♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/04/2014 20:04:03 }
Bonsoir, voici ma dernière composition, je n'ai toujours pas de titre et le mixage sera sûrement revu (si vous avez des suggestions n'hesitez pas).
Merci pour vos écoutes et retours.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fenrisulfr le 06/05/2014 14:29:04, modifié 1 fois.
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 28/04/2014 21:38:32 }
Yo!
C'est bien dans l'esprit de l'image qui accompagne ton morceau en tout cas
L'entrée en matière est peut-être un peu "cash", un peu chargée et complexe pour un début. Niveau construction, c'est assez complexe aussi, ça va un peu dans tous les sens, mais on sent bien qu'il y a un file conducteur (on pourrait le sentir plus rapidement à mon sens). Je crois entendre qu'il y a pas mal de taf quand même, pas mal de cassures, de rebondissements.
Niveau mix, je pense que tu peux essayer de spatialiser l'ensemble (pas directement sur ton master). Mais aérer un peu amoindrirait l'impression de... D'un manque d'oxygène
Peut-être essayer un léger delay sur ton lead, histoire de le rendre moins numérique.
Pour ma part, c'est le rendu trop serré et les sons trop froids qui m'empêche d'adhérer complètement, mais on sent que t'y as passé un peu de temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/04/2014 21:51:49 }
Patrick a écrit : Et bien, on t'a reconnu !
Va savoir pourquoi, j'ai toujours envie de mettre d'autres sons sur tes compos
On peut essayer ?
Quel sons te dérangent en particulier? Et avec quels genre de sons tu aimerai entendre?
@ kzzzk : merci pour l'avis détaillé et les conseils, effectivement j'ai mis un elargisseur qu'au master, je suivrai tes conseils dans quelques jours. L'ensemble sonne assez compact c'est vrai, mais qu'entend tu par aérer? (couper des fréquences? Panoramiser de manière plus extreme? Enlever l'elargisseur au master et le traiter piste par piste? autre chose? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 28/04/2014 22:13:09 }
Salut
Ouais, déjà , je te conseillerais d'enlever le spatialiseur du master (ou de le désactiver le temps des réglages) pour effectivement travailler pistes par pistes. Une fois que tu es satisfait, tu peux essayer de le remettre pour ajouter un liant commun à toutes tes pistes (mais une légère reverb est peut etre plus appropriée qu'un spatialiseur, enfin, c'est vraiment à toi de voir). Mais tant que tu fais ton mix, ne met rien sur ta piste master qui puisse "transformer" le son. Ca ce sera l'étape suivante.
Par aérer, j'entends "donner de l'espace et du relief". En réécoutant ton morceau, je note effectivement que tu as bien joué sur la pan, mais peut-être qu'une légère reverb permettrait d'avoir moins l'impression d'une juxtaposition de pistes (je caricature pour que tu vois ce que j'ai ressenti, ne me prends pas aux mots) mais la reverb (finement dosée) permettrait un fondu qui réchaufferait ton son. Mais je te conseille vraiment le travaille piste par piste, parce que certaines n'ont pas besoin de ce traitement (notamment les plus atmosphériques).
Au niveau de l'EQ, j'ai pas trop l'impression que ce soit particulièrement chargé, mais à toi de voir, parfois on a de belles surprises en trifouillant
Est-ce que tu utilises un compresseur sur ton lead? ça lui donnerait peut-être un peu plus de corps.
Je ne sais pas si j'ai été plus précis, mais n'hésites pas à demander - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/04/2014 22:23:47 }
De la reverbe il y en a déjà mais pas au master, j'avais peur que ça soit trop.
Pour les choeurs j'ai déjà mis bcp de reverb.
Quand tu parles du lead tu parles de quel son? ( à quel moment intervient il? ) Non je n'ai pas mis de compresseur, juste un très léger au master - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 28/04/2014 22:46:51 }
Hum, ben en fait t'as plusieurs lead qui alternent je dirais.. Mais je parlais de celui qui commence dès le début, avec un timbre assez nasillard et qu'on retrouve ici ou là . En rééééécoutant encore une fois je me suis aperçu que le son de ton instrument à corde est très métallique, je ne sais pas si c'est voulu?
Pour les reverbes et compresseurs, traite d'abord piste par piste de manière à obtenir ce que tu souhaites (d'abord en écoute solo, puis avec l'ensemble de tes pistes pour voir si ça colle). Une fois que tu as obtenu ce que tu veux, là tu peux commencer à mettre quelques légères touches en master, histoire d'unifier le tout. Mais c'est vraiment d'abord piste par piste que tu obtiendras un meilleur rendu. En fait, faut pas vouloir rattraper/gommer/gonfler quelque chose en master, c'est vraiment en amont que tout ça se fait. Par contre c'est un travail assez long, et sauvegarde avant de te lancer dans les expérimentations, parce que parfois on s'éloigne de l'idée de départ. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/04/2014 23:15:03 }
Mais où vas-tu chercher cette inspiration, ces idées ? Un jour, il faudra que tu m'expliques ton processus de création.
En tout cas, tu as ton univers et c'est ce que j'apprécie chez toi. J'écouterais avec plaisir le rendu final.
J'ai apprécié particulièrement le changement de tempo que je trouve bien venu. Sinon, pour le climat, pour ce que ça m'inspire comme images, c'est une sorte de déambulation accompagnée par une sorte de valse déguinglée, voire de temps en temps avec quelques pas d'un tango surrané et tout ça dans les vieilles rues d'un vieux Paris...
PS, pour ma part, tes timbres d'instruments ne me dérangent aucunement, bien au contraire car ils font partie de ta palette sonore, ta palette timbrale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 29/04/2014 09:19:15 }
C'est de mes préférées de ton répertoire. Trois écoutes à la suite !
Constructions toujours aussi intéressantes. Humain, sans quantisation, avec des timbres électroniques et aux mélodies très orientées ...
Les jeux rythmiques me fait parfois penser au gamelan (je ne parle pas de sonorités hein).
Au plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- vin's -
Membre ♪
- le 29/04/2014 18:30:17 }
c'est dure, c'est pas un son qui s'écoute tous les jours !
je trouve les thèmes sympas mais enchainé je trouve ca un peu lourd.
Voilà c'est mon avis c'est subjectf ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.