♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- SPOTS -
Membre ♪
- le 16/02/2012 03:14:20 }
Ah bon ? Il est gourmand avec le Run Builder, ou même sans ? J'imagine que la nouvelle version qui est sur le point de sortir va être quand même largement optimisée au niveau des scripts, du moins il faut l'espérer. J'avais jeté un oeil sur une revue de Cinematic Strings sur Sound on Sound mais je ne me rappelle pas avoir lu une quelconque défaveur au regard des ressources requises. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 16/02/2012 09:20:02 }
TU ne confond pas avec Hollywood strings !? Par ce que chez moi cinematic string c'est un de ceux justement qui prend le moins de ressources je trouve... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 16/02/2012 12:14:00 }
Oui, Spot, fais attention, les patchs de CS bouffent énormément de mémoire, et au niveau son, à mon humble opinion, LASS fait mieux, même si il manque les trois positions de micro (dans ce cas, regarde vers chez Hollywood Strings, mais là aussi ça bouffe un max de ressource).
Et puis aussi, le 1er mai, c'est la sortie du premier volume d'Adagio, donc seulement des violons. Le reste viendra après.
Quand à 8dio, j'suis pas d'accord qu'on dise qu'ils ont une politique rude envers la clientèle. C'est sans doute une des meilleures boites de samples à ce niveau là , parce qu'ils proposent des produits d'excellente qualité pour des prix assez compétitifs (Adagio reste un peu cher, mais pour ce que c'est, je trouve ça justifié).
Et puis ils sont vraiment sympas, c'est pas grosse machine comme East West. J'pense qu'il est possible de s'arranger avec eux pour un transfert de license. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 16/02/2012 12:35:34 }
Ce que je trouve très intéressant dans CS c'est le Run Builder. Dites-moi si je me trompe mais ça à l'air particulièrement pratique comme outil ?!
Pour ce qui est de EW, j'ai eu plusieurs produits de chez eux que j'aimais beaucoup (du temps où ça tournait sous le player de NI). Puis j'en ai eu plusieurs sous Play 1 et là j'ai tout naturellement commencé à cesser de les utiliser (en plus à l'époque j'avais une machine bien moins puissante qu'aujourd'hui).
Enfin, concernant mon propos sur la politique de licence de 8dio, je me dois de revenir dessus car j'ai occulté un élément important. On me rapportait (à juste titre) que la majorité des développeurs que banque de sons open sous Kontakt (cà d non protégées par iLok ou par une autorisation via le NI Service Center) applique un accord de licence similaire. Cela semble donc être normal et en aucun cas isolé à 8dio.
Cela dit, Troels m'a confirmé dans un email qu'aucun transfert de licence n'est possible , quand Mike de Soundiron me dit que bien qu'ils aient une politique de licence similaire, ils sont eux tout à fait ouverts à voir au cas par cas...
De ma toute jeune expérience de communication avec ces deux jeunes boites 8dio et Soundiron, je perçois une grande différence de qualité du service clientèle. Pour le reste, l'avenir me le dira.
En tout cas, oui Adagio est séduisant, et oui, la section complète des cordes représentera une (si ce n'est LA) banque d'échantillons de cordes la plus chère du marché.
Très curieux de pouvoir le tester en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 21:05:03 }
c'est moi ou les démo des cordes de 8dio sonnent faux ???
Edit : Ă 2'01 sur la video de la page 2, le DO# !!! qui ne semble plus sonner faux ensuite !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 21:28:35 }
Sébastien ONNIS a écrit : c'est moi ou les démo des cordes de 8dio sonnent faux ???
Edit : Ă 2'01 sur la video de la page 2, le DO# !!! qui ne semble plus sonner faux ensuite !!
Oui, certaines notes et intervalles ne sonnent pas tout à fait juste, mais ils en avaient parlé sur une vidéo, je crois bien.
Ils ne voulaient pas créer une librairie qui sonnait super bien, ils voulaient quelque chose de réaliste, et disait que quand on écoutait les micros des sections de violons en orchestre, ça ne sonnait pas toujours tout à fait juste, et que ça faisait partie de la magie du live et de l'émotion.
Imperfect Samples a un peu cette approche là , et faut avouer que ça marche pas mal. Evidemment, ça passe mieux dans un contexte, parce que c'est vrai que tout seul, ça peut piquer un peu l'oreille - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 21:38:26 }
C'est clair que ça pique !!! Mais ne serait ce pas une manière détournée de dire " on a enregistré comme des gorets mais on a un argument trouvé derrière une poubelle pour vous le vendre quand même !!!" ???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2012 21:47:52 }
je l'ai adagio je vais pondre des demo , mais en effet deja le truc qui fait tiquer c'est la harp permanente sur les legato ! c'est pas bon signe
mais je confirme que c'est vraiment sublime le adagio de 8dio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2012 22:01:10 }
Sébastien ONNIS a écrit : C'est clair que ça pique !!! Mais ne serait ce pas une manière détournée de dire " on a enregistré comme des gorets mais on a un argument trouvé derrière une poubelle pour vous le vendre quand même !!!" ????
Boarf, 8dio est quand même une boite assez sérieuse qui fait de bons samples, et vu le temps qu'ils ont passé sur Adagio, ça m'étonnerait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.