♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 06/12/2012 18:29:31 }
J'espère surtout que Musikia va gérer la commande car j'ai une grande méfiance mais comme je voulais payer en x3 fois le Hollywood Brass cela m'arrangeait car c'était pas prévu au programme
Par contre Hollywwod Strings je le commande demain mais j'hésite encore entre Best Service, EastWest, Musikia....
On sera 2 du côté de chez Musikia, comme ça on pourra leur mettre la pression au cas ou ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 07/12/2012 00:21:34 }
Tu n'as pas à hésiter entre Bestservice et Eastwest non ? C'est moins cher chez BS.
Bon j'hésite encore dans mon achat... En faisant des tests avec ma VSL SE, je sens que de toute façon, il faut que je passe à autre chose!
Pour les HB, je suis aussi très intéressé et j'hésite à prendre la version gold. Car je me dis qu'une fois que tu as HS, il faut que tes cuivres tiennent la route à côté.
Tiens nous au courant des avancements de tes achats. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 07/12/2012 16:40:58 }
voila tout est fait, je viens de commander :
-> Hollywood Strings diamond chez Best Service
Attention à bien prendre la version PC (2ème ligne dans le choix)
-> Hollywood Brass Diamond Edition chez Musikia
-> Disque Dur 1To en 1000tpm + 32 Go chez LDLC
En fait j'ai commandé chez Musikia car je voulais profiter du paiement en 3 fois, on verra si cette enseigne est si nulle qu'on veut bien le dire.
Et j'ai opté pour la Diamond en Hollywood Brass pour coller au mieux aux positions de micro de Hollywood Strings
Plus qu'a attendre sagement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 08/12/2012 09:46:09 }
Alors là très étonné par Musikia, j'ai commandé par sécurité Hollywood Strings diamond sur Best Service et Hollywood Brass Diamond sur Musikia et hier soir je recçois un mail de confirmation d'expédition concernant HB O_o'
Bizarre tout de même alors que le vendeur m'annoncait 10-15 jours de délais... Je vous tiens au courant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 08/12/2012 20:25:58 }
Félicitation pour tes nouvelles acquisitions!
Je viens de m'imprimer le manuel d'HS diamond. J'aimerai savoir si ceux qui ont HS se servent des positions de doigts et de cordes ? Si c'est le cas, est-ce que ça change le réalisme du jeu ? Est-ce facile à programmer (keyswitch).
Comment utilisez-vous les positions de micros ? Est-ce qu'il y en a que vous n'utilisez pas ?
En tout cas HS me paraît très complet et plutôt rapide d'utilisation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 09/12/2012 02:50:42 }
Kaveh a écrit : Félicitation pour tes nouvelles acquisitions!
Je viens de m'imprimer le manuel d'HS diamond. J'aimerai savoir si ceux qui ont HS se servent des positions de doigts et de cordes ? Si c'est le cas, est-ce que ça change le réalisme du jeu ? Est-ce facile à programmer (keyswitch).
Comment utilisez-vous les positions de micros ? Est-ce qu'il y en a que vous n'utilisez pas ?
En tout cas HS me paraît très complet et plutôt rapide d'utilisation.
Je n'ai pas HS, mais j'peux répondre à une de tes questions. Je sais que Thomas Bergersen (compositeur que j'adore, virtuose de l'orchestre virtuel et un peu co producteur de HS et des autres ...) utilise très régulièrement HS avec le micro stage et le micro close, pour avoir un son assez large mais aussi du détail.
De toute façon, j'pense que le mieux, c'est d'essayer avec tout le monde, puis d'ajuster les niveaux. Comme ça tu as toute les subtilités du son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guiwil86 -
Membre ♪
- le 09/12/2012 11:40:15 }
HS diamond reçu hier 8 jours après la commande chez musikia.
L'instal à planter à la fin mais ça marche quand même. J'ai chargé quelques sons pour essayer mais à mon avis il faut du temps pour prendre en main le produit, il y a pleins de presets et de reglages différents, c'est comme tout faut bosser avec pour vraiment ce rendre compte du potentiel...
Pour l'instant pas très convaincu par les Spic, je m'attendais à autre chose, faudra voir en pratiquant... Les legato pas de problème! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 09/12/2012 12:46:21 }
guiwil86 a écrit : HS diamond reçu hier 8 jours après la commande chez musikia.
L'instal à planter à la fin mais ça marche quand même. J'ai chargé quelques sons pour essayer mais à mon avis il faut du temps pour prendre en main le produit, il y a pleins de presets et de reglages différents, c'est comme tout faut bosser avec pour vraiment ce rendre compte du potentiel...
Pour l'instant pas très convaincu par les Spic, je m'attendais à autre chose, faudra voir en pratiquant... Les legato pas de problème!
Difficile de se faire un jugement en quelques essais! Souvent un logiciel qu'on attend depuis longtemps sans l'avoir testé, on est un peu dessus au début... Faut prendre le temps de bien le connaître et de bien chercher les possibilités de travail avec. C'est mon plus grand doute dans l'achat de banques de sons...
Pour la livraison, niveau emballage, rien Ă signaler ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guiwil86 -
Membre ♪
- le 09/12/2012 13:25:47 }
Le seul truc que j'ai trouvé bizarre c'est que la boite n'était pas scellée, elle ne semble pas neuve alors que le reste à l'intérieur si...
normalement il y a un autocollant à couper ou à decoller pour ouvrir la boite et là c'était ouvert comme si le disque dur avait était rajouté dans la boite...
en tout cas ça fonctionne j'ai fais un copier-coller complet du disque, aucun souci.
Je viens de réssayer quelques presets c'est quand même vachement impressionant! ça va booster mes futurs créations.
Par contre je ne trouve pas le dll pour l'utiliser dans mon Cubase, pour l'instant j'ai testé en stand alone, mais ou est donc ce dll, quelqu'un à une idée? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guiwil86 -
Membre ♪
- le 09/12/2012 13:52:26 }
Euréka, en faite c'est le dll de play qu'il fallait trouver...
extrait du forum eastwest:
If you do not direct the PLAY VST plugin to be installed into your host sequencer's 'VST Plugins' folder during the PLAY Software Update process, you may get this message. You will need to direct the PLAY_vst.dll file into your host sequencer's VST Plugins folder.
By default the play_vst.dll will go to the following location: C:\Program Files\Common Files\East West\VST plugins\Play_VST.dll
To access PLAY from your host sequencer, you must move that 'Play_VST.dll' file into your host sequencer's own VST plugins folder (these are usually located in your Program Files folder that house your host sequencer plugin), or define the location of the play_vst.dll when installing the PLAY software update. [/b] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.