♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Mais moi ça va très bien, aucun besoin de défoncer les goûts ou le boulot des autres pour exister.

Affaire close en ce qui me concerne, mais un peu de pondération et d'humilité ne feraient pas de mal à certains, et à la profession en général.

C'est un état d'esprit, on peut ou on ne peut pas, après c'est autre chose… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

./. a écrit :
Phil-Good a écrit :A vrai dire, j'apprécie moyen qu'on détourne mon travail pour amuser la galerie. Connaissant ton sectarisme musical largement affiché sur le forum, je me permets de douter de l'innocence de l'intention.

Cordialement.
un morceau détourné entre la poire et le nain sectaire ?
J'aurais dit "entre la poire et le faux mage" :lol: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Je te présente mes excuses Phil good
Mon but n'était pas de t'énerver ou de me moquer, juste de me faire plaisir en suivant une envie absurde.
Ton travail est par ailleurs très solide (pour autant que je puisse en juger). 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Ok il n'y a pas de souci, tu sais comme tout le monde ici, que notre boulot demande énormément de temps, d'énergie et sensibilité artistique, et qu'à ces titres il doit être un tant soit peu respecté.

Quant aux goûts et couleurs, je travaille dans un esprit professionnel, je fais ce qu'on me demande, de la valse orchestrale au medley Disco 70', en passant par le jazz/latin ou simple variété. C'est là l'avantage d'un large acquis musical.

C'est oublié et sans rancune aucune.

Phil-Good 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Phil-Good a écrit :A vrai dire, j'apprécie moyen qu'on détourne mon travail pour amuser la galerie. Connaissant ton sectarisme musical largement affiché sur le forum, je me permets de douter de l'innocence de l'intention.

Cordialement.
Bon, excuses et acceptations d'excuses ont été faites, cela dit Phil, si je puis me permettre :
- c'était quand même assez drôle, et plutôt bien fait : ça a du prendre un peu de temps à Xavier, du coup c'est presque un hommage ;-)
- non, tu ne connais manifestement pas le soit-disant sectarisme musical de Xavier, il a juste des goûts qu'il affiche.
- en parlant de respect du travail, ces bips que tu inclues toi-même dans tes morceaux sont tout de même un sérieux pas vers l'auto-destruction harmonique de ta musique. Il y a quand même d'autres moyens de protéger tes œuvres (un texte d'information, le dépôt d'un CD, etc), pourquoi infliger à ton auditeur celui-ci ? My 2 cents.
Sur ce je :arrow: 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Oui Yan, c'est une façon de voir les choses, tant que l'on n'est pas l'objet de la blague, cela dit, on sait tous ici concocter et mixer dans une DAW une nouvelle prise sur un média quelconque (le b.a.-ba du métier), et ce n'est pas Xavier qui nous contredira.

L'expression de "sectarisme" que j'ai utilisée, était uniquement fondée sur le panel d'interventions de Xavier, lesquelles, lorsqu'on n'en connait pas intimement l'auteur, reflètent sporadiquement et en primo impression, une intransigeance assez caractérisée. Mais c'était tellement inattendu et surprenant de la part d'un esprit artiste/musicien, que je suis le premier, suite au message perso qu'il m'a adressé + celui du forum, ravi de découvrir ce qui n'était qu'une méprise "induite" de mon côté, et une simple maladresse de l'autre. Et justement, le "temps consacré à sa réalisation", ne fût en rien une "circonstance atténuante" mais plutôt et à fortiori son contraire. Mais tout cela est désormais caduc.

Par contre, avec les "bips autodestructeurs d'harmoniques que j'inflige", là tu as fais fort. C'est tout à ton honneur de plaider pour une cause que tu considères comme injuste, je suis foncièrement et depuis toujours dans ce camps, mais il s'agit d'un simple plugin de brouillage que j'avais sous la main, et juste par gain de temps.

Il ne s'agissait pas de présenter une compil audio complète de mes réalisations, mais simplement des segments/aperçus du rendu de vsti en situation. Ça n'a pas empêché Christophe, le créateur initial du sujet, d'émettre ses commentaires/critiques sur les quelques exemples audio mis en ligne, et dont c'était l'unique raison d'être. Tu n'as tout de même pas imaginé que je sapais délibérément mes samples pour faire fuir leurs auditeurs en leur cassant les oreilles ?

Bon, si on arrêtait là ? Ce n'est qu'une proposition bien sûr, toute réaction complémentaire est bien venue, mais peut-être devrions-nous plutôt nous consacrer à l'essentiel, le "plus beau métier du monde", non ?

Amitiés à tous.

Phil-Good 
Modifié en dernier par Phil-Good le 26/05/2011 22:05:56, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Phil-Good a écrit : Bon, si on arrêtait là ? Ce n'est qu'une proposition bien sûr, toute réaction complémentaire est bien venue, mais peut-être devrions-nous plutôt nous consacrer à l'essentiel, le "plus beau métier du monde", non ?
Perso je trouve qu'après un pareil pavé tu pourrais offrir le digestif :wink: 
chut dit la mouette
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Peste du destin ! C'était l'écriture ou la musique, je n'ai jamais su choisir… Du coup, j'exerce moyennement les deux… :roll: :) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Peste du destin ! C'était l'écriture ou la musique, je n'ai jamais su choisir…
Pourquoi choisir ? je trouve que les deux peuvent se marier efficacement. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Oui, tout à fait, elles sont d'ailleurs le plus souvent complémentaires (les exemples ne manquent pas ! :lol: ). J'ajouterai que l'écriture devient aussi musique lorsqu'elle se fait harmonieuse et qu'elle sonne juste (certes, ce n'est pas un scoop… :) )... 
Répondre