♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2011 21:03:01 }
Je ne suis pas certain, c'est vrai. Mais je ne suis jamais arrivé à faire des trilles d'une manière simple. Par contre ,Finale fait des trémolos facilement, cela marche très bien.
Et je ne connais pas finale à fond malgré les nombreuses années que je l'utilise. J'ai mon style de musique qui me limite donc dans d'autres recherches de fonctions que je n'ai pas besoin.
A plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/11/2011 21:12:36 }
Fracoris je ne suis pas sûr de comprendre tes problèmes mais il me semble que tu tentes de pointer du doigt que Finale n'est pas une séquenceur... Or Finale n'en est pas un ! Ca reste un éditeur de partition comme Sibelius qui globablement n'offre pas grand chose de plus que tout ce qu'on attend de lui avec le bonus de pouvoir foutre ses VST dedans depuis les versions 2005 (donc pas de problème pour ton Symphonic). Si on peut encore reprocher que Cubase soit un editeur de partitions vraiment vraiment en retard et que ça serait cool d'avoir ça pourtant dedans on ne peut néanmoins pas reprocher à des outils comme Sibelius ou Finale de ne pas faire ce que l'on ne leur demande pas spécialement de faire.
Après je ne suis pas fan de Finale moi non plus et j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.
PS : J'ai vu que tu avais acheté Symphonic Platinum sans savoir si ton ordi est compatible. Maintenant je vois que tu n'as même pas vérifié si tu pouvais l'utiliser dans ton logiciel préféré. Je me permets de te dire qu'au prix de ce genre de logiciel la mise en garde est plus que de mise (surtout que t'as pas le droit de les revendre !). Fais un peu plus attention, profite du forum, de google, tripote un peu le net quoi avant de prendre le risque de te retrouver avec 2000€ sur le dos (ce qui est toujours un peu le risque d'ailleurs qui repose sur ta tête si ton ordi est pas une petite bête de course). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 06/11/2011 07:46:12 }
Bonjour Ă vous, Ă mon avis, deux solutions, soit vous utilisez des soundsets pour contrĂ´ler vos banques de sons Ă partir de finale ou sibelius (essayez http://soundsets.jonathanloving.com/ et en tout cas, cherchez dans les forums de finale et sibelius).
Soit vous essayez de passer à Notion 3 (http://www.notionmusic.com/ ) qui est loin d'être parfait mais qui vous permet quand même de faire un très très bon travail. Avec Notion 3, non seulement, vous avez de bien meilleurs sons que dans finale ou sibelius à la base, mais en plus, vous travaillez directement avec vos banques de sons (vérifiez tout de même que celles que vous avez sont compatibles, mais VSL special edition, garrittan, et east west gold le sont), vous appliquez vos effets directs et vous mixez à partir de votre éditeur de partitions.
Pour des projets "orchestraux", je n'ai plus ouvert Cubase de puis que j'ai Notion3, et je vous jure que ça change la vie !
Par contre, ils sont lents à la détente pour les updates et le programme n'est pas parfait, mais franchement, c'est un bonheur ! Et pour bien moins cher ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 06/11/2011 09:01:06 }
Salut
Pas de version française à priori ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2011 10:12:25 }
Salut,
Pour répondre à Tbop, je ne fais que dire à edwe les problèmes et ce que je pense de Finale. Je ne savais d'ailleurs même pas que Finale n'est pas un séquenceur, puisque je ne connaissais pas ce que c'était. Dans le mode d'emploi de Finale 2003 il est bien écrit que l'on peut faire jouer des trilles à Finale. Mais il y a une certaine programmation à réaliser que je ne suis jamais arrivé à faire. Et en 2003, je n'avais que Finale 2003 et un vieil ordi windows 98, Pentium III, 450Mhtz. Et je n'ai Internet que depuis le mois de juillet 2011. Donc, je n'ai pas pu apprendre et comprendre toutes les techniques de la MOA.
Maintenant que j'ai Internet, je commence Ă me renseigner Ă droite Ă gauche, je regarde des sites, des forums. Et j'ai tout Ă apprendre dans ce domaine de la MAO.
J'ai bien commandé symphonic platinum que je devrais recevoir pas avant trois semaines. J'ai demandé au vendeur si platinum rentre sur mon ordi, Windows 7, 4 Go de Ram, 64 bits, et 2.67 Ghz. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème et que cela était suffisant. De plus, je me suis renseigné et je peux gonfler mon ordi jusqu'à 8 Go de Ram.
J'ai dû acheter Finle 2011, pour pouvoir rentrer toute ma musique que j'ai composé sur Finale 2003 sous Windows 98 sur mon nouvel ordi. Mais Finale n'est pas mon logiciel préféré. Je pense acheter Notion 3 qui intègre un séquenceur et qui peut lire les fichiers de Finale d'après ce que j'ai lu sur Internet.
