♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 21/01/2012 17:56:04 }
Tbop a écrit : la configuration que tu exposes libidineusement
je vois pas bien ce que la libido vient faire lĂ -dedans
dans ta signature
c'est une pratique vue sur de nombreux forums et que je trouve très utile quand on a un pb de config car on peut savoir comment sont équipés ses interlocuteurs...
mais si ce n'est pas politiquement correct ici, dites-le moi, je changerai ma signature immédiatement
sans fin laisse supposer un budget supérieur à un piano bas de gamme....
euh, si j'additionne les prix de tout ce qui est listé là , on doit arriver à qqchose comme 3000 euros, ça ne me parait pas trop indécent pour un home studio amateur (bon certes je bénéficie des tarifs édu et j'achète seulement quand il y a des promos, ceci explique peut etre cela) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 23:52:35 }
axel a écrit : mais si ce n'est pas politiquement correct ici, dites-le moi, je changerai ma signature immédiatement
si un modo veut bien me donner la conduite Ă tenir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- robi -
Membre ♪
- le 22/01/2012 00:02:46 }
eh, mais c'est quoi ces envois de vannes ??
sérieusement, tu peux dire ce que tu veux concernant un vrai piano, je pense que s'il s'agit d'ENREGISTRER un piano dans un morceau, tu y arriveras plus facilement avec un mauvais vsti qu'avec un bon vrai piano, parce que là , interviennent des notions de placement de bons micros, d'espace d'enregistrement, etc, qui pour le coup, ne sont plus du tout à la portée du budget "home studio".
Et ce que je dis est également valable pour la batterie d'ailleurs !...
Alors, oui, plaisir de jouer chez soi sur un piano Ă queue vs jouer sur un bon vsti, je suis ok, le piano remporte haut la main. Mais pour enregistrer un morceau.
Par ailleurs, je suis peut-être sacrilège, mais je préfère largement jouer sur un bon vsti tel que pianoteq, que sur un mauvais piano, et pourtant je suis pianiste depuis l'âge de 5 ans, et j'ai un kawai KS3 demi-queue, qui me donne moins de plaisir que pianoteq (au casque seulement, car mes moniteurs ne semblent pas à la hauteur et me restituent un son assourdi je trouve. ps : ce sont des yamaha msp5) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kwandjeen -
Membre ♪
- le 22/01/2012 11:38:11 }
Bonjour, mon humble avis, bien que ce soit subjectif mais cela peut aider.
J'adore les lib Eastwest mais par contre la lib "PIANO" ne me va pas du tout, le son est sourd et manque de nuance.
Pianoteq est sympa mais j'arrive à entendre que c'est synthétique, et cela me gêne, je ne saurai l'expliquer. Peut être suis-je dans le même cas que Robi et mes Divatech ne rendent pas le son correctement.
Les pianos native instrument ne m'ont pas accroché non plus, ils sont sec et les release sont courtes (je n'ai pas essayé le alicia's key)
Galaxy vintage D est sympa on peut se faire un son sur mesure (plus ou moins) pour 129 euros c'est pas mal et le galaxy II à 249 euros doit être mieux mais je n'ai pas essayé.
Ce qui me convient le mieux dans le son que je cherche pour le moment ce sont les pianos acousticsample et entre 59 et 89 euros pourquoi se priver.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le son que je cherche et le mieux à faire c'est d'en essayer le plus possible car ce qui peut convenir à certain ne conviendra pas forcément à d'autres.
http://www.try-sound.com/index.asp/fr Tu peux essayer pas mal de VTSI sur ce site.
PS: pourquoi quand les gens donnent un avis ils sont condescendant et pensent qu'ils ont forcément raison. Je ne comprends pas cette attitude. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2012 11:52:32 }
robi a écrit :
Par ailleurs, je suis peut-être sacrilège, mais je préfère largement jouer sur un bon vsti tel que pianoteq, que sur un mauvais piano, et pourtant je suis pianiste depuis l'âge de 5 ans, et j'ai un kawai KS3 demi-queue, qui me donne moins de plaisir que pianoteq (au casque seulement, car mes moniteurs ne semblent pas à la hauteur et me restituent un son assourdi je trouve. ps : ce sont des yamaha msp5)
Est-ce que c'est seulement Pianoteq qui te donne cette sensation ?
Tu es sûr de l'acoustique de ton local et du bon placement de tes enceintes ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2012 12:25:47 }
kwandjeen a écrit : Peut être suis-je dans le même cas que Robi et mes Divatech ne rendent pas le son correctement.
Tu pourrais nous faire un petit enregistrement test pour qu'on puisse se rendre compte ?
Tiens, il me vient une idée intéressante et constructive : et si tous ceux qui "défendent" tel ou tel vsti de piano faisaient de meme pour qu'on puisse faire un comparatif ?
Après chacun choisira en fonction de ses goûts et de ses besoins... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/01/2012 13:30:35 }
En même temps il y a les démos sur les sites qui sont déjà là pour ça.
Si quelqu'un veut bien se donner la peine de toutes les essayer (comme je l'ai fait de nombreuses fois) au lieu de crier à la condescendance et la vantardise dès qu'on compare des objets entre eux sans y mettre de notre égo en jeu pour le coup il ferait une belle démonstration d'humilité. Parce que bon dire sans tester et après se la jouer guerre d'égo c'est pas ce qu'il y a de plus propre à la discussions.
Des banques sons c'est comme les galettes des rois, il y en a des bonnes, des intéressantes et des nulles à chier. EWQL Piano fait partie de la dernière catégorie aux vues des nombreuses banques existantes de nos jours et des paramètres objectifs cités ci-dessus.
C'est pas vraiment que c'est un sacrilège de préférer en virtuel au réel dans le cadre d'un enregistrement. Mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y a tous les paramètres de doigtés qui sont absolument irreproduisibles à l'heure actuelle avec la chaine clavier controlleur + banque son. Quand l'information est essentiellement basée sur une simple vélocité alors une bonne partie de la mécanique des marteaux et des doigts est biaisée et le sera toujours dans tous les cas.... am I right?
PS: Oh je ne crois pas que ça dérange les modos mais j'ai personnellement toujours trouvé ça ridicule (et sincèrement inutile) cet étalage de technique dans les signatures comme on retrouve sur kvr, soundsonline ou audio fanzine. C'est la première fois que j'en vois une sur forum en 6 ans d'activité car je croyais qu'ici on s'efforçait avant tout de parler de musique et non pas de matériel. Ca ne choque que ma sensibilité esthétique mais je ne vois pas en quoi cela gènerait la modération de toute façon.
Le forum appartenant Ă tout le monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2012 18:55:50 }
Tbop a écrit : En même temps il y a les démos sur les sites qui sont déjà là pour ça.
Oui, mais je suis pas sûr que ces démos la soient très objectives
ce serait mieux d'être convaincu par un utilisateur véritable qui nous fait entendre ce que lui attend
et puis, ça me fera pas entendre comment kwandjeen (par exemple) entend son piano (c'est pour ça que je lui ai demandé un enregistrement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2012 18:57:12 }
Tbop a écrit : Oh je ne crois pas que ça dérange les modos mais j'ai personnellement toujours trouvé ça ridicule (et sincèrement inutile) cet étalage de technique dans les signatures comme on retrouve sur kvr, soundsonline ou audio fanzine. C'est la première fois que j'en vois une sur forum en 6 ans d'activité car je croyais qu'ici on s'efforçait avant tout de parler de musique et non pas de matériel.
je veux bien aussi l'avis d'autres Membres du forum pour voir si c'est le sentiment général ou pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.