♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/05/2013 00:37:58 }
ce n'est peut ĂŞtre pas faisable, mais je pose la question ici quand mĂŞme :
je veux changer la vélocité d'une banque, au seins d'une combinaison d'autres banques sur le même canal dans Kontakt.
toutes les banques ne réagissent pas de la même façon à l'appui d'une touche. Je veux rééquilibrer cela dans une combinaison dans Kontakt.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci Ă vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2013 01:02:15 }
Avec un script c'est possible. Il faut ouvrir le mode édition de l'instrument, aller dans l'onglet "script editor", puis dans le menu "script presets" à gauche tu choisis "randomize and change" et là "change velocity. Tu auras une jolie interface graphique pour régler le tout! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/05/2013 01:04:17 }
j'essaye de suite ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/05/2013 01:15:54 }
un grand merci.... ça fonctionne.
Je ne risquais pas de trouver, il faut vraiment pratiquer une autopsie de Kontakt pour le savoir.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2013 14:17:00 }
Plus généralement j'ai découvert l'utilisation des scripts et des multiscrips dans Kontakt assez récemment et ça m'a changé la vie notamment pour créer des banques d'instrus avec des keyswitchs, créer des instrus round-robin, legato (avec les scripts SIPS). Kontakt est vraiment un logiciel d'une grande profondeur et pas besoin de coder si on y connais rien, y'a forcément un script sur internet pour répondre à toutes nos attentes! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/05/2013 19:55:55 }
hmmm, alors ... J'en profite car du coup je me demande si il ne serait pas possible de modifier le controleur d'une banque.
J'ai "Lass Lite", et ... Je trouve le choix du controle des "spiccato" (ART) à savoir, la pédale de sustain assez peu pratique. Trop habitué depuis tant d'années à lui assigner le sustain piano.
peut être très pratique pour un usage live, mais quel souk pour la programation.
2 questions :
- changer ce controle, après tout, j'ai d'autres pédales qui elles, ne servent pas ... (ou tout autres controleurs)
- puis, accessoirement réaffecter la pédale de sustain à son véritable usage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition