♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

David Reyes Macien, quelle bonne nouvelle ! :D

Sinon, je suppose que dans ton premier post tu voulais dire 1.5 GO de Ram ^^

Déjà pourquoi veux-tu utiliser GigaStudio (pour quel(s) lib(s) ?). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Wizargond -
Membre ♪

Message  { par Wizargond

PianoPariss a écrit :
Déjà pourquoi veux-tu utiliser GigaStudio (pour quel(s) lib(s) ?).
Si cette question s'adresse à moi, et bien pour l'instant, je me sers de KirkHunterEmeraldSymphonyOrchestra, et un peu des banques de Vienna qui venaient avec Gigastudio3 orchestra. C'est ça en gros, pour l'instant. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Pour répondre a YuHirà,
une solution très pratique pour communiquer en MIDI entre 2 (ou plus) machines, c'est Midioverlan
Pas donné, mais vraiment impec et super stable.
Pour l'audio il y a plusieurs solutions, mais si tu n'as que 2 Ordis a relier, tu peux essayer quelque chose comme FX teleport (que je ne connais que de nom) ou 2 cartes son avec une liaison ADAT, je ne connais pas non plus le prix d' FX teleport, alors je ne sais pas quelle est la solution la plus économique (des liaisons ADAT ici)

Ca a l'air super compliqué :lol: D'autant que j'imagine qu'il faut déjà qu'ils soient en réseau... Et en réseau je n'y connais que dalle (déjà que pour comprendre comment me connecter à Internet chez moi il m'a fallu un an :lol: ) 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Quand tu es motivé, rien n'est compliqué :wink:
Ou en tout cas on peut se motiver pour affronter quelques difficultés car ça en vaut la peine, ça n'est pas de l'informatique pour l'informatique mais plutôt une manière d'assembler son outils de travail en quelque sorte (en gros) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je viens de lire quelques articles. Je vais créer un sujet pour ça exprès :wink: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Hello Wiz,

Dans ta situation, un pc pour sibelius, et un autre pour Gigastudio, effectivement il vaut mieux que le plus puissant soit pour Giga.

Gigastudio 3 est à l'heure actuelle très limité à cause de sa barrière à 1.2Go d'utilisation de la Ram. J'estime qu'aujourd'hui il n'est pas un très bon investissement au regard de la puissance des ordinateurs et de la taille des librairies.
J'attends de recevoir le soft pour tester Gigastudio 4, mais cela se présente bien mieux dans le cas ou on l'utiliserait avec un Os 64 bits.

A+ 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Wizargond -
Membre ♪

Message  { par Wizargond

Ouais...dans mon cas, pour Giga 3, je l'ai déjà... L'investissement est donc malheureusement déjà fait. lol... Mais de la manière dont tu me parlais de la version 4 dans un autre topic, j'ai bien l'intention de m'y arrêter quand je le pourrai et que j'aurai un nouveau (2e) PC.
;) 
   - samvoltaire -
Membre ♪

Message  { par samvoltaire

à vérifier mais je crois que GS3 n'est pas compatible DUAL CORE 2. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

samvoltaire a écrit :à vérifier mais je crois que GS3 n'est pas compatible DUAL CORE 2.
Je ne vois pas pour quelle raison logique, Giga serait incompatible avec un Cpu. Tu vas me dire... giga et la logique....

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de problème particulier entre Giga et les Core 2. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - samvoltaire -
Membre ♪

Message  { par samvoltaire

ok, j avais vu ça quelque part, j sais plus ou.

tant mieux :wink: 
Répondre