♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Bon allez les enfants, on s'calme là, et on arrête de sortir des bêtises qui sont hors sujets. C'est un topic sur des VSTi de piano, pas de lecture psychologique sur les autres Membres.
Et puis je suis un bisounours qui aime la paix, donc hein ! Bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Euh, et encore...
A l'installation il me dit attendre un SP2 supérieur à version machin chose, or je suis évidemment sous SP3, donc gros bug
(essayé aussi sous session admin, c'est pareil) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mmmh,
oui j'ai souvent lu qu'il plantait.
Je l'ai installé sous SP2 puis installé le SP3 ultérieurement, et il fonctionne toujours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
axel a écrit :
Tiens, il me vient une idée intéressante et constructive : et si tous ceux qui "défendent" tel ou tel vsti de piano faisaient de meme pour qu'on puisse faire un comparatif ?
Après chacun choisira en fonction de ses goûts et de ses besoins...
Bon, je me lance...
Dans mon trio n°1 http://snd.sc/weO7qG
j'ai utilisé le Yamaha de EastWest... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Waou chapeau monsieur ! je n'interviendrai pas dans la discution sur les qualités des pianos virtuels n'en ayant pas (encore) un ...
mais pour ce qui est de la qualité de la composition je trouve que c'est vraiment très bien bravo.
Sinon subjectivement le son de piano me convient tout à fait dans ce morceau en tout cas à mes oreilles de non-pianiste ça sonne comme ... un piano il n'y a pas de doute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
babaorum a écrit :Waou chapeau monsieur ! je n'interviendrai pas dans la discution sur les qualités des pianos virtuels n'en ayant pas (encore) un ...
mais pour ce qui est de la qualité de la composition je trouve que c'est vraiment très bien bravo.
Sinon subjectivement le son de piano me convient tout à fait dans ce morceau en tout cas à mes oreilles de non-pianiste ça sonne comme ... un piano il n'y a pas de doute.
ben c'est ça que je voulais dire...
et comme certains disent que cette banque est "nulle", "la pire de toutes", je commençais à me demander si je devais pas me commander une nouvelle paire d'oreilles chez Thomann
Bon, c'est sûr il y a sûrement mieux...
Mais moi j'ai ça et je fais avec
J'espère que d'autres que moi vont se "mouiller" pour poursuivre le "comparatif" dans la meme veine
(ce sera plus vivant et plus "vécu" que les démos des éditeurs) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
axel a écrit :
Tiens, il me vient une idée intéressante et constructive : et si tous ceux qui "défendent" tel ou tel vsti de piano faisaient de meme pour qu'on puisse faire un comparatif ?
Après chacun choisira en fonction de ses goûts et de ses besoins...
Bon, je me lance...
Dans mon trio n°1 http://snd.sc/weO7qG
j'ai utilisé le Yamaha de EastWest...
excellent, pour moi
(à part peut etre le sustain, un peu "artificiel")
C'est vrai, il y en a trop...
Si je retrouve le projet (au fond de mon vieux PC-MAO au demi-rancard...) j'essaierai de le reprendre avec Pianoteq Play. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 22 h 4 min et 3 sec.