♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

creation de keyswitchs dans kontakt

Message  { par Pierre Baille

voila le titre de mon post parle de lui meme

je cherhce a creer un fichiers nki (ou autre) en regroupant plusieurs nki existant et basculer de l un a l autre a l aide de keyswitchs(choisi par moi meme)

je suppose que ça doit etre possible,j en suis meme persuadé

si qqun a un lien tutoriel ou une expliquation à m envoyer je lui en serais redevable à jamais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je ne pense pas que cela soit possible aussi facilement !

OUI en effet cela existe dans ethno world 4 pro

les multi en nkm en effet vont te permettre de charger plusieurs nki très vite
mais ça va être difficile de faire un nkm ou nkb avec plusieurs nki
la seul solution reste de crée un nki avec des samples tu les disposes a l'endroit ou tu veux et tu sauvegardes !

tu peux néanmoins crée une new instrument bank sous kontakt
et y placer tout les instruments que tu veux ainsi que ceux qui ont deja des keyswitch
maintenant dans ton sequenceur pour passer de l'instrument 001 a 002 je ne sais pas trop peut être y'a t'il un Controleur qui dois te permettre de le faire .. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Alors j'avais réussi à le faire quand j'utilisais Kontakt (et non pas le Player). Il faut copier les groupes de samples de l'instrument 2 que l'on colle avec les groupes de samples de l'instrument 1. Ensuite on règle le délenchement de ce 2ème groupe de samples sur "on a key" et on choisi ensuite la note du Keyswitches.
Ca fait un bail, je ne me souviens plus trop les menus et je faisais ça sous Kontakt 2, mais ça devrait te donner une piste.

Entraîne toit à la maip, après ça ira tout seul :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

avec kontakt je m'arrache les cheveux ...

( par contre avec l' UVI workstation gratis c'est hyper simple de keyswitcher .... ) 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Dans KONTAKT, vous trouvez les Instruments, les Multi et aussi la notion d'Instruments Bank : ce dernier est un genre de container pouvant contenir jusqu'à 128 instruments sélectionnable manuellement ou par Program Change .
Tout ceci à condition d'envoyer les Program Change sur le même canal MIDI que celui de l'Instrument BANK . 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

http://www.kevintweedy.net/K2T/K2_KeySwitch.htm

Voilà où j'avais trouvé la solution :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

merci a vous tous!
ça marche parfaitement
:)

suite: "changer de canal midi via le modwheel" 
Répondre