♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 01/12/2009 15:01:09 }
David_Dervin a écrit :
Mais c'est un sacré rabais Smoy non?
Qu'est-ce tu en pense en prenant le recul?
Ben j'en pense que le EW Composer Collection est à 949€ en tant normal (ce produit exste depuis longtemps, je l'avais en version Kontakt...) et que c'est une jolie promo de noel tout à fait honorable.
Mais bon c'est vrai que ce Bundle à toujours été intéréssant, mais extrêmement typé au niveau du style. De EW aujourd'hui je n'ai que stormdrums 2 qui est vraiment très bien (mais dont il faut se servir avec parcimonie pour ne pas tomber dans un Yared like). Mais si vous faites du blockbuster, foncez sur ce produit, c'est tr§s bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/12/2009 15:10:20 }
Sam Paryss a écrit : Franck Ancelin a écrit :
-QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, c'est comme une jeune femme fébrile. Il faut y aller doucement. Si t'es patient, tu pourra faire de belles choses avec,
et parfois certains VST sont comme une jeune femme frigide : mĂŞme avec toute la patience et tout le talent du monde, tu n'en sortiras jamais aucun "son" !
je
Ha non! une femme qui sort aucun "son" moi... J'ai jamais vu Sam!
bon ok moi aussi je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 01/12/2009 15:20:47 }
Sam Paryss a écrit : Franck Ancelin a écrit :
-QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, c'est comme une jeune femme fébrile. Il faut y aller doucement. Si t'es patient, tu pourra faire de belles choses avec,
et parfois certains VST sont comme une jeune femme frigide : mĂŞme avec toute la patience et tout le talent du monde, tu n'en sortiras jamais aucun "son" !
je
J'ai pas osé, et tu l'as fait En tout cas Voices of Passion simule bien. Donc c'est pas pour les hommes frustrés ou peu sûr d'eux.
Je sors aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 01/12/2009 15:46:48 }
De toute manière quand j'interviens, tu peux être sûr que ça part en vrille. Surtout quand je suis en mode "recherche susan désespérément".
Bon, pour rester sérieux 5 mn, la série Play sonne très américain. Donc c'est avant tout un choix sur la couleur musicale, quand on décide de tourner avec ces softs.
Après on aime ou on aime pas. Ensuite, on s'en fout un peu de savoir si ça en met plein la vue ou si ça déchire. Quand on sait déchirer en gérant n'importe quel type d'émotion quand on compose, le choix du soft reste secondaire, ou plutôt complémentaire.
Donc une bonne affaire, oui, mais il faut mûrement réfléchir aux avantages et inconvénients de cette série. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 01/12/2009 16:15:02 }
Tu as tout Ă fait raison.
Les sons sont très typés, et il est vrai que quand on est habitué à utiliser ce type de banques, on arrive assez facilement à les localiser dans les compos.
J’invite ceux qui ne connaissent pas à aller faire un tour dans le music café du site de soundsonline :
http://www.soundsonline-forums.com/foru ... 91d8d8&f=6
Il y a certes des compos dignes de grands blockbusters, mais aussi des compos dans d’autres registres qui quelques fois m’ont fait oublier que c’était du Eastwest. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/12/2009 19:09:48 }
Donc une bonne affaire, oui, mais il faut mûrement réfléchir aux avantages et inconvénients de cette série.
Oui, Franck, tout à fait d'accord. C'est pour ça d'ailleurs que je posais cette question. Et merci pour tes commentaires judicieux qui me font, justement réfléchir.
Merci aux autres aussi d'avoir répondu si rapidement, ça me permet de me faire une idée. Et tout compte fait, je me demande si cela va me convenir. D'une part, j'ai un quad assez véloce pour la synthèse mais avec 4 GO de Ram cela sera peut-être insuffisant.
Ce qui m'intéressait dans ce bundle, disons c'est son côté diversifié. Pour élargir ma palette sonore. Je suis bien équipé en synthèse tant au niveau des synthés virtuels que hardware. En banque, j'utilise Ircam Solo Instruments qui me convient parfaitement, j'ai profité du prix intéressant de GPO4 mais en qualité c'est quand même un bon niveau en dessous. Mais ça me permet d'avoir un bon rendu sonore avec Finale et surtout cela donne envie d'aller plus loin en terme de qualité sonore et de diversité.
Mais en mĂŞme temps, point de vue piano j'utilise la version Pro de Pianoteq, QUANTUM LEAP GOLIATH, et QUANTUM LEAP STORMDRUM 2, ne m'emballent pas trop. Reste donc, QUANTUM LEAP SYMPHONIC CHOIRS,
QUANTUM LEAP VOICES OF PASSION, QUANTUM LEAP SYMPHONIC ORCHESTRA GOLD Complete, et QUANTUM LEAP RA,mais ce que tu en dis pour ce dernier tempère cette envie.
Sinon, je n'ai pas de problème de temps, le projet de film est en train de se finaliser au niveau de l'écriture. En revanche, et c'est l'avantage d'être en province où il y a des structures de création musicales et théâtrales, il y a un projet à plusieurs avec une soprano, un pianiste, des comédiens et un metteur en scène et un orchestre de chambre. On veut travailler ensemble mais dans un cadre expérimental, de théâtre musical contemporain...
D'où ma volonté d'avoir une diversité de timbres.
En tout cas, encore merci pour vos avis et réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/12/2009 01:58:19 }
Lequel, j'y étais ?
Désolé Terch, je n'avais pas vu ta question.
Concernant le film, c'était celui de Patricia
Bardon , Maria Ivanovna.
Il a fait l'ouverture de la Picardie dans le CP. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2009 10:02:34 }
deb76 a écrit : Lequel, j'y étais ?
Désolé Terch, je n'avais pas vu ta question.
Concernant le film, c'était celui de Patricia
Bardon , Maria Ivanovna.
Il a fait l'
ouverture de la Picardie dans le CP.
Cool, mais j'y étais en deuxième partie, donc je ne l'ai pas vu.... Tu étais peut être à la soirée de clôture / remise des prix ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 03:04:21 }
tout pareil que Franck, l'installation et la surtout la prise en main va être longue.Pour chaque instrument il y a des articulations différentes, des keyswitches et des crossfades. Il va falloir "apprendre" la librairie.
Par contre je ne sais pas si il vont s'arrêter à hollywood strings car si c'est le cas il manquerait les cuivres , les bois et les percussions... affaire à suivre mais si déjà avec les 3 micros de la platinum (1 seul avec la gold même s'ils ont sorti les extensions en 16bit) tu peux mettre à genoux un ordinateur déjà assez costaud, je n'imagine même pas les 5 micros d'hollywood strings... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.