♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- Ludwig van B -
Membre ♪
- le 19/02/2009 19:09:17 }
Luckymog a écrit : (c'est ironique?)
Non mon ami. Le dépôt, c'est comme la capote! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→ Ce qui doit arriver, doit arriver.
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 19:11:27 }
jolie métaphore
sinon, pour en rajouter une couche: Juanitabanana et moi avons reçu non seulement le même mail, mais également les 3 même textes...
Bref, sapu à 200% - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2009 20:06:39 }
rassurez vous, recevoir le même texte est normal, c'est comme quand on envoie une démo à une maison de disque, la réponse type sera toujours :
" merci pour votre maquette qui a retenu notre intéret mais qui ne correspond malheureusment pas en ce moment à notre catalogue, n'hésitez pas à nous envoyez vos nouvelle productions par la suite, nous les écouterons avec attention, bla bla bla."
C'est de la politesse à grande échelle, si chacun recevait une réponse différente avec des jugements sur ses compos puis des textes à mettre en musique différents, c'est là que ça ne serait pas pro, comment comparer le travail des compositeurs?
Le fait que nous recevions tous la même réponse puis les mêmes textes à mettre en musique n'est pas mauvais signe du tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Ludwig van B -
Membre ♪
- le 19/02/2009 21:35:21 }
Ce n'est pas l'usage de la lettre type qui est gênant mais la raison de cet usage. Ca veut dire que le casting se fait à grande échelle. Notons que ce n'est pas un coucours mais un casting qui comporte de nombreux points obscurs. Si la réponse est systématiquement positive à grande échelle, les compositeurs iront tous plus loin et commenceront tous à travailler sans contrat, sans rémunération et sans savoir pour qui. Comme on n'a pas le nom réel de la production ou du producteur, on peut légitimement commencer à se poser un tas de questions sur la base de ces observations.
Et on se rassure sur quelle base? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→ Ce qui doit arriver, doit arriver.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2009 22:55:10 }
Ludwig van B a écrit : Si la réponse est systématiquement positive à grande échelle, les compositeurs iront tous plus loin et commenceront tous à travailler sans contrat, sans rémunération et sans savoir pour qui.
Mais enfin, qu'est-ce qui te permet d'anticiper et d'affirmer une chose pareille ?
Relisons l'annonce :
thirteendiamonds a écrit :
Si l'un de vos morceaux est sélectionné, nous vous contacterons pour vous donner rendez-vous sur Paris. Nous vous dévoilerons le nom de l'interprète avec laquelle vous pourrez discuter de votre création.
Dans l'éventualité où votre composition serait définitivement retenue, vous serez amené à signer un contrat avec notre maison de disque en tant que compositeur et percevrez des droits d'auteur.
Moi je lis que, sur maquette, ils sélectionnent un ou plusieurs morceaux et proposent une rencontre avec l'équipe et l'artiste.
Puis si le courant passe, la signature d'un contrat d'auteur, certainement avec édition (qui peut être assorti d'une avance éditoriale si un travail d'écriture supplémentaire est requis).
Quoi d'anormal, a priori ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
zikayan le 20/02/2009 00:04:36, modifié 1 fois.
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 22:59:15 }
Ce dont parle Ludwig se passe avant.
J'ai simplement écrit pour prendre contact, et monsieur 13diamonds m'a dit qu'il avait été sur mon site et qu'il adorait ce que je faisais
c'est à ce niveau là que ça se passe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 19/02/2009 23:20:39 }
Moi je lis que sur maquette , ils sélectionnent un ou plusieurs morceaux et proposent une rencontre avec l'équipe et l'artiste.
Un lapsus révélateur cher Yan? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2009 23:38:44 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 19/02/2009 23:53:37 }
Je ne vois pas non plus, mais si on enlève le mot "que" de la phrase (le plus susceptible d'être zappé par le cerveau), ce sont les mots "l'annonce" qui devraient remplacer le mot "maquette", et dans ce cas on pourrait penser à un lapsus. C'est ça Damien ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.