ai certainement pas les mots pour le dire, mais j'y entends des sonorités originales, des enchainements entre le dissonant et le sonnant, pas trop éloigné de mes écoutes habituelles pour me perdre, et s'y rapprochant suffisamment pour que l'ensemble me plaise. Bravo.
Merci
Oui c'est très construit quand même...
J'ai vraiment respecté l'esthétique classique d'un 1er mouvement de concerto avec les deux thèmes féminin et masculin, le côté concertant à mort et bien sûr la cadence virtuose au piano solo .
Mais j'ai un peu fini de me poser des questions sur les histoires stylistiques.
Au départ j'ai une formation très classique et j'écrivais très tonal.
Et j'ai voulu dépasser le truc en me posant des tas de questions.
J'ai beaucoup évolué sur le plan musical.
Je suis allé parfois plus loin dans le "modernisme", mais maintenant j'assume de garder des "traces" de ma culture classique et de mes études musicales, surtout en ce qui concerne les formes et l'esthétique...
Et, rien à faire, je n'arrive pas à ne pas penser symphonique !
(c'est sûrement lié à ma formation d'organiste)
J'ai parfois été critiqué pour ça car beaucoup de gens pensent qu'il est désuet d'écrire pour de vieux instruments avec des méthodes d'écriture dépassées...
J'ai l'impression de parvenir à une espèce d'équilibre maintenant...
En tous cas, ça correspond à ma sensibilité musicale "naturelle"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'aime beaucoup cet univers musical que tu développes actuellement et je suis, bien entendu, très sensible à cette sorte de "call & repons" entre tonal et atonal. J'attends la suite avec impatience. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 8 h 25 min et 23 sec.