♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 05/05/2010 19:42:53 }
Vu le prix des SSD actuellement doit on penser que la collection des cordes HS ne représente que 50% du prix de vente ?
Je dirais que non. Le prix de HS aujourd'hui, avec la période de réduction, est de 1330,42€ TTC. Ce qui est probablement compris dans le prix de vente, c'est le DD mis à disposition, pour l'installation de la banque.
Au final, envisager d'acheter HS doit à mon avis être un choix mûrement réfléchi, ne serait-ce que pour le type de DD à choisir pour installer la banque. 1 SSD est recommandé, mais je pense qu'avec un 10000tr/mn, on devrait pouvoir profiter des meilleures performances de HS.
Avec un 7200 tr/mn, ça devrait aussi le faire, puisque c'est recommandé en configuration minimale.
Cependant, et ce n'est que mon avis personnel, le coup du SSD recommandé est purement marketing, et je pense que de d'abord passer par un 10000 tr/mn, en attendant la baisse du prix des SSD grande capacité, permettra de mieux gérer l'attente, pour les avoir à un prix raisonnable.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, dans le premier trimestre 2011, les SSD deviendront abordables, parce qu'il parraîtrait que les concepteurs du SSD ont trouvé la possibilité d'avoir une écriture disque réduite par rapport à aujourd'hui, ce qui optimisera la capacité de stockage, et permettra de réduire le nombre de composants necessaires au stockage des informations, ce qui implique donc un prix de vente réduit.
Je pense aussi que le SSD n'est pas au mieux de ses possibilités (surtout financières), et comme je ne suis pas du genre à jeter mon blé par la fenêtre, pour ma part ce sera un bon 10000 tr/mn pour le stockage de la banque, avec une bonne bécanne derrière, mais avant, il faut que je trouve quelle banque je vais braquer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2010 20:53:26 }
Sur le forum d'EW il me semble qu'il disent que c'est parfaitement utilisable avec un DD IDE, c'est surtout pour le gros patch legato que l'accès disque est solicité apparemment? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 05/05/2010 22:00:11 }
Je ne peux pas te répondre avec exactitude, mais je peux copier/coller une chose importante qui est spécifiée sur la page de HS:
IMPORTANT: Some of the largest patches (in the "Powerful System" folders) can take up to 1GB of RAM to load per mic position, and are intended for systems that meet the recommended specs. "Light" versions of these patches are included for slower systems.
Le traducteur google est fatigué parfois, mais grosso modo, je crois comprendre que certains patch peuvent utiliser 1 GO de Ram par position de micro. Donc si le patch utilise 3 ou 4 positions de micro simultanément, on peut vite imaginer la quantité de Ram nécessaire, rien que pour un patch. Alors imagine sur les grosses sessions.
Pour l'accès disque, plus il est rapide, meilleur c'est, mais pour utiliser les meilleures possibilités de HS, soit on fait un gros trou dans son budget, pour tout avoir tout de suite, soit on est patient et on attend l'année prochaine, ou peut-être même cette fin d'année, pour rester positif, mais ça, c'est juste moi qui le dit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2010 22:37:05 }
Oui, désolé, ce n'etait pas une question que je posais, j'ai lu ça quelque part, c'est plutôt une affirmation . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 07/05/2010 04:00:30 }
Ah oui ok, ben pas de soucis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/05/2010 21:58:10 }
Pour ceux que ça intéresse, un manuel de HS (en anglais) est disponible en téléchargement:
C'est ici . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 11/05/2010 00:30:33 }
Toujours pas reçu mon HS de mon côté...
en fait j'ai meme pas été débité. Trop de commandes probablement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2010 09:51:31 }
rpaillot a écrit : Toujours pas reçu mon HS de mon côté...
en fait j'ai meme pas été débité. Trop de commandes probablement
J'ai un ami qui est dans le même cas que toi. Je pense que ça vas pas tarder.
En tout cas hate d'entendre ce que tu vas composer avec cette nouvelle librairie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2010 10:59:32 }
J'ai hate de voir ce que ça donne en terme de barriolage.
En tout cas en lisant le manuel, ce qui me surprend, c'est qu'il semble qu'il faille activer manuellement quelle corde on choisi pour jouer la note.
C'est vachement bien pour un violoniste de pouvoir dire où jouer (surtout si le démanché est samplé!) mais ça peut être vachement lourd à gérer.
En tout cas s'ils ont réussi, je dis bravo!
Et pareil pour le bariolage, je me demande s'ls ont réussi à faire ça (d'ailleurs j'ai jamais testé avec la VSL si le true legato était adapté au bariolage!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 11/05/2010 11:12:42 }
Qu'est-ce que le barriolage pour les non-initiés ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.