♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Tango loop

Message  { par jiben sire

Bonjour à tous
Juste une question, je cherche pour des trucs rapides des boucles orientées vrai tango : est-ce que quelqu'un sait si ça existe ? En VSTI pas cher, en loop ? Hormis le "pas beau" Elements-South America de Big Fish (et je ne cherche que de la rythmique, n'utilisant jamais de boucles harmoniques).
Merci à tous et bonne journée.
J 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

il y a des percussions dans le tango ? :roll: 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Dans les grandes formations oui. Si on veut bien considérer qu'Astor Piazolla fait du tango (bien quy'il tutoie le jazz) et que les formations que tu peux écouter dans les Festivals de Medellin ou Bueno Aires font du tango ;-)
Effectivement, il n'y en a pas dans le tango original, mais à la base de toutes façons, il n'y a que de la guitare :-) Même le bandonéon est arrivé sur le tard.
Depuis, avec les croisements divers, (et je parle pas de Gotan Project qui font une musique que j'apprécie, mais qui n'est pas du tango à proprement parler), c'est assez courant. D'où ma question ;-) 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
Répondre