♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ca a l'air d'être sympa mais le truc qui m'intéresse vraiment c'est est ce qu'ils ont rajouté des articulations ou on se retrouve avec la même chose que la plat ?
Là je pourrai pas te répondre étant donné que je ne me suis jamais vraiment servit de platinium kompakt.

James,

Je n'en ai aucune idée.

tu vas ici: http://www.soundsonline.com/Upgrades-c-16.html

tu choisis la version que tu souhaites, et et fais une simulation d'achat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je viens de recevoir mon upgrade Gold/PLAY, je ne sais pas combien de DVD il y a j'ai pas encore ouvert la boite :wink: 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

J'ai installĂ© mes 5 DVD de la gold par contre je viens de crĂ©er un compte ilock c'est long pour recevoir le mail de confirm ? parce que je ne reçoit rien lĂ  ... :? 
   - Franck Ancelin -

Je me souviens plus très bien. Qu'est ce que tu as eu comme message une fois l'inscription terminée?

Normalement ils t'indiquent dans combien de temps tu devrais recevoir ton mail de confirmation... 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ca y est j'ai eu le mail de confirm et j'ai installé le soft pour la ilock, par contre est-ce qu'on a eu la license avec les DVD EWQLSO ? parce que je ne comprend pas trop comment on download une license ... :roll:
J'utilise l'authorisation wisard mais ça ne fonctionne pas pourtant j'arrive à synchroniser mon ilok ce sont bien les username et password du compte ilok qu'il faut rentrer ?

[edit]non en fait c'est bien le compte eastwest qu'il faut utiliser mais il faut modifier le compte à l'aide du wizard pour rentrer les coordonnées du compte ilok ... ouf !
tout est expliqué là

[/edit] 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Yan a écrit : Je vais suivre ton conseil et passer le PC sous Vista 64 bits en rajoutant un max de ram, j'ai lu sur un forums qu'en machine dédiée Play ça marchait impec, et ce PC ne me servira qu'à ça.
J'en étais là en aout dernier, et manque de temps, je ne m'étais pas encore penché sur le problème.
Je viens donc de passer mon PC sous Vista et d'y réinstaller la SO Platinium Play.
Vu que j'ai galéré, quelques retours :
- j'achète la version Edition Basique Upgrade de Vista (109 zorros tout de même, mais la version complète coûte trois fois plus), et là surprise : une fois ouvert le boitier, il est marqué "32 bits only", merci Microsoft pour la surprise :evil:
- mon PC n'acceptant que 4 Go de RAM, limite du 32 bits, je l'installe quand même, de toutes façons, une fois la boite ouverte, aucune reprise possible :twisted: :twisted:
- 2eme surprise : à l'installation, un courtois message lapidaire m'indique que je ne peux pas upgrader depuis ma version actuelle de Windows (XP PRO 32 bits), qu'il me faut la version complete de Vista ! J'ai réussi à zapper cette étape je ne sais plus comment, mais y'a franchement poussage éhonté à la consommation ! :twisted: :twisted: :twisted:
- installation de PLay et du driver de ma carte son (Wave Center PCI) : erreurs multiples durant l'installation, entre autres pas moyen d'installer la librairie de samples...
- je désespère et finis par trouver la solution sur le support EastWest : il faut désactiver le contrôle du compte utilisateur... :roll:
- je redémarre de zéro, réinstalle play et les 15 DVD de la librairie, puis les dernières updates, et là, enfin, bonheur, ça marche, ça marche même très bien, le soft est beaucoup plus réactif et rapide que la version Kompakt, et j'ai quand même moyen de charger de jolies templates de base malgré la limitation à 4 Go.
Au final mention bien Ă  EastWest, et la honte Ă  Microsoft, j'en ai presque mal de leur avoir rachetĂ© une licence. 
   - Franck Ancelin -

HĂ© ben quelle histoire :o

Si tu y trouve ton compte sur ton système 32 bits, c'est plus que suffisant.
le soft est beaucoup plus réactif et rapide que la version Kompakt
Et je ne sais pas si tu as entendu une diffĂ©rence au niveau de la qualitĂ© sonore, mais moi oui. je ne sais pas, c'est peut-ĂŞtre psycologique :lol: Et puis l'interface PLAY est vraiment intuitive et plus flexible que l'interface kompakt Ă  mes yeux. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Franck Ancelin a écrit :je ne sais pas si tu as entendu une différence au niveau de la qualité sonore
Franchement non :?
Du moins sur les samples que je connaissais, ceux de la SO Gold.
Et il y a toujours un soucis de phase sur de nombreux samples révérbérés et "amples".
De toutes façons, à ce niveau de qualité de samples, je pense entendre plus ma carte son et mes enceintes que le moteur audio du lecteur ;-)
Gros plus pour moi dans cette version, la position "close" des micros, qui correspond mieux Ă  90% de mes prods.
D'ailleurs, y'a-t-il un moyen de charger "par dĂ©faut" les "close" au lieu des "mid" ? CherchĂ© mais pas trouvĂ©... 
   - Franck Ancelin -

Et il y a toujours un soucis de phase sur de nombreux samples révérbérés et "amples".
Oui c'est vrai. Mais dans l'ensemble je suis satisfait de cette banque de son. Quand ce lecteur PLAY sera plus mûre, ce sera la banque à ne pas manquer :wink:
D'ailleurs, y'a-t-il un moyen de charger "par défaut" les "close" au lieu des "mid" ? Cherché mais pas trouvé...
Je ne sais pas :( Pas entendu parler en tout cas.

Un peu comme le problème sur la version plus, avec les samples en 16 et 24 bits. Les samples au format 24 bits sont chargé par défaut. Si on veut limiter la consommation de ram, c'est dommage de d'abord passer par le 24 bits, pour aller au 16 bits ensuite. Pas mal d'utilisateurs se sont plaint de ce détail.

J'espère qu'avec la prochaine mise Ă  jour, ça va s'arranger. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

des infos sur la version play de symphonic choirs?
la page de l'ancienne version n'est plus disponible ni les update dailleurs
y'a t'il une date de prĂ©vu ? merci 
Répondre