♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Mister Tshap -
Membre ♪

du midi au vst sur cubase5

Message  { par Mister Tshap

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Cubase 5 et j'ai une connaissance et une pratique très limitée dans les séquenceurs. Je voudrai retravailler mes anciens fichiers midi de piètre qualité pour les repasser en instrument VST. Je trouverai peut-être l'explication dans les 500 pages (et pas sûr...) de la doc, mais je gagnerai du temps si qqn pouvait me donner la marche à suivre. Merci sincèrement d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Rien de bien sorcier, tu importes ton fichier MIDI dans Cubase, tu crées des pistes instruments avec les vst que tu désire et tu copie les régions midi sur les bonnes pistes. Voilou :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Tu as juste à faire glisser le fichier midi que tu veux dans la fenêtre de travail de ton projet.

Ou sinon tu peut faire : Fichier /Importer / Fichier Midi 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Ou sinon tu peut faire : Fichier /Importer / Fichier Midi
Et c'est même recommandé dans le sens où ça va importer également le tempo de tes projets d'origines. Mais pour ça, il faut bien "ne pas ouvrir de projet vierge". Tu ouvres Cubase, et avant d'ouvrir un projet par défaut, tu fais directement "Fichier/importer/Fichier Midi". 
   - Mister Tshap -
Membre ♪

Merci à tous

'Y a plus qu'à...... 
   - Mister Tshap -
Membre ♪

banque de son expandeur

C'était aussi simple que ça.... Youpi... Par contre, je suis un peu décu des sons piano, peu réalistes. J'ai vu que l'on charges des sons autres que les vst standards cubase5. J'ai un explandeur JV1010 et je voudrais savoir comment importer ces sons.

Merci d'avance.
PS: Si cette file est inadaptée, je recréé un post, pas de pb. 
Répondre