♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2013 14:55:10 }
Fracoris a écrit :
Par contre, pour les fichiers scala, j'ai beau regardé, j'ai beaucoup de mal à comprendre. J'ai l'impression que c'est plus de la programmation et ça j'en ai jamais fait. Idem pour les .tun et les fichiers textes.
Il me semblait que tu aimais travailler avec les nombres ?
Pour les fichiers Scala - pour Pianoteq - tout comme les fichiers Tun qui sont notamment pour Zebra 2 et Diva, c'est pourtant simple, il suffit de les insérer dans ces synthés virtuels via leur fonction tuning. Le mapping se fait automatiquement et tu as à disposition plus de 4000 gammes ou tempéraments différents dont un grand nombre avec des micro-intervalles.
J'aurai bien aimé trouvé un logiciel plus simple ou je peux modifier les fréquences des notes facilement et les faire jouer par les samples de mon choix.
Ecoute, que veux-tu que je te dise sinon de te lancer dans la programmation et créer ton propre logiciel.
Sinon, en terme de simplicité quand je regarde comment est constitué un fichier Scala ou .tun comme ce 19-53, c'est quand même très simple à faire et comme tu peux le voir sur chacune des 19 touches il y a des fréquences précises :
! 19-53.scl
!
19 out of 53-tET, Larry H. Hanson (1978)
19
!
67.92453
135.84906
203.77358
249.05660
316.98113
384.90566
452.83019
498.11321
566.03774
633.96226
701.88679
769.81132
815.09434
883.01887
950.94340
1018.86792
1086.79245
1132.07547
2/1
Dans ce cas précis, rien ne t'empêcherais de changer ces dernières pour, disons, insérer celles d'une suite constituée de 19 harmoniques... Ce n'est qu'un exemple, bien entendu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2013 15:04:21 }
geronimo a écrit : Merci; faut que je retrouve de mon côté un manuel très explicite du ZEBRA 2 en langue française où tout s'explique un peu mieux .
Car sans en avoir l'air, ZEBRA 2 est un modulaire .
Et on attend tous avec impatience l'update gratuite du DIVA devant apporter un Arpeg/Seq. + un nouvel oscillateur _
Oui, tout à fait pour son aspect modulaire. Sinon, ah oui, je suis intéressé si tu retrouves le manuel en français du Zebra 2.
Oui, l'update du Diva a toutes les chances d'être très sympa.
Sinon, j'ai retrouvé le lien des fichiers .tun pour le Zebra 2 et Diva :
https://app.box.com/shared/6flif1bsnb
Garde ce lien préciseusement car a priori c'est le seul qui propose la conversion des fichiers Scala. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2013 18:56:10 }
deb76 a écrit : Sinon, ah oui, je suis intéressé si tu retrouves le manuel en français du Zebra 2.
Je viens de l'archiver rapidement par ICI : le lien ne sera valable que deux mois . Ce n'est plus trop d'actualité car c'était pour les débuts de la version 2 mais c'est quand même déjà pas mal du tout . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2013 19:07:51 }
geronimo a écrit : deb76 a écrit : Sinon, ah oui, je suis intéressé si tu retrouves le manuel en français du Zebra 2.
Je viens de l'archiver rapidement
par ICI : le lien ne sera valable que deux mois . Ce n'est plus trop d'actualité car c'était pour les débuts de la version 2 mais c'est quand même déjà pas mal du tout .
Merci, mais non tant pis. J'ai essayé mais sous prétexte que le site vérifie si je ne suis pas mineur, il faut s'inscrire. Ce que j'étais prêt à faire mais donner les coordonnées de sa carte bancaire pour télécharger un pdf, je trouve que c'est particulièrement exagéré.
En revanche, si je t'envoie mon adresse mail perso, peux-tu me faire un mail avec le pdf en pièce jointe ? Si oui, je le mettrai sur mon hébergeur et il sera accessible à tous sans contrainte de temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2013 19:26:23 }
deb76 a écrit : En revanche, si je t'envoie mon adresse mail perso, peux-tu me faire un mail avec le pdf en pièce jointe ? Si oui, je le mettrai sur mon hébergeur et il sera accessible à tous sans contrainte de temps.
Oui, pas de problème: j'ai un peu essayé avec ton site perso et l'onglet contact tout à droite de la page semble ne pas fonctionner _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2013 20:58:07 }
Je viens de télécharger le pdf en français de Zébra sans problème. Je l'ai enregistré et je ne peux plus le perdre.
J'aime les chiffres Deb, mais la comptabilité ce n'est pas de la programmation. C'est un domaine qui m'est inconnu et que je devrais en cas découvrir.
J'ai téléchargé ce fichier et je l'ai mis dans Zébra data tunesfiles. Mais dans Zébra, je n'ai rien pu ouvrir.
Ce n'est pas possible de mettre un pdf ici? En mettant le pdf de Zébra en français, cela pourra intéresser ceux qui l'ont.
geronimo
Je dois aller chercher des renseignements pouvant t'intéresser sur une autre machine à propos des fichiers scala et de la notion des différents tempéraments pour le ZEBRA 2: mais est-ce vraiment utile ?
Si tu peux, fait le. Cela m'intéressera toujours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2013 22:58:13 }
geronimo a écrit : deb76 a écrit : En revanche, si je t'envoie mon adresse mail perso, peux-tu me faire un mail avec le pdf en pièce jointe ? Si oui, je le mettrai sur mon hébergeur et il sera accessible à tous sans contrainte de temps.
Oui, pas de problème: j'ai un peu essayé avec ton site perso et l'onglet contact tout à droite de la page semble ne pas fonctionner _
Pour mon site, qu'il faut que je réactualise, la fonction mail n'est pas activée. Donc, c'est normal tu ne pouvais rien me transmettre.
Sinon, j'ai bien reçu ton PDF sur Zebra 2. Je l'ai mis en ligne, il est ici :
http://www.deb8076.eu/PDF/ZebraFR.pdf
C'est effectivement une bonne base pour découvrir l'essentiel du Zebra 2. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2013 23:28:15 }
deb76 a écrit : C'est effectivement une bonne base pour découvrir l'essentiel du Zebra 2.
Merci d'avoir relayé mon lien temporaire . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2013 10:13:58 }
Sinon, j'ai retrouvé le lien des fichiers .tun pour le Zebra 2 et Diva :
https://app.box.com/shared/6flif1bsnb
Garde ce lien précieusement car a priori c'est le seul qui propose la conversion des fichiers Scala.
J'ai pu ouvrir les fichiers.tun dans Zébra. Il y en a au total 3410.
Dans Global, voice microtuning, il faut cliquer sur Default scale et la liste apparaît dans une fenêtre.
Mais après, il faut travailler les sons.
Sinon, j'ai trouvé ce forum qui parle de Zébra, Diva, Pianoteq...
http://www.kvraudio.com/lt.php?mode=mylt
Peut ĂŞtre que vous connaissez.
J'en ai profité pour télécharger Podolski, mais ça ne vaut pas Zébra. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 26/07/2013 11:17:30 }
Ce sont des choses bien compliquée à maîtriser, tout ça...
(et les synthés virtuels sont difficiles à "mélanger" avec des banques de samples type VSL)
Mon conseil serait que tu te cantonnes à une seule banque et que tu essayes de la maîtriser le plus possible (c'est déjà pas facile avec des monstres style VSL ou EWQL où les variantes sont quasi infinies...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.