♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Frederic LAURENT -
Membre ♪

Combien de RAM pour Kontakt 4 dans un Mac Pro 6 coeurs ?

Message  { par Frederic LAURENT

Bonjour,

je viens d'acquérir un nouvel équipement : Mac Pro 6-Core, Logic Pro 9 et Komplete 7.
J'ai pris le minimum de RAM, soit 3 Go, vu les prix pratiqués par Apple. C'est clairement insuffisant, vu que j'utilise beaucoup Kontakt 4, Battery 3 et EXS24.

La question que je me pose maintenant c'est : dois-je allez directement jusqu'à 24 Go avec 3 barrettes de 8 Go commandées chez OWC ? J'ai l'intention d'acquérir en plus Ivory pianos, BFD2 et quelques Vienna instruments de chez VSL...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oui si tu as les moyens etsi tu veux réaliser les gurrelieders/vsl sinon à priori tu pourrais commencer à 12 pour commencer la partie, les softs s'optimisent aussi avec le temps qui passe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre