♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - awegmann -
Membre ♪

Gestion du midi dans Kontakt

Message  { par awegmann

Bonjour,

je n'ai pas cherché dans tout le forum pour voir si ce topic était déjà présent, mais j'aimerai savoir si qqn pouvait m'expliquer comment on gère le midi dans kontakt, lorsque je load plusieurs instruments. Faut-il plusieurs claviers? Y a-t'il des paramètres à changer?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alexandre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Salut

C'est dans le manuel, et c'est très clairement expliqué avec les images et tout… L'assignation de canaux MIDI dans un sampler est le b.a.-ba de la MAO, aussi tu peux comprendre que sur un forum plutôt orienté pour des requêtes spécifiques, on ait la flemme de répondre par un copier/coller d'un extrait présent dans ton manuel.

Cependant et selon certains softs, il faut avouer que le manuel n'est pas toujours évident à décrypter, mais concernant Kontakt et notamment la gestion MIDI je t'assure que c'est parfaitement limpide. Après, tout dépend aussi de ton DAW, certains présentent parfois un process assez alambiqués pour gérer un sampler en multicanal. 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - awegmann -
Membre ♪

Message  { par awegmann

Salut!

Merci pour ta réponse, en fait tu as raisons, il y a le manuel! Etant aussi un flemmard, je n'ai pas pris la peine d'aller regarder!

Je m'y jette!

A+ 
Répondre