♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Apple Loop

Message  { par Laurent K

p'tite question dont je n'ai pas trouvé la réponse :

dans la fenêtre Apple loop (logic studio), en bas à droite, il y a un menu déroulant
qui s'appelle : "Jouer dans", ou l'on peut faire jouer le sample dans la tonalité choisie via ce menu.

mais comment ce changement de tonalité s'applique t il dans la fenêtre arrange ?
car si je déplace mon sample vers une piste arrange, cette modification ne suit pas.
du coup, je ne vois pas trop l'utilité ...

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

as tu été dans le menu pistes globales ? là tu peux changer la signature et la tonalité du morceaux ( ça influe sur la tonalité des tes boucles apple ) ... ensuite tu peux opérer des transposition pour faire évoluer les choses ... normalement la tonalité des boucles changent en fonction ... idem pour les tempi ... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Trouvé

il suffisait d'appliquer la transpo à l'apple loop dans le mode arrange.
je ne savais pas que l'on pouvait faire ça ....

la honte sur moi 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Oups Arfouf, je n'avais pas vu ta réponse.

oui, en fait le menu déroulant dans l'apple loop ne sert qu'à tester la tonalité que l'on recherche.

ok ok, bon bah c'est cool
merci 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon par contre je trouve l'ergonomie de ces manip pas vaiment au top ... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, disons qu'il aurait été cool qu'une fois la ton choisie dans le menu déroulant apple loop, on devrait pouvoir faire un "tirer-gliser" vers la piste et que cela suffise à intégrer la transpo.

plus intuitif quoi.
mais bon, ça va, juste une modif transpo, c'est ok. 
Répondre