♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 11:20:47 }
Merci pour les précisions, plusieurs choses, me font hésiter, la Clef Ilok, la stabilité de Play qui apparemment pose problèmes, mais surtout la différence de prix. Pour la garantie, ils parlent d'une garantie constructeur sur le DD, ok, mais apres, si le DD crame comment on fait pour reinstaller tout le bazar ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 29/04/2010 11:47:20 }
stantor a écrit : Merci pour les précisions, plusieurs choses, me font hésiter, la Clef Ilok, la stabilité de Play qui apparemment pose problèmes, mais surtout la différence de prix. Pour la garantie, ils parlent d'une garantie constructeur sur le DD, ok, mais apres, si le DD crame comment on fait pour reinstaller tout le bazar ?
Logiquement un DD est bien plus fiable qu'un DVD.
Il faut utiliser le DD qu'on te file comme "disque d'installation" et non comme disque dur d'utilisation ( c'est ce qu'ils recommandent sur le site ) .
Donc, tu reçois le DD, tu le copies sur un disque dur , et ensuite tu ranges le disque d'install dans un placard , de préférence dans un sac "magnétique" je ne sais pas comment on appelle ça
Si tu es parano tu peux meme acheter un disque de 500 go ( Ă 40 euros ) et faire un backup du disque d'install.
Pour la clé ILOK, aucun soucis c'est un système qui a fait ses preuves.
Pour PLAY, lors de sa sortie la stabilité n'était vraiment pas son truc. Depuis la 1.2.5 ça s'est grandementttttt amélioré, au point de devenir parfait pour moi ! ( malgré quelques trucs mineurs qui surviennent lors de très très grosses compositions. Ca arrive meme avec Kontakt ou tout autre samplers ce genre de bugs, quand on atteint la mémoire maximale .. )
Si on suit la mĂŞme logique, PLAY 2 devrait etre encore mieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 11:51:28 }
Ok, merci.
De toute façon il faut que je vende des trucs avant, personne ne cherche une Wacom Cintiq 12 ?
http://onirike.free.fr/temp/cintiq.mp4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 14:34:54 }
C’est vrai qu’Allegro Agitato de Thomas Bergersen est bien sympa, mais je pense qu’il faut pas vraiment se fier à leurs démo, même si la qualité y est.
Ce qui à retenu mon attention dans HS, c’est le nombre d’articulations, et les runs.
Par contre au niveau sonorité je ne vois pas de grande différence avec Symphobia.
C’est vrai que PLAY est beaucoup plus stable qu’avant, mais ça n’empêche pas quelques plantages sur des grosse sessions. J’attend de voir les retours de la beta-test de PLAY 2. Et voir aussi ce que va donner PLAY PRO (http://www.soundsonline-europe.com/PLAY ... W-184.html )
Par contre je n’ai jamais eu de plantage avec Kontakt.
Concernant LASS, je bosse avec depuis plus de 6 mois et ce que je retient de positif est : le système A.R.T. qui est carrément sympa, les legatos, et surtout que ce soit sur Kontakt (mais je pense que je vais m'en séparer pour passer sur HS).
Après je suis tout a fait d’accord avec Romain sur le fait que LASS manque de punch pour le style dans lequel je compose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fred T le 29/04/2010 14:56:22, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 29/04/2010 14:56:19 }
de préférence dans un sac "magnétique" je ne sais pas comment on appelle ça
Un sac magnétique
Pour PLAY, lors de sa sortie la stabilité n'était vraiment pas son truc. Depuis la 1.2.5 ça s'est grandementttttt amélioré,
Attention quand même. La stabilité de Play est reconnue surtout sur Mac. Sur pc, beaucoup rencontrent des problèmes de plantages. Je ne sais pas si tu es sur pc ou mac stantor
Ca arrive meme avec Kontakt ou tout autre samplers ce genre de bugs
D'ailleurs, je rajouterai que ce n'est pas propre à Play, puisque tout soft de ce genre a tendance à mettre en péril beaucoup de config.
Après je suis tout a fait d’accord avec Romain sur le fait que LASS manque de punch pour le style dans lequel je compose.
De toute manière, si on veut composer dans différents styles, il faut mieux cumuler les banques de son, plutôt que de vouloir se renfermer sur une seule.
La banque ultime n'existe pas. Chacune possède son charme, ses qualités et ses défauts, mais sont assurément toutes complémentaires les unes envers les autres. La seule chose qui les différencient vraiment, c'est laquelle aura une utilisation dominante, sur tel ou tel type de projet.
En tout cas HS promet une chose, c'est une mise en oeuvre rapide, et c'est à mon avis ce qui va mettre en avant cette banque pour beaucoup de compositeurs, parce qu'aujourd'hui pas grand monde a envi de passer des heures à programmer pour que ça sonne bien et par conséquent laisser moins de place à l'inspiration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 15:05:20 }
rpaillot a écrit : ... Et ensuite tu ranges le disque d'install dans un placard , de préférence dans un sac "magnétique" je ne sais pas comment on appelle ça
C'est plutôt dans un endroit qui bénéficie d'un blindage magnétique qu'il faut le conserver. Quand on voit les effets d'un aimant sur une télévision à tube ça fait peur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 15:10:45 }
Personne n'a LASS sur Paris pour me montrer la bĂŞte?
Je peux ramener des pepitos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 16:08:47 }
Franck Ancelin a écrit :
En tout cas HS promet une chose, c'est une mise en oeuvre rapide, et c'est à mon avis ce qui va mettre en avant cette banque pour beaucoup de compositeurs, parce qu'aujourd'hui pas grand monde a envi de passer des heures à programmer pour que ça sonne bien et par conséquent laisser moins de place à l'inspiration.
Exactement c'est ce que je recherche avant tout ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 29/04/2010 17:00:35 }
Hicks a écrit : Personne n'a LASS sur Paris pour me montrer la bête?
Je peux ramener des pepitos.
J'ai mais si tu es pret Ă venir Ă Saint-Denis... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 29/04/2010 23:38:01 }
Hicks a écrit : Personne n'a LASS sur Paris pour me montrer la bête?
Je peux ramener des pepitos.
J'ai, je suis dans le 12ème si tu veux... mp? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.