♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

rpaillot a écrit :Qu'est-ce que le barriolage pour les non-initiés ? :)

C'est en gros jouer un legato mais une note par corde donc c'est comme si tu faisais un accord arpégé.

Par exemple un exemple simple: tu veux que tes violons jouent un accord de sol majeur.
Tu vas jouer la premiere corde a vide (sol), la deuxieme à vide (ré), premier doigt sur la troisième (si) et deuxieme doigt sur la derniere (sol). Tu as ta position. Maintenant, tu vas jouer en croche cet accord en un seul coup d'archet.
Donc tu démarres au talon de l'archet sur le sol et ensuite du continue lié sur le ré etc... jusqu'à arrivé à ton sol aigu à la pointe de l'archet. Et hop coup d'archet en poussant de la pointe vers le talon en sens inverse (sol si ré sol).

Tu peux avoir des exemples de tête sur le premier caprice de Paganini, mais la c'est rapide ou encore Yann Tiersen et son morceau "sur le fil" version violon, là tu verras clairement ce que c'est le bariolage. Essaie de toper une vidéo (je crois qu'il y a un live à NPA dispo sur youtube) et on voit bien le mouvement.

C'est très très utilisĂ© pour les musiques de films en suspens, genre dans les thrillers! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Ah oui le dĂ©but du premier Caprice de Paganini c'est assez violent dans le genre mais ça donne une bonne idĂ©e du rendu sonore de l'effet je trouve :lol: 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Sur le forum EW, ya plein de mecs qui ont reçu leur HS.

Les avis, c'est plutot: très bon son, mais faut avoir une bécane solide car ça plante pas mal.

Plus intéressant, il ya des démos supplémentaires.
Alos mon avis la dessus, j'écoute en ce moment.

Il y en a plein qui sont mixées avec d'autres banques privées de haut niveau (et je parle pas de banques suisses) donc pas grand intéret, faut préter l'oreille derière et ce sont des tenues.
La démo de Nick Phoenix est plus que moyenne, il y a une partie avec que les cordes et les sons sont figés. Je suis sur que HS peut faire mieux que ça, mais que le mec a pas joué avec ses faders, ça manque d'expression, de vibrato (je parle pas de CC11 mais d'expression des cordes). Bizarre, peut être un manque de temps.
La première démo interessante est "Desesperate housecats" et là les sons du début ont absolument bluffants.
Missing letters de Phoenix est sympa aussi avec de belles sonorités (même si la musique est très cheezy!)
Trenody divise de Bergensen montre de belles utilisation de la banque aussi.

J'avoue ester sur ma faim, car le but des démos pour moi est de montrer les possibilité de la banque et là non, ils les montrent pas.
Qu'est ce qui sonne toujours fake:
-Les envolées (runs)
-Les bariolages
-Les démanchés

Et là on a le droit a de multiples tenues (sustain) dans tous les sens qui sonnent très bien, mais ça on sait que les banques gèrent!

Heureusement que le morceau Desesperate Housecats montre qu'on peut faire du bluffant sinon, j'aurais vraiment criĂ© Ă  l'arnaque. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ben en reĂ©coutant les demos l'autre jours et en comparant Ă  LASS, finalement, je trouve certains sons pas terrible, apres faut voir Ă  l'utilisation. Sinon, c'est sur c'est du gros son qui en jette, mais je ne sais pas ça me semble un peu cache misère. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

stantor a écrit :Ben en reécoutant les demos l'autre jours et en comparant à LASS, finalement, je trouve certains sons pas terrible, apres faut voir à l'utilisation. Sinon, c'est sur c'est du gros son qui en jette, mais je ne sais pas ça me semble un peu cache misère.
Exactement, les sons en tenues sont hyper froid et pas expressif pour un sou. Mais je suis persuadé que c'est plus du à de la programmation va vite (car les mecs d'EW refusent que les utilisateurs postent des démos, donc eux mêmes ont du en faire rapidement).

Quelques démos montrent tout de même de très belles choses et le tout premier tutoriel aussi.

J'attend de voir plus avant. 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Moi je suis très bluffé par ces démos !

"prelude to a nightmare" est magnifique malgré quelques passages qui peuvent sembler fake au musicien averti, mais j'aime beaucoup le son des cordes, qui ont une certaine fraicheur comme tu dis Hicks mais justement j'aime bien. Je trouve que ça fait un peu james newton howard !

No comments sur "threnody divisi" c'est juste splendide, ça fait très BO des années 80 et début 90.

Ecoutez le reste des démos , il y a des exemples techniques en solo . Moi je prends ( en fait j'ai déjà pris mais j'attends de le recevoir
:lol: )

Rien Ă  voir avec LASS , on a vraiment affaire Ă  une bonne grosse section de cordes et pas Ă  une demi-section qui sonne toute petite alors que le nombre de musiciens est censĂ© etre quasiment le meme que HS 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Alors sur le site de Guillaume Roussel (compositeur de la démo Desesperate housecat, la seule vraiment bluffante je trouve de toutes celles dispo), il est indiqué qu'il a fait ça en jouant live sur Cubase en une seule prise!

Ben c'est rassurant, ça veut dire qu'on peut faire vraiment de belles choses facilement et rapidement avec HS! Ca rassure sur la qualité du produit!
Et bon, je vais faire mon chauvain, mais je trouve ça sympa que la seule dĂ©mo qui sorte de l'ordinaire (en temps que compo et en terme de rĂ©alisme) ce soit un petit frenchy qui l'ait fait! 8) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

J'avais découvert G. Roussel il y a pas mal de temps sur internet, un mec vraiment talentueux à mon sens (et qui connait parfaitement la musique, l'orchestration ect...) donc bravo pour lui :)

Sinon, j'ai écouté les démos, c'est dommage que les mecs collent un L2 ultramaximizer (www.waves.com) sur le master de chaque morceau. C'est inécoutable. Tout est équalisé à mort, la plage de dynamique similaire à celle du dernier 50cents... Ca manque un peu de discernement tout ça. La loudness war autrefois cantonnée aux styles "populaires" (pour faire simple) attaque de plus en plus les styles acoustiques... ÇA CRAINT!! :?

Bon à part ça, vraiment pas convaincu par HS, je reste sur ma position de LASS, produit de l'année autrement plus expressif et deux fois moins cher (mais bon quand une boite veut se payer le plus gros studio de LA, redécoré par Stark et acoustisé par Malcurt, il faut bien que le client passe à la caisse quelque part :P).
Des regrets? oui. Le multi-mic mixable avec deca tree et surround, vraiment adaptĂ© aux Ă©xigences du multicanal aux cinema et permet de replacer l'orchestre Ă  cordes dans le surround sans avoir Ă  tricher avec des reverbs. J'espère que ceci sera prĂ©sent dans LASS 2. D'autres regrets... Non :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Franchement vous arrivez à faire ça avec LASS ?

http://media.soundsonline.com/ip/mp3/24 ... Divisi.mp3 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

johncarter a écrit :Franchement vous arrivez à faire ça avec LASS ?

http://media.soundsonline.com/ip/mp3/24 ... Divisi.mp3
Pour le coup, oui, largement, et en beaucoup plus expressif Ă  mon sens. Le seul truc oĂą lass pĂŞche un peu c'est les runs. Bon après les gouts et les couleurs... on n'en discute pas :). Mais encore une fois de mon point de vue, y'a pas photo... A vous de voir. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre