♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Alors bonne chance Damien pour ce film, c'est un beau projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

T'as pas l'air d'y croire :lol: :lol: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Si et Jed est Judoka en plus. ;) Que du bon.

C'est juste toujours la même histoire avec les compositeurs... Mais bon ce n'est pas le sujet. Allez, je sors :arrow: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit : Parles en à Christophe et il te parlera de la poudrière.
en parlant juste de la poudriere, je vous en causerai plus en detail, mais il devrait y avoir le 14 avril, une "carte blanche à la poudriere" au cinema le balzac, organisée par la s a c e m dans le cadre du centenaire de la musique de film.
il y sera question de parler composition et ecole de cinema.
il y aura aussi Yan Volsy et Fabrice Faltraue.
on pourra aussi, je vous rassure , voir (et entendre) plus de 30 mn de courts, realisés par les etudiants de la poudriere.
à vos carnets :)
j'espere qu'il y aura aussi des etudiants d'autres ecoles et leurs directeurs des etudes, pour venir voir comment on aborde la question de l'ecriture musicale à la poudriere.

je rejoins laurent sur l'orchestre de cordes.

le plus important dans le film d'ecole, c'est qu'au bout du compte , le dialogue entre un realisateur et un compositeur s'établisse.
pourquoi un orchestre de cordes?
qui a decidé de ça?
et si il faut du santur?
et si il faut les cordes de barbès?
et si il faut un joueur de Aoud?
jusqu'à present, c'etait le compositeur qui choisissait l'orchestration.
est ce que le compositeur s'occupe de gerer l'eclairage, ou le cadre?

il ne faudrait pas que le seul fait d'etre joué suffise à composer...
d'abord on devient medecin et puis on a des patients, on apprend à piloter un avion avant de traverser les oceans avec des ray-ban, on ne peut pas devenir architecte sans connaitre l'histoire de l'art et la portée d'une poutre IPN de 4m le long sur 45 cm de hauteur.

sinon, ça c'est juste pour causer, parce que le seul etat dans lequel un compositeur doit travailler gratuitement est lorsque celui ci est encore étudiant ou fortuné.

:wink: 
Modifié en dernier par heral le 28/02/2008 21:37:12, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je note ça sur mon calendrier! Intéressant!

Est-ce public ou privé? Je vais me renseigner directement auprès du Balzac de toute façon!

NB: cela dit je ne comprends pas cet acharnement sur les écoles de cinéma... Je n'ai pas l'impression de cautionner un mauvais système en répondant à ce type d'annonces...

l'important c'est que cela soit juste:

- si personne n'est rémunéré, alors que le compositeur ne soit pas rémunéré n'est pas choquant
- si budget général, alors il faut qu'on nous donne les moyens d'enregistrer. C'est le cas ici :wink: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :- si personne n'est rémunéré, alors que le compositeur ne soit pas rémunéré n'est pas choquant
- si budget général, alors il faut qu'on nous donne les moyens d'enregistrer. C'est le cas ici :wink:
A condition de ne pas trop en demander non plus.

Enfin bon, on pourrait discuter longtemps de la valeur de la musique et des dérives. Mais ce n'est pas le sujet ici. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :
Est-ce public ou privé? Je vais me renseigner directement auprès du Balzac de toute façon!
je ne vois pas pourquoi cela serait privé.

YuHirà a écrit :NB: cela dit je ne comprends pas cet acharnement sur les écoles de cinéma... Je n'ai pas l'impression de cautionner un mauvais système en répondant à ce type d'annonces...
il n'y a aucun acharnement.
il y a des actions "pédagogiques" menées ou pas par certaines ecoles françaises, européennes.
nous pouvons, je crois, parler de ce qu'est finalement, un film d'ecole.
quand on laisse l'etudiant aller acheter un cd à la fnac de danny elfman, je ne suis pas fondamentalement sur et certain , qu'au bout du compte, l'etudiant en cinema apprenne à parler avec un compositeur .
il s'est juste lustré , astiqué son ego, et il a l'impression d'etre l'egal de tim burton, mais de fait, il a pas avancé d'un yoda , comme dirait luke skywalker :)

apres , l'idée de cautionner ou pas un systeme..... J'en sais rien.
tu es pret à bosser gratos?
pourquoi pas, tu fais ta vie, pour moi, y a pas l'ombre d'un probleme.
si un jour , tu fais de la composition, ton metier, tu verras la vie autrement...;) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Pour gagner sa vie, il faut faire ses preuves et surtout se faire connaître :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :Pour gagner sa vie, il faut faire ses preuves
je me demande si pour gagner sa vie, il ne faut pas savoir la perdre.
les gens qui ont décidé de franchir le guet , ont tout misé sur la table.
il faut etre courageux pour etre compositeur, et il faut rester vigilant ...

pourquoi ce que fait la poudriere, les autres ecoles ne le font pas?

à votre avis? :wink:

dans une ecole, il s'agit quand meme avant tout de formation.
comment peut on envisager une formation à la realisation, si on ne considere pas le compositeur comme un auteur? 
   - jed27 -
Membre ♪

Message  { par jed27

Hey les gars, calmez-vous oh !
Primo vous me pourrissez mon annonce avec un sujet en dérive par rapport au sujet... où est le modérateur ? Je crois qu'il y a foule de sujet à ce propos sur ce forum...
Secondo, c'est un message que j'ai posté dans la catégorie des recherches de compositeurs non rémunérés donc je ne vois pas du tout pourquoi des professionnels (des gens qui travaillent pour gagner de l'argent) ont à faire ici ! Ici, c'est une annonce étudiante (des gens qui travaillent pour apprendre et non gagner de l'argent).

Laurent, tu est quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour tes travaux, mais n'oublies pas que tu est pro maintenant. Rappelle toi quand tu étais étudiant ! Moi les seules fois où j'ai été payé pour travailler, c'était tous les étés en intérim à l'usine pour pouvoir payer mon école à 20 000€ alors arrêtez de vous prendre la tête à vouloir refaire le monde, si vous aviez un prêt étudiant sur le dos et que vous vous défonciez le cul à essayer de faire des projets qui sortent du lot (et à paris il y en a un paquet!), vous n'auriez pas le même discours je vous le dis...

POINT BARRE, je ne répondrai plus aux réponses hors sujet de cette annonce.

- Et oui je fais du judo! 
Répondre