♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Pour ma part je pense que je vais prendre Complete composers collection avec 7 instrus incluant l'orchestrale gold complete..pour à peine 900 euros...

Vous en pensez quoi?

http://www.soundsonline.com/Complete-Co ... W-189.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Vu le contenu c'est un très bon rapport qualité / prix.
Même si après certains s'avèrent plus utiles que d'autres. On utilise pas forcément tous les jours les chÅ“urs, pareil pour tout ce qui est ethnique. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Il y a encore des aspects que je n'ai pas creusé avec Play orchestra, notamment sur le travail en finesse. Et je pourrais te répondre avec certitude une fois que j'aurai bien creusé dans ce sens.

Franck a tu trouvé la réponse? Merci!
On va dire à moitié. Mais depuis que j'ai entendu H-S( Hollywood String), je trouve les violons de la platinium loin derrière niveau utilisation et ça remet pas mal de choses en question chez moi.

Disons qu'on peut faire des choses pas mal avec la plat, il faut parfois superposer les patch entre eux pour avoir un résultat intéressant, mais par exemple, pour apporter de la finesse, cela à tendance à créer des artéfacts qu'il faut corriger constamment.

Par exemple tu ralonges l'attaque, il faut tout de suite compenser avec le decay et le release.

Honnêtement, vu ce que propose H-S, je vais probablement me l'acheter, et laisser de côté les violons de la platinium, parce que niveau utilisation c'est loin, mais alors très loin, même devant la platinium.

Tu pourra écouter le résultat de ma recherche sur la finesse, quand mes derniers travaux seront disponibles. Et comme ce ne sont pas des démos perso, je ne peux pas les mettre en ligne quand je veux. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Merci! Parce que c'est vrai que ça représente un sacrée investissement et que bien sur les démo sonne toujours bien^^

Sinon pense tu qu'il vaut mieux charger tout ses instruments dans une instance ou avoir plusieurs instances ?(par exemple en fonctions des sections!) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Sinon pense tu qu'il vaut mieux charger tout ses instruments dans une instance ou avoir plusieurs instances ?(par exemple en fonctions des sections!)
Je te conseille d'avoir une instance par ensemble d'instruments. Surtout si ta banque est répartie sur plusieurs DD. Ca demande forcément moins de travail à ta bécane.

Maintenant j'ai peut-être mal compris ta question. Qu'est ce que tu entends par sections? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Et bien je voulais dire sections de cordes etc!!

En tout cas merci Franck pour tes réponses(comme toujours!)!
(je suis enfin un homme heureux le message memory is getting low a disparus! je peux enfin allez **** pendant que je charge mon projet!!) 
Répondre