♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 25/06/2012 09:29:53 }
La réponse m'intéresse grandement aussi, j'aimerais relier mon PC portable avec ma machine de bureau pour gagner en puissance sur ce dernier, j'aimerais donc aussi avoir la marche à suivre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/06/2012 14:16:02 }
Il existe aussi la solution de joindre un serveur, plutĂ´t qu'un ordinnateur habituel.
C'est assez cher mais c'est le prix d PC haut de gamme avec 32 Go de Ram
L'avantage c'est qu'on peut fair évoluer le serveur dans le temps, en y ajoutant de la Ram (si besoin ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 00:51:57 }
Salut les jeunes!
Excusez ma réponse un peu tardive, je vais tacher de répondre aux questions posées:
- Très facile de relier un pc à un mac, il suffit d'un cable ethernet. Après il faut autoriser la mise en réseau pc et mac, je ne me souviens plus trop comment on fait mais c'est assez simple, y'a une ou deux cases à cocher. Pleins de tutos sont dispo sur internet, un p'tit google search et c'est bon.
- Mettre VE pro en oeuvre est assez facile tellement ce logiciel est bien pensé et programmé à la perfection, c'est un vrai plaisir. Les banques et Kontakt sont installés sur le PC avec VE pro, sur le mac sont installés la DAW et un autre VE pro (le logiciel est fourni avec 3 licenses donc pas de panique , il faut juste prévoir 2 dongles usb...
Sur une piste instrument, on lance un VE pro il va nous proposer de nous connecter à l'IP du pc, ce que l'on fait. Puis l'on clique sur "Add Instance" ce qui va créer un VE sur le pc, il suffit ensuite de charger ses sons dans le pc en les repartissant sur différents canaux midi et le tour est joué. C'est comme faire une template normale mais avec un kontakt connecté sur un autre pc, c'est très simple.
- je n'ai aucune idée du modèle de i7, j'ai acheté un audio PC tout fait chez musicstore.de, je suis une buse en informatique (composants ect...)
- Concernant les serveurs, je n'ai aucune info lĂ dessus...
En espérant vous avoir aidé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2012 01:02:11 }
Merci pour tes infos
Le principe de cette mise en réseau est bien qu'on peut additionner les capacités de deux ordinnateurs, comme si ça en etait un (plus) gros , c'est bien ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2012 01:37:54 }
Je me posais la question par rapport Ă certains gros studios genre celui d'Hans Zimmer & Co, Ă Hollywood
Pour faire tourner les grosses banques de sons, j'ai bien l'impression qu'ils relient leurs machines à un gros serveur pour avoir toute la puissance nécessaire (je crois qu'on peut les voir dans les vidéos sur youtube sur lui, sous forme de rack, dans une armoir à studio)
Par exemple, on voit des serveur monter jusqu'à 500 Go ddr3 et plus, ça doit bien pourvoir servir à quelques chose
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/poweredge-t420/pd
J'ai vu sur une intrnet justement que le principe des serveurs est justement de mettre plusieurs ordinateurs en réseau pour additionner les possibilités de calcul
Comme les scientifiques du CERN ou d'autres, programme Seti, etc...
Donc techniquement , ça doit bien être possible de "cumuler" la puissance de plusieurs ordi
Ils appellent ces techniques "Grappes de Serveurs" ou "Clustering"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grappe_de_serveurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 01/07/2012 10:44:41 }
Leyla Fon Rio a écrit :
J'ai vu sur une intrnet justement que le principe des serveurs est justement de mettre plusieurs ordinateurs en réseau pour additionner les possibilités de calcul
Donc techniquement , ça doit bien être possible de "cumuler" la puissance de plusieurs ordi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grappe_de_serveurs
ouiiiiiiiiii
j'ai déjà vu ce genre de config :
http://www.youtube.com/watch?v=X6s6YKlT ... re=related - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2012 12:31:46 }
axel a écrit : Leyla Fon Rio a écrit :
ouiiiiiiiiii
j'ai déjà vu ce genre de config :
http://www.youtube.com/watch?v=X6s6YKlT ... re=related
C'est pas le sujet de ma question, Coco
Je parle Japonais ou quoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 14:53:25 }
Il y a une chose bien pratique tout de mĂŞme c'est de pouvoir garder tous les instruments ouverts quand on change de projet, sans avoir Ă les recharger... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2012 15:54:56 }
Leyla Fon Rio a écrit : Je me posais la question par rapport à certains gros studios genre celui d'Hans Zimmer & Co, à Hollywood
Pour faire tourner les grosses banques de sons, j'ai bien l'impression qu'ils relient leurs machines à un gros serveur pour avoir toute la puissance nécessaire (je crois qu'on peut les voir dans les vidéos sur youtube sur lui, sous forme de rack, dans une armoir à studio)
Par exemple, on voit des serveur monter jusqu'à 500 Go ddr3 et plus, ça doit bien pourvoir servir à quelques chose
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/poweredge-t420/pd
"additionner les possibilités de calcul", cela peut vouloir dire plein de choses différentes.
Quand les données peuvent être coupées en morceaux dont les traitements ne sont pas interdépendants, on peut les envoyer sur plusieurs ordis ou processeurs - c'est le principe du programme Seti ou du parallélisme.
Cela revient, en fait, à additionner les heures (ou les microsecondes) de calcul, mais pas du tout à augmenter la puissance intrinsèque , Smoy a près bien expliqué cela, je trouve.
- - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.