♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Re: East West Composers Collection Ă  780 euros

Message  { par Smoy

David_Dervin a écrit :
Mais c'est un sacré rabais Smoy non?

Qu'est-ce tu en pense en prenant le recul?
Ben j'en pense que le EW Composer Collection est à 949€ en tant normal (ce produit exste depuis longtemps, je l'avais en version Kontakt...) et que c'est une jolie promo de noel tout à fait honorable.

Mais bon c'est vrai que ce Bundle Ă  toujours Ă©tĂ© intĂ©rĂ©ssant, mais extrĂŞmement typĂ© au niveau du style. De EW aujourd'hui je n'ai que stormdrums 2 qui est vraiment très bien (mais dont il faut se servir avec parcimonie pour ne pas tomber dans un Yared like). Mais si vous faites du blockbuster, foncez sur ce produit, c'est tr§s bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Sam Paryss a écrit :
Franck Ancelin a écrit : -QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, c'est comme une jeune femme fébrile. Il faut y aller doucement. Si t'es patient, tu pourra faire de belles choses avec,
et parfois certains VST sont comme une jeune femme frigide : mĂŞme avec toute la patience et tout le talent du monde, tu n'en sortiras jamais aucun "son" ! z193z

je :arrow:
Ha non! une femme qui sort aucun "son" moi... J'ai jamais vu Sam! :lol:

bon ok moi aussi je :arrow: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Sam Paryss a écrit :
Franck Ancelin a écrit : -QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, c'est comme une jeune femme fébrile. Il faut y aller doucement. Si t'es patient, tu pourra faire de belles choses avec,
et parfois certains VST sont comme une jeune femme frigide : mĂŞme avec toute la patience et tout le talent du monde, tu n'en sortiras jamais aucun "son" ! z193z

je :arrow:
:lol:

J'ai pas osé, et tu l'as fait :twisted: En tout cas Voices of Passion simule bien. Donc c'est pas pour les hommes frustrés ou peu sûr d'eux.

Je sors aussi :arrow: 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

:o j'était sur que ça allait partir un peu en vrille.
En tout cas :lol: :lol: :lol: :lol: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Fred T a écrit ::o j'était sur que ça allait partir un peu en vrille.
En tout cas :lol: :lol: :lol: :lol:
De toute manière quand j'interviens, tu peux être sûr que ça part en vrille. Surtout quand je suis en mode "recherche susan désespérément".

Bon, pour rester sérieux 5 mn, la série Play sonne très américain. Donc c'est avant tout un choix sur la couleur musicale, quand on décide de tourner avec ces softs.

Après on aime ou on aime pas. Ensuite, on s'en fout un peu de savoir si ça en met plein la vue ou si ça déchire. Quand on sait déchirer en gérant n'importe quel type d'émotion quand on compose, le choix du soft reste secondaire, ou plutôt complémentaire.

Donc une bonne affaire, oui, mais il faut mĂ»rement rĂ©flĂ©chir aux avantages et inconvĂ©nients de cette sĂ©rie. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Tu as tout Ă  fait raison.
Les sons sont très typés, et il est vrai que quand on est habitué à utiliser ce type de banques, on arrive assez facilement à les localiser dans les compos.

J’invite ceux qui ne connaissent pas à aller faire un tour dans le music café du site de soundsonline :
http://www.soundsonline-forums.com/foru ... 91d8d8&f=6

Il y a certes des compos dignes de grands blockbusters, mais aussi des compos dans d’autres registres qui quelques fois m’ont fait oublier que c’était du Eastwest. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Donc une bonne affaire, oui, mais il faut mûrement réfléchir aux avantages et inconvénients de cette série.
Oui, Franck, tout à fait d'accord. C'est pour ça d'ailleurs que je posais cette question. Et merci pour tes commentaires judicieux qui me font, justement réfléchir.
Merci aux autres aussi d'avoir répondu si rapidement, ça me permet de me faire une idée. Et tout compte fait, je me demande si cela va me convenir. D'une part, j'ai un quad assez véloce pour la synthèse mais avec 4 GO de Ram cela sera peut-être insuffisant.

Ce qui m'intéressait dans ce bundle, disons c'est son côté diversifié. Pour élargir ma palette sonore. Je suis bien équipé en synthèse tant au niveau des synthés virtuels que hardware. En banque, j'utilise Ircam Solo Instruments qui me convient parfaitement, j'ai profité du prix intéressant de GPO4 mais en qualité c'est quand même un bon niveau en dessous. Mais ça me permet d'avoir un bon rendu sonore avec Finale et surtout cela donne envie d'aller plus loin en terme de qualité sonore et de diversité.

Mais en mĂŞme temps, point de vue piano j'utilise la version Pro de Pianoteq, QUANTUM LEAP GOLIATH, et QUANTUM LEAP STORMDRUM 2, ne m'emballent pas trop. Reste donc, QUANTUM LEAP SYMPHONIC CHOIRS,
QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, QUANTUM LEAP SYMPHONIC ORCHESTRA GOLD Complete, et QUANTUM LEAP RA,mais ce que tu en dis pour ce dernier tempère cette envie.

Sinon, je n'ai pas de problème de temps, le projet de film est en train de se finaliser au niveau de l'écriture. En revanche, et c'est l'avantage d'être en province où il y a des structures de création musicales et théâtrales, il y a un projet à plusieurs avec une soprano, un pianiste, des comédiens et un metteur en scène et un orchestre de chambre. On veut travailler ensemble mais dans un cadre expérimental, de théâtre musical contemporain...
D'où ma volonté d'avoir une diversité de timbres.

En tout cas, encore merci pour vos avis et rĂ©ponses. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Lequel, j'y étais ?
Désolé Terch, je n'avais pas vu ta question.
Concernant le film, c'était celui de Patricia
Bardon, Maria Ivanovna.
Il a fait l'ouverture de la Picardie dans le CP. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

deb76 a écrit :
Lequel, j'y étais ?
Désolé Terch, je n'avais pas vu ta question.
Concernant le film, c'était celui de Patricia
Bardon, Maria Ivanovna.
Il a fait l'ouverture de la Picardie dans le CP.
Cool, mais j'y Ă©tais en deuxième partie, donc je ne l'ai pas vu.... Tu Ă©tais peut ĂŞtre Ă  la soirĂ©e de clĂ´ture / remise des prix ? 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

tout pareil que Franck, l'installation et la surtout la prise en main va être longue.Pour chaque instrument il y a des articulations différentes, des keyswitches et des crossfades. Il va falloir "apprendre" la librairie.

Par contre je ne sais pas si il vont s'arrĂŞter Ă  hollywood strings car si c'est le cas il manquerait les cuivres , les bois et les percussions... affaire Ă  suivre mais si dĂ©jĂ  avec les 3 micros de la platinum (1 seul avec la gold mĂŞme s'ils ont sorti les extensions en 16bit) tu peux mettre Ă  genoux un ordinateur dĂ©jĂ  assez costaud, je n'imagine mĂŞme pas les 5 micros d'hollywood strings... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre