♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Christophe a écrit :Bon ben fausse joie... Je suis vraiment pas bon en midi moi...
J'ai beau toucher les potard rien ne s'enregistre sur l'automation !
je me met en mode Touch et ça touch que dalle !
sinon j'ai bien l'ensemble de mes piste visible sur la table de mix.
Mais y a pas moyen d'enregistrer les mouvements du cut off ..ou de quoi que se soit du filtre d'ailleurs d'ailleurs; Par contre les mouvement de volume, Pan etc propre à Logic..fonctionne bien en automation multi.
Ont peut pas enregistrer les mouvement des filtres d'Omnisphère ?
Tu fais bien click droit / learn midi automation sur ton potar de cut off ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Christophe a écrit :Bon ben fausse joie... Je suis vraiment pas bon en midi moi...
J'ai beau toucher les potard rien ne s'enregistre sur l'automation !
je me met en mode Touch et ça touch que dalle !
sinon j'ai bien l'ensemble de mes piste visible sur la table de mix.
Mais y a pas moyen d'enregistrer les mouvements du cut off ..ou de quoi que se soit du filtre d'ailleurs d'ailleurs; Par contre les mouvement de volume, Pan etc propre à Logic..fonctionne bien en automation multi.
Ont peut pas enregistrer les mouvement des filtres d'Omnisphère ?
Tu as essayé avec la touche "write" à tout hasard ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
sur mes potard je fais Midi CC learn , pour utiliser mes potard clavier et Enable Host automation.
En Write ça prend rien , en Touch non plus...en enregistrement "à la volé" ça marche mais ça l'applique à tout... Mais ça apparaît pas dans l'automation par contre. bref, je pige rien..
Le touch vous le faite sur l'aux de la piste désiré ? ..quoi que j'ai tout mis en Touch et ça n'as pas bougé non plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinon, tu touches d'un coup de souris au paramètre concerné de ton Omnisphére puis tu utilises le raccourci-clavier Pomme K ouvrant une grande fenêtre puis tu cliques en bas à droite sur MIDI Learn et ensuite tu manœuvres la commande de ta surface de contrôle que tu veux .
Ainsi, tu te retrouves avec le paramètre concerné lié par cette commande . Mais quelquefois, bizarrement cela ne fonctionne pas comme si LOGIC était caractériel! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
oui j'avais fais ça, et c'est ok...
Je pense que je vais tout reprendre à zéro sur un arrangement vierge et je vais me prendre la tête la dessus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je viens de m'apercevoir d'un détail pénible supplémentaire !
en fait quand ont est en multi piste, comme cités ci-dessus, avec les aux etc... ont ne peut pas geler les pistes !
Je viens juste de le capter..pareil pour Stylus RMX ou Kontakt.
Si ont veut geler les pistes il faut rester en sortie stéréo "simple" (avec 8 ou 16 pistes).
Si ont passe en sortit stéréo multiple, genre 8x Stéréo.. Y'a plus le Gel de dispo...
C'est pareil chez vous ?! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
De mémoire, il me semble plutôt que l'action se répercute sur tous les canaux (Gel ou Volume, Pan) .
Dés que tu tentes ce genre de commande, cela agit sur toutes les Pistes donc pas cooll ergonomiquement . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 14 h 58 min et 37 sec.