♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ce qui fait à mon avis la qualité d'une banque, c'est son poids sur le DD,
Ce n'est valable à mon avis que pour des banques d'orchestration. Mais des fois le poids ne justifie pas la qualité. La meilleure preuve à ce propos c'est pianotech.
Euh Franck, c'est EWQLSO que tu dis que ça sent bontempi...
EWQLS n'est pas parfait. Mais je pense que HS s'approche de ce que tout compositeur rêverait d'avoir à la maison. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Franck Ancelin a écrit :
Ce qui fait à mon avis la qualité d'une banque, c'est son poids sur le DD,
Ce n'est valable à mon avis que pour des banques d'orchestration. Mais des fois le poids ne justifie pas la qualité. La meilleure preuve à ce propos c'est pianotech.
En tout cas la modélisation semble être l'avenir !!!

Pour en revenir au (à ?) HS :roll: Il semble que EW a fait un beau travail sur cette banque. Je n'aime pas trop EW en général mais là, la classe, comparé à cette bouse appassionata strings sur vsl...

Mais il est vrai que LASS est beaucoup plus expressif... Une question bête, avec 20 violons réels, vous pouvez faire sortir autant d'expression ? Car j'ai l'impression que la masse en générale noie la précision d'attaque et du jeu ? 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Franck Ancelin -

En tout cas la modélisation semble être l'avenir
Un avenir peut-être, tant que ce n'est pas une finalité :)
Une question bête, avec 20 violons réels, vous pouvez faire sortir autant d'expression ? Car j'ai l'impression que la masse en générale noie la précision d'attaque et du jeu ?
Là je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Kaveh a écrit : Mais il est vrai que LASS est beaucoup plus expressif... Une question bête, avec 20 violons réels, vous pouvez faire sortir autant d'expression ? Car j'ai l'impression que la masse en générale noie la précision d'attaque et du jeu ?
C'est pour ça qu'il y a des orchestres et des chefs meilleurs que d'autres :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Smoy a écrit :
Kaveh a écrit : Mais il est vrai que LASS est beaucoup plus expressif... Une question bête, avec 20 violons réels, vous pouvez faire sortir autant d'expression ? Car j'ai l'impression que la masse en générale noie la précision d'attaque et du jeu ?
C'est pour ça qu'il y a des orchestres et des chefs meilleurs que d'autres :)
Ca c'est parce que je dois trop assister aux répètes d'orchestre de mon concervatoire... Parfois y'a des claques qui se perdent pour les cordes, surtout les violons 1 !!! 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Kaveh a écrit : Ca c'est parce que je dois trop assister aux répètes d'orchestre de mon concervatoire... Parfois y'a des claques qui se perdent pour les cordes, surtout les violons 1 !!!
M'en parles pas! :) il m'arrive de diriger un orchestre universitaire pour dépanner. Perso, ceux qui me donnent le plus de fil à retordre sont les alti... Mais je crois que ça commence à devenir un lieu commun :P Surtout que le problème ne vient pas de leur jeu, mais ils sont tous (et pas que les alti) avachis dans leurs sièges et jouent à l'arrache... La concentration, c'est 80% du son de l'orchestre :) (comme d'un choeur d'ailleurs)

D'ailleurs, c'est bizarre, dès que je leur fout une sifflante, ça joue mieux :) 

- Franck Ancelin -

D'ailleurs, c'est bizarre, dès que je leur fout une sifflante, ça joue mieux :)

Ah tiens les développeurs devraient penser à inclure cette option sur les vst :P 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Franck Ancelin a écrit : Ah tiens les développeurs devraient penser à inclure cette option sur les vst :P
Tin t'a raison, un mic relié à l'entrée sidechain et hop vazy pour le gueulton :) sinon, on pourrait brancher une webcam et controller la piste tempo, les CC midi d'expression ect... en dirigeant :)

( :arrow: je vais de ce pas emprunter du pognon afin de développer cet outil magnifique :) ) 

- Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Smoy a écrit :
Franck Ancelin a écrit : Ah tiens les développeurs devraient penser à inclure cette option sur les vst :P
Tin t'a raison, un mic relié à l'entrée sidechain et hop vazy pour le gueulton :) sinon, on pourrait brancher une webcam et controller la piste tempo, les CC midi d'expression ect... en dirigeant :)

( :arrow: je vais de ce pas emprunter du pognon afin de développer cet outil magnifique :) )
D'ailleurs j'ai vu quelque part qu'on pouvait diriger avec la manette de la wii ?? Vous en avez entendu parler ? 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Franck Ancelin a écrit :
Je compte aussi essayer avec lass et hs pour vraiment comparer avec un vrai son de violon.

Y a un truc que je comprends pas. Tu possèdes HS?

Sur les forum East, y a un Membre qui possède des cordes VSL, Lass et tout récemment donc, HS.

D'après lui, HS est supérieur à VSL et Lass, avec un temps de programmation et de mise en oeuvre bien inférieur. Et c'est surtout ça l'avantage de HS, qui en plus de ça propose, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, des patch avec une excellente expression.
Non malheureusement, mais je compte bien filer des midi pour récupérer de l'audio à de gentils donateurs ! 8)

Je pense que HS en terme de possibilité bat tout ce qui a été fait jusqu'à présent (vu le prix, il peut). Mais faut quand même tester.
Finalement EW a mis des démos des différentes articulations (merci John) et ça c'est 1,000 fois mieux que toutes les démos musicales publiées jusque maintenant.
Dommage qu'il ya ait pas les runs sur les violons d'ailleurs.
Mon prochain test sera d'ailleurs la fameuse élancée du combat de Roméo et Juliette de Prokofiev. LEs banques vont souffrir! 
Répondre