♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
c'est vraix ; )
exelente remarque
c'est tres rare , et meme tres tres rare .
mais essaye celui d'edirol, pouris,mais avec tellement peu d'aigu, de grave et aucunes bandes de freq surchargées a bloc , qu' il passe partout sans se prendre la tete sur un mixage de fou furieux.
il y a quand meme des piano + ou - facile a inserer , meme si ca reste un des instruments les plus galere. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
Bah le piano a un registre tellement étendu, une plage de dynamique très large, un spectre riche... En fait, un bon son de piano s'accompagne systématiquement d'un mix compliqué, comme avec la batterie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais bon, comme je mixe essentiellement des prises acoustiques d'ensemble tout se fait à la prise. Mais quand j'utilise Pianoteq je galère un peu mais le résultat en vaut la chandelle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
bien ! je vais certainement aller vers le pianoteq play
modéliser moi même un piano ça me passionne pas ...
( mon Ivory bug ... le soft ne retrouve plus les sample ... Je dois tout réinstaller apparement ... mais c'est long long long !
alors quand je vois la taille du pianoteq ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 12 Juillet 2025 à 13 h 41 min et 20 sec.