♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

D271267 a écrit :Tu peux sélectionner en horizontal sans problème, pas seulement en vertical.
Oui, mais en horizontal on ne peut sélectionner que des mesures contigües.
En vertical on peut "sauter" des portées, avec Ctrl+Clic.
En tout cas, je suis heureux que ce programme suscite autant d'échanges, et, généralement, d'impressions positives !
Eh oui, tu as bien fait de lancer le sujet ici, et aussi d'en parler sur le forum Notion ! Il se pourrait bien que d'autres notionistes francophones pas très Ă  l'aise avec l'anglais nous rejoignent ici... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Zblogny a écrit :
Fracoris a écrit :juste taper la nuance (<i><i>ppp</i></i>, <i><i>pp</i></i>, ..., ƒƒ, ƒƒƒ...), puis poser en cliquant sur la note concernée.
petite précision : mettre impérativement la nuance SOUS la note sinon ça marche po :(

P.S. Salut GĂ©gĂ© ;) Ne le dis Ă  personne, je suis passĂ© sous Cubase artist 6 ;) C'est marrant tout est simple et intuitif, jamais besoin de poser une question sur un forum !! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

D271267 a écrit :Pour l'import-export, je ne transfère jamais en midi mais en MusicXML, c'est généralement nickel.
est-ce que Cubase sait relire ça ?
(parce que Reaper, non :() 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bilan de mes essais.

Pour les cresc et desc ça marche Uniquement sur des notes de couleur grise que l'on a rentré. Si les notes sont réglées d'avance,(couleur bleu à rouge), cela ne marche pas.

Comment faire pour annuler les couleurs et retrouver la couleur grise des notes? Y a t'il une option à cocher ou inverse? Les notes importées étant réglées, ont toutes une couleur, sauf grise. Donc, sur un fichier importé, on ne peut pas le faire automatiquement à priori.

Autre question:

Dans tools, randomize event, dans le fenêtre qui s'ouvre, en bas note velocities, il y a deux réglages, lowest velocity et highest velocity. Quelle est la différence et ça sert à quoi?

Merci bien. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

axel a écrit :
D271267 a écrit :Pour l'import-export, je ne transfère jamais en midi mais en MusicXML, c'est généralement nickel.
est-ce que Cubase sait relire ça ?
(parce que Reaper, non :()
Je viens de ré-essayer (j'avais déjà fait une tentative infructueuse hier soir...)
Dans Artist 6 pas de rubrique MusicXML dans le menu Importer.
Bien qu'aucune mention n'en soit faite dans le comparatif des versions

http://www.steinberg.fr/fr/produits/cub ... tions.html

il semblerait que ce soit une des restrictions de la version Artist.

J'ai posĂ© la question sur la ML Cubase, on va voir ce qu'on en dit par lĂ ... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : Dans tools, randomize event, dans le fenêtre qui s'ouvre, en bas note velocities, il y a deux réglages, lowest velocity et highest velocity. Quelle est la différence et ça sert à quoi?

Merci bien.
le min (lowest) et le max (highest)
donc genre si tu veux mettre des vĂ©los au hasard entre 80 et 100 tu mets lowest=80 et highest=100 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Zblogny a écrit :
axel a écrit :
D271267 a écrit :
il semblerait que ce soit une des restrictions de la version Artist.
ahaha, je vois que tu as aussi ;)
je ne sais pas si tu es de mon avis, mais pour le midi en tous cas (99% de ce que je fais) c autrement plus confortable que reaper ;) 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

axel a écrit :
Zblogny a écrit : il semblerait que ce soit une des restrictions de la version Artist.
ahaha, je vois que tu as aussi ;)
je ne sais pas si tu es de mon avis, mais pour le midi en tous cas (99% de ce que je fais) c autrement plus confortable que reaper ;)
Tu as raison.
Malgré les gros progrès dans l'éditeur Midi de Reaper, il reste du chemin à faire... Et puis les réflexes acquis en tant d'années sont bien ancrés, la reconversion n'est pas évidente.
NĂ©anmoins je ne dĂ©sespère pas qu'un jour... :) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci Axel, j'avais remarqué cette bizarrerie hasardeuse qui personnellement ne me sert pas à grand chose.

Je commence à bien prendre Notion en main. Mais je ne connais pas tout. J'aurai encore bien des questions à poser. Mais cela aidera aussi les futurs débutants de Notion3.

A plus 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :j'avais remarqué cette bizarrerie hasardeuse qui personnellement ne me sert pas à grand chose.
tu parles du random ?
si oui, tu devrais l'utiliser car justement elle sert Ă  "humaniser" une restitution via midi trop mĂ©canique, trop quantisĂ©e... 
Répondre