♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Remplacement DD système Mac

Message  { par Laurent K

Bonjour Ă  tous.

Manquant de plus en plus de place sur mon disque système, j'ai utilisé CCC (Carbon Copy Cloner) pour passer de 600Mo à 1 To.

Bon, malgré tout le bien que j'ai entendu sur ce logiciel, après essai, il semble que la copie ne soit pas si à l'identique que cela :

- les fonds d'écran initialisés (? mais mineur)
- demande de quelques mises Ă  jours logiciels, bon pareil, bizarre mais pas trop important.
- le démarrage aussi a été assez long, mais ça, c'est peu être normal pour le 1er démarrage.
- mais c'est surtout Logic qui semble ne pas trop aimer. (je m'y attendais un peu)

certains chemins d'instruments ne sont pas trouvés.
la banque Damage (heavycity) redemande aussi son chemin et réclament une nouvelle réactivation auprès de NI.

Bref, je n'ai pas été plus loin, mais en gros, la copie ne me semble pas être la réplique parfaite et je pense que je vais vers des problèmes ultérieurs.

Le retour arrière avec l'ancien DD est toujours possible, mais j'aimerai savoir si d'autre personnes ici on déjà tenté cette opération et le cas échéant, comment cela s'est t il passé.

Merci Ă  vous
Laurent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est le retour de Laurent "K" Kamikaze !!! :P :P :P :oops: :oops: 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:48:08, modifié 1 fois.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Yo Arfouf ..!

@gégédoré : j'ai fais "cloner", en fait, j'ai suivi la procédure par défaut (+ un petit tuto en anglais qui disait +/- la même chose).

lĂ , pour le moment, j'ai remis le DD d'origine. tout (re)fonctionne mais j'aimerai quand mĂŞme bien le changer. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:47:33, modifié 1 fois.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, lĂ  no pblm je passe d'un 600 Ă  1 To.

j'ai l'impression qu'il n'a "cloné" que l'ensemble des dossiers. (j'ai laissé comme CCC était programmé par défaut)

car j'ai vu qu'il y avait un menu ( au centre, entre le menu de selection du disque source et du disque destination ).

dans ce menu il y a :

- sauvegarde tout
- sauvegarde tout (une 2eme fois (?))
- et le nom du disque à cloner (par défaut)

donc lĂ  il y a peut ĂŞtre une option pour aller "ramasser" aussi tout ce qui ne se voit pas. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

hello, j'ai effectué un clone, il y a deux semaines, juste par précaution, car en pleine prod, j'ai redémarré sur le clone, sans que ça change quoique ce soit au niveau temps d'accès
l'ecran était le mm itou

tu devrais reformater le disque et recommencer, ccc marche plutĂ´t bien ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, c'est ce que je vais faire. oui je pense que CCC est nickel pour ça, il a une très bonne réputation.

au pire, je risque rien, puisque je peux toujours reloger mon DD système d'origine.

Merci Christophe, 
Répondre