J'ai fait écouter ma musique, que l'on peut entendre sur mon site, à plusieurs compositeurs professionnels, dont Axel Casadesus, et ils m'ont dit que l'harmonie était très correct et que le tout était bon, le seul problème était mes sons pourris qui gâchent toute ma musique.
C'est pourquoi que je veux investir dans du matériel de très bonne qualité pour faire une maquette professionnelle de ma musique. Mais si on m'avait dit que ma musique avait un gros problème d'harmonie ou que ma musique manque de maturité encore, je ne me lancerai pas dans un tel projet onéreux.
J'espère que je trouverai ici des âmes charitables pour me donner des bons conseils tant dans le choix de mon matériel que dans la maîtrise du son pour arriver à un résultat professionnel. Cela risque d'être long, mais je suis bosseur et j'ai du temps.
Voilà , j'espère que j'ai répondu à tes interrogations.
Bonne journée à tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/11/2011 11:05:38 }
Maintenant que j'ai Internet, je commence Ă me renseigner Ă droite Ă gauche, je regarde des sites, des forums. Et j'ai tout Ă apprendre dans ce domaine de la MAO.
Oui et c'est le conseil du jour pour ton portefeuille la prochaine fois : bien comprendre l'étendu de ce genre d'achats et ce qu'ils impliquent avant d'acheter quoi que ce soit. Au passage ça te permet d'apprendre pleins de trucs autant sur l'audio en général que sur les ordinateurs et bien sûr la MAO.
Le truc c'est qu'acheter la version Platinum sans rien connaître à la MAO ça c'est totalement suicidaire par contre.
Je te le redis, et ne le prends pas mal, mais ça va morfler sévère.
C'est un outil qui demande des connaissances et quand je vois que tu ne sais pas ce qu'est un séquenceur j'ai mes yeux qui grossissent... Non pas à cause de l'ignorance (ça on s'en fout) mais surtout parce que j'ai peur que tu te retrouves avec un monstre devant les yeux dont tu ne comprends déjà pas ses tenants et ses aboutissants. En gros acheter plus gros que soit ça passe c'est qu'une question de porte-monnaie mais acheter quelque chose sans savoir ce que c'est... ça c'est un peu plus problématique comme façon de fonctionner !
La prochaine fois ne te jette pas là -dedans tête éperdue. Concrètement si tu ne veux utiliser EWQLSO qu'avec un editeur de partition l'interface même te limite à 1% de son utilisation. A part brancher une piste de finale en sortie et faire quelques bidouillages sur les filtres et les positions de micro a la mano... après t'es un peu coincé et donc n'espère pas avoir le même résultat que ce que tu entends partout sans avoir la main sur un séquenceur à côté.
Pour ce genre de configuration il fallait pas monter plus haut que la Silver ou un très bon logiciel plein d'avenir comme Notation 3 que je ne sais plus qui m'a fait découvrir il y a une semaine... Est-ce que tu vois mieux le risque que tu as pris ?
J'ai demandé au vendeur si platinum rentre sur mon ordi, Windows 7, 4 Go de Ram, 64 bits, et 2.67 Ghz.
Combien de core ? Tes disques durs ce sont des quoi ?
Ta configuration est juste juste mega juste over juste pour faire tourner du 24-bit en mémoire. C'est la configuration que j'ai pour faire tourner du 16-bit et après plus de 30 pistes elle bât sévèrement de l'aile avec ces banques sons et faut commencer à faire du bricolage (impossible à réaliser autre que dans un séquenceur). Ici on parle de sons en 24-bit donc tu peux réduire cette estimation à 20 pistes. Si ça bloque il faudra racheter 4 Go oui ça coute plus trop cher de nos jours c'est pas trop grave... Tu sais les vendeurs hein...
le seul problème était mes sons pourris qui gâchent toute ma musique.
On va pas raviver le débat mais pour moi tu fais pas parti du même monde. Tu es un compositeur sur partition à l'origine pas un bidouilleur de knobs (tout du moins pas encore ) et tu dois donc assumer d'avoir de vrais interprêtes pour jouer ta musique, c'est sur cette différence (qui devient rare apparemment de ce qu'on entend sur le forum) que tu devrais vraiment jouer. Ces 1000$ auraient été mieux investi dans une pièce réalisée en partenariat avec le quartet, l'ingé son et l'abbay du coin.... Et ça aurait coûté moins cher peut-être. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 06/11/2011 11:27:14 }
Pas d'infos pour une éventuelle version en français de Notion 3 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/11/2011 11:32:01 }
Phil-Good a écrit : Pas d'infos pour une éventuelle version en français de Notion 3 ?
I'd suggest you ask their support... in French! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 06/11/2011 11:43:34 }
Oui merci TBop, c'est au cas où quelqu'un aurait déjà l'info. Les supports, en général, mettent un "certain temps" à répondre. Je ne compte plus les requêtes sans réponse ici et là … - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/11/2011 11:57:07 }
Je viens de leur demander t'inquiète Yapuka - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.