♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Y compris pour les instruments usuels type piano, violons, saxophone etc ...?
Quand c'est non harmonique, de quoi a t on besoin en plus pour décrire un son de manière unique? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
là on touche à quelque chose de trop vaste pour être décrit et surtout assimilé en quelques minutes sur un forum, il faut que tu t'attaques à la littérature sur l'audionumérique !
Xavier Thiry a écrit :là on touche à quelque chose de trop vaste pour être décrit et surtout assimilé en quelques minutes sur un forum, il faut que tu t'attaques à la littérature sur l'audionumérique !
moi qui cherchait un bon bouquin sur le traitement acoustique!
C'est quand même un domaine extraordinaire la modélisation. Recréer le son d'un instrument à partir de toutes les intéractions s'y opérant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est clair là Kangoo, ça demande pas mal de notions en mathématiques/traitement du signal. Et bien pour définir un son unique tu as soit :
- sa représentation temporelle
- sa représentation fréquentielle (par application de la transformée de fourier)
Mais c'est ultra simpliste comme définition.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je suis physicien ca devrait le faire
Mais jamais touche au traitement du signal
Merci beaucoup pour le lien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Connaissez vous ce bouquin? http://www.decitre.fr/gi/08/9782701139708FS.gif
Le recommandez vous? Ou quel bouquin est bien selon vous? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ce domaine t'intéresse, tu devrais peut être contacter le gars qui a crée "WIVI" de chez wallander instruments pour lui demander quelques renseignements.. Je suis sur qu'il te réponderait . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je l'avais feuilleté chez Gibert. J'étais pas tombé à la renverse.
en fait j'avais pas trouvé de bouquin avec exactement ce que je cherchais, c'est à dire la création du son à partir de l'instrument en lui même (matière, résonnance interne, jeu de l'instrumentiste) mais aussi résonnance externe (la réverbération). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il existe celui ci également http://www.decitre.fr/livres/Acoustique ... 2911256394 qui est apparemment la référence en la matière.
Certains l'ont feuilleté ou lu? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Xavier Thiry a écrit :là on touche à quelque chose de trop vaste pour être décrit et surtout assimilé en quelques minutes sur un forum, il faut que tu t'attaques à la littérature sur l'audionumérique !
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 10 h 47 min et 16 sec.