♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Mathieu A. a écrit :Mon cher Geronimo, j'ai bien peur que tu sur-estimes mes capacités à manipuler ces machines :-)
Tu sauras que les erreurs sont une énorme source d'apprentissage . z032z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Je suis entièrement d'accord mais quand tu vois l'interface de ces logiciels, il y'a autant de boutons que dans le cockpit du b-747... Et tout seul je n'y arriverai pas!

Je commence juste à m’intéresser à ces sons là ;-) 
Mathieu Auset
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :
deb76 a écrit :C'est à dire ? Que veux-tu dire par spécificités ? Ou plutôt quand tu composes pour ces instruments électroniques, avec quel outil composes-tu ?
J'utilise Zebralette et un séquenceur tout pourri!

-Je cherche un son qui m'attire et je compose par rapport à celui çi!

Mes mélodies ne sonneraient absolument pas avec un autre son car je tiens compte de ses caractéristiques à savoir: présence ou non de delay, attaque franche ou pas, flanger etc....
Mais je fais pareil avec Notion. je tiens compte de toutes les caractéristiques du timbre électronique puisque je ne le modifie pas. En revanche, je vais le créer en amont de façon à ce qu'il puisse se marier avec d'autres. Et maintenant, j'ai tendance à privilégier les synthés virtuels de synthèse ou de modélisation physique qui répondent aux articulations de Notion. Je ne travaille quasiment plus avec un séquenceur, je préfère de loin la partition y compris pour les instruments électroniques. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :Je ne travaille quasiment plus avec un séquenceur, je préfère de loin la partition y compris pour les instruments électroniques.
C'est ce que je fais habituellement sur mes musiques plus "savantes"faisant appel à des instruments réels.

Pour la musique électronique, je me colle au clavier! 
Mathieu Auset
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

arfouf a écrit :( même si je trouve l'interface reaktor vraiment pas terrible et notament la fenêtre dont je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lui donné une taille adaptée ..; si vous avez la soluce je prends ... )
Un peu tardivement, voici peut-être la solution à ton problème .

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/hQOXIDgqkO ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Excuse-moi de l'extrême simplicité pour ce tutoriel mais je ne vois pas quoi d'autres à évoquer autour de ce petit problème . 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hihih ok geronimo ...
je veux bien commencer à yoyoter de la touffe comme disait mon prof de physique dans les années 80 ( video kill radiooooostar ... )

mais là tu redimensionnes le cadre, la fenêtre principale de reaktor ( heu ça j'avais la manip ) ...; mais l'interface de l'"ensemble" instru, choisi, elle, ne bronche pas, on navigue de bas en haut de gaughe à droite mais on ne peut pas grossir un élément et quand il y a un cokpit avec 200 potards plus des formes d'onde + des sous-menus etc etc ...; c'est carrément illisible ...
ça reste ridiculement miunus dans une belles fenêtre 27" .... A moins qu'on puisse utiliser un outils genre loupe sur l'instrument ... je cherche ... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

En fait, les nouveaux instruments comme le Monark, le Razor ou le Prism ont une présentation plus aérée et nettement plus lisible. C'est le jour et la nuit par rapport aux ensembles natifs de Reaktor. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

deb76 a écrit :
Mathieu A. a écrit :
deb76 a écrit :C'est à dire ? Que veux-tu dire par spécificités ? Ou plutôt quand tu composes pour ces instruments électroniques, avec quel outil composes-tu ?
J'utilise Zebralette et un séquenceur tout pourri!

-Je cherche un son qui m'attire et je compose par rapport à celui çi!

Mes mélodies ne sonneraient absolument pas avec un autre son car je tiens compte de ses caractéristiques à savoir: présence ou non de delay, attaque franche ou pas, flanger etc....
Mais je fais pareil avec Notion. Je tiens compte de toutes les caractéristiques du timbre électronique puisque je ne le modifie pas. En revanche, je vais le créer en amont de façon à ce qu'il puisse se marier avec d'autres. Et maintenant, j'ai tendance à privilégier les synthés virtuels de synthèse ou de modélisation physique qui répondent aux articulations de Notion. Je ne travaille quasiment plus avec un séquenceur, je préfère de loin la partition y compris pour les instruments électroniques.
Le gros problème avec l'éditeur de partition c'est que ça ne permet pas d'automatiser les paramètres du synthé. 
Répondre