♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 07/02/2011 13:24:30 }
J'ai le même problème... Je suis sur Reaper, que je teste et vais sûrement acheter en "petite" licence en attendant de trouver mieux.. De quoi bidouiller quand même !
Quand je veux ouvrir une deuxième piste, il m'affiche (deux fois.. (?)) que "C\Program Files\SynthEdit\Symphonia.sf2" est introuvable... Je n'ai pas souvenir de l'avoir installé ou d'avoir dû le faire, on ne m'a rien dit là -dessus. J'ai fait mes recherches, et pas moyen de trouver un "Symphonia.sf2" quelque part, que ce soit sur mon ordinateur ou sur le net.
Quelqu'un a une astuce ? =/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2011 23:16:30 }
Ah je me disais aussi que symphoBia en freeware, ça m'aurait fait ch... D'avoir lâche un SMIC pour l'acquérir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 10/02/2011 23:50:37 }
J'ai trouvé un moyen de faire marcher ce plugin, Symphonia.. pour ceux que ça intéresse !
J'avais pensé à cette solution, très stupide il faut dire... J'ai été dans le dossier de mon logiciel où Symphonia était posé : j'ai ensuite tout bonnement copier/coller le programme avec différents nom (Symphonia1, Symphonia2, et ainsi de suite). Ensuite, utilisez tout simplement un fichier différent pour chaque piste, et le tour est joué...
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant comme solution, j'espère que ça en aidera au moins quelques uns ; si vous trouvez mieux, faites en part.
Pour ma part, utilisant Magix Music maker, pour faire marcher Symphonia je l'ai placé dans
"C:\ProgramData\MAGIX\Music_Maker_17\Synth", plus précisement dans un dossier de plugins ajoutés que j'ai crée. Je laisse ceci pour les autres utilisateurs de ce logiciel, parce que j'ai vu très peu de postes à son propos.
Je suis un peu fatigué, j'espère que mon message était compréhensible ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2011 08:14:58 }
zut alors...
moi ca marche pas... (Cubase 5)
à l'ouverture il reconnait bien les différents symphonias, mais lorsque je veux ouvrir il n'y en a toujours qu'un dans le dossier...
je vais encore voir ca...
Merci remi! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 13:21:19 }
Etrange... Et moi je viens de voir que ça ne va pas très loin, il refuse de me créer une troisième piste maintenant... Bon, on s'accroche, il y a forcément une astuce ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 20:01:27 }
Je la télécharge actuellement.. Vu ma connection, ça risque de prendre un petit moment !
Il s'agit d'un autre VST d'orchestre ? (Le troisième lien ne marche pas, la page affiche une erreur avant même que je ne puisse taper le code de prévention contre les robots. =/) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2011 20:14:54 }
Oui, orchestre "complet" avec des sons pas trop mal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 12/02/2011 01:47:08 }
Je vois... Merci pour cette info alors ! Bon, je n'ai pas encore eu la chance de le tester, ma connection a bloqué pendant le téléchargement... Je vais retenter à la fac Lundi !
Au fait, je ne connais pas ce format "sampletank"... C'est directement reconnu comme un fichier VST par les logiciels ? =/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