♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2009 11:41:02 }
guizmox a écrit : il y a 2 jours avec un compositeur d'expérience qui m'expliquais que comme maintenant il n'a plus besoin de faire ses preuves, il s'est permis de dire ça lors d'une discussion avec un producteur qui lui demandait son CV :
"Oh ben je viens de composer pour un film qui a fait 4 millions d'entrées. Et votre dernier ? 1 million ? Dans ce cas moi aussi j'aimerais bien voir le CV du réalisateur du film que vous me proposez !"
un CV n'est juste qu'un reflet des projets sur lesquels tu as bossé.
ce n'est pas une injure de devoir montrer son parcours .
c'est pas parce que tu as travaillé sur un film à xMillions d'entrées que tu vas pouvoir pretendre à quoi que ce soit.
faire ses preuves....
c'est quoi ce rapport de force?
c'est celui qui a la plus grosse quequette...?
un combat de coq?
si un compositeur demande le CV du realisateur pour s'informer au meme titre qu'un producteur nous demande le notre, il n'y a pas de probleme et ça se comprend tout à fait quand on se connait pas,
mais si on fait valoir qu'on devrait nous elever une statut en bronze parce qu'on a eu l'opportunité de rentrer dans un systeme "populaire", là nous sombrons dans le pathétique, l'egotisme à 2 balles.
comme si faire 4 millions d'entrées reflétait une qualité 4 fois superieure à un film qui n'a fait qu'un million. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 19/02/2009 11:52:47 }
guizmox a écrit : - Un vrai professionnel, c'est pas spécialement un excellent compositeur mais plutôt quelqu'un qui s'adapte très vite à la commande, et surtout qui est capable de la rendre dans des délais parfois insoutenables. C'est également un gros travail de relationnel qui demande beaucoup de temps.
Qu'est ce qu'un "faux" professionnel? Qu'est-ce qu'un "vrai" compositeur?
Définition de professionnel,elle
(adjectif)
Relatif à une profession.
[n.] Personne qui exerce un métier.
Personne qui a fait d'une activité un métier (par opposition à l'amateur). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2009 11:57:03 }
Un faux compositeur, c'est donc celui qui utilise des fausses notes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2009 12:10:48 }
Laurent JUILLET a écrit :
Définition de professionnel,elle
(adjectif)
Relatif à une profession.
[n.] Personne qui exerce un métier.
Personne qui a fait d'une activité un métier (par opposition à l'amateur).
nous y voilÃ
et qu'est-ce qu'un métier ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2009 12:16:48 }
Olivier Calmel a écrit :
et qu'est-ce qu'un métier ?
un outil qui sert à tisser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 12:22:20 }
c'est quoi une fausse note ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 13:09:56 }
C'est une fausse facture
c'est pas ça? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2009 13:26:37 }
Luckymog a écrit : C'est une fausse facture
un vrai facteur peut il faire une fausse facture?
et un faux turluthier, une vrai turlute?
bon, je sens en tant que moderateur bouffon, qu'il ne faudrait pas trop tarder à revenir au sujet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2009 13:29:28 }
tiens, pour revenir au sujet, si il y a des compositeurs qui ont tenté l'experience, y en a t il qui ont deja eu une reponse (negative/positive) ?
13 diam's, vous nous lisez toujours? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 19/02/2009 14:21:32 }
? tu es certainement le seul à comprendre tous les tenants et aboutissants...Rolling Eyes passons
Ma question portait notamment sur ton dernier post ou tu évoques les amateurs ('Néanmoins n'est pas le "travail" des amateurs qui me dérange' 'ériger l'exploitation de ces amateurs en méthode de production systématique... ')
Et je me pose donc la question : qu'est-ce qui différencie un amateur d'un professionnel ? Je ne sais pas à quelle discussion tu fais allusion, mais je veux bien que tu redonnes les définitions si tu les as, ça m'interresse.
Alors je rappelle le sujet d'origine . On a un concours où une production demande à des gens de travailler gratuitement des chansons pour qu'ils puissent choisir entre celles-ci. Un professionnel qui vit de sa musique à temps plein ne va pas perdre son temps à écrire une musique sans être payé ni être certain qu'une rémunération existera à la fin. Si ce genre de concours se généralise à toutes les productions (genre tout le monde écrit une musique de film et on choisit et paie le meilleur d'entre eux), la probabilité d'avoir un projet rémunéré diminue d'autant (c'est du loto, comme dit Matthieu) et donc, pour composer il faudra désormais avoir une autre activité (et devenir un amateur selon la définition que nous avions donné dans le forum privé). Donc c'est la fin de l'activité de compositeur à temps plein...
Après, vous pouvez très bien souhaiter que cela soit cas (pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que cela soit souhaitable) mais si cet effet ne vous semble pas évident, à vous compositeurs professionnels à temps plein, je comprends pourquoi le secteur est en crise.
Eh? Quoi? Thomas ne parle pas de créative commons, il parle d'oeuvre littéraire du domaine public. J'ai composé 2 musiques sur 2 poèmes de Verlaine, qui sont déposées à la s a c e m, éditée et en vente. Aucun problème pour ça.
Thomas parlait initialement de licence CC. Mais s'il y a une option permettant de faire sauter l'obligation de réexploitaiton sous CC ok... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition