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   - Hicks -
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    VIP 2 et MIR PRO dispo

Message  { par Hicks

Bon VSL était un peu à la ramasse ces derniers temps, mais là ça a l'air pas mal.

Ils ont sorti l'update pour leur sampler VIP: VIP2 et il y a pas mal de nouveautés pour améliorer la gestion de la RAM, mais aussi et surtout des presets pour des violons 2 (eninf!!), un time strecher de folie et un sequencer dans le sequencer.
Mais le plus impressionnant ce sont les exemples données dans leur séquencer, le son est vriament convaincant (les cuivres noyés dans de la reverbe, mais les cordes, wahou!)

Cliquez sur AAP overview et écoutez les démos:

http://www.vsl.co.at/en/211/497/537/1456/1481/1570.htm#

Par contre, c'est pour les samples des versions dvd, ça a beaucoup moins d'intéret pour la SE, mais pour ceux qui ont les strings 1 et 2 par exemple, c'est vriament interessant car les souflets par exemple n'étaient possible qu'avec la VSL pour l'instant et il était difficile de strecher les runs de cordes. Maintenant, on peut même faire des fusées réalistes :)
Même le placement sur les exemples de cordes complètes sont vraiment bien. A croire que MIR pro fait vraiment bien son boulot.
Par contre le souci, reste le prix de MIR PRO et des DVDs. 
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   - Smoy -
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Message  { par Smoy

Oui après, tout ça reste très cher! Car en plus du prix des softs, il faut ajouter les ordis pour les faire tourner (je ne sais pas si tu as vu les configs minimales!!!!!!). 1 ordi pour les VE PRO, 1 ordi pour le séquenceur, un ordi pour MIR, éventuellement un ordi pour le mix des stems+des enregistrements additionnels. Ce genre de choses est pour moi réservé aux configs luxueuses et avec une vraie logique d'amortissement derrière! :)

En plus, avec des bonnes reverbes (j'ai récemment chopé des IR de reverbes BRICASTI, elles sonnent d'enfer!), on arrive à un résultat approchant à la qualité d'un MIR. L'important et de savoir traiter les canaux de reverb pour positionner les sources que l'on envoi dedans.

Y'a une très bonne série de videos faites par Mac Pro Video qui s'appelle "Sonic Dimensions in Mixing" c'est en English in the text mais pour qui comprend, c'est très instructifs sur ces phénomènes de spacialisation et comment les recréer. 
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Message  { par guit

Possesseur de Vienna ensemble pro 4, je viens juste d'essayer VEP5 et Mir pro. J'ai l'habitude de spatialiser avec Altiverb, et là je dois dire que Mir Pro est plus précis, et surtout plus ergonomique car tout se passe dans une seul espace avec un seul plugin.

Avec Altiverb il faut ouvrir plusieurs instance pour placer les instruments dans l'espace stéréo, on est finalement vite encombré par les fenêtres.

VEP5 peut désormaisi récupérer un signal audio en provenance de la DAW, cela marche aussi par le réseau. On peut donc alléger son séquenceur du traitement de reverb... une bonne chose.

Malheureusement, comme ça coûte un peu cher, je ne vais pas pouvoir l'acheter de suite... Mais c'est un investissement qui ma paraît intéressant. 
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Message  { par Hicks

Smoy a écrit : En plus, avec des bonnes reverbes (j'ai récemment chopé des IR de reverbes BRICASTI, elles sonnent d'enfer!), on arrive à un résultat approchant à la qualité d'un MIR. L'important et de savoir traiter les canaux de reverb pour positionner les sources que l'on envoi dedans.

Y'a une très bonne série de videos faites par Mac Pro Video qui s'appelle "Sonic Dimensions in Mixing" c'est en English in the text mais pour qui comprend, c'est très instructifs sur ces phénomènes de spacialisation et comment les recréer.

Ah je vais regarder ces histoires de reverbes car je trouve MIR Pro vraiment abusé.

J'ai testé VIP 2 hier soir, c'est quand même exceptionnel.
En gros sur ce que j'ai vu:

*Violons 2 ajoutés: Enfin!!! En fait ce sont les violons 1 repitchés un ton au dessus, donc ce ne sont plus les mêmes samples à l'unisson.
*Nouvelles articulations: Il y a plein d'articulations nouvelles comme les long/normal/short legato basés sur des patches modifiés et le son est vraiment réussi.
*Plein de matrices pour faciliter la vie
*Des runs et arpèges préprogrammés: Les bariolages de violons avec la chamber strings sont vraiment impressionnants.
*Des phrases préprogrammées: pas grnad intéret, masi ça motnre qu'en programmant bien, on obtient de sacrés résultats.
*Time stretcher de folie: Il permet de modifier une partie des samples et pas l'intégralité. Par exemple on peut modifier juste le glissé du portamento et garder la release tail intacte.
*Un séquencer dans le séquencer: pratique pour les petites phrases toutes faites
*Auto Humanizer: Plus besoin de le programmer, VIP le fait de façon spécifique par patch pour ce qui va aller le mieux.

Plein d'autres trucs à regarder encore, mais c'est tellement une usine à gaz, faut vraiment du temps à maitriser.
Par contre, ernsuite, ça permet vraiment d'écrire ce qu'on a dans la tête ou sur le papier et pas d'écrire pour ce qui est possible sur les samples (souvent relativement limité).

PS: Parfois faut dire que la qualité des samples joue. J'avais écrit un truc à la va vite pas terrible (j'avoue) récemment et j'ai été pris en compét car c'était avec Cinebrass et le son était surpuissant par rapport aux autres, alors que je suis sur que ma compo était pas la meilleure. 
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Message  { par zigmout

j'ai testé un peu, meme si ces derniers mois je ne fais pas trop d'orchestral, ben... C'est un vrai update du soft...vraiment de bonnes choses dedans :) 
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   - Fenrisulfr -
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Message  { par Fenrisulfr

Je viens d'écouter la premiere partie du sacre du printemps, c'est vrai que le réalisme est assez impressionnant. 
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