♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 17/10/2010 09:29:27 }
Symphobia j'en étais sûr. Pour moi, malgré ce que tout le monde en dit sur ce forum, c'est vraiment un excellent outil pour avoir des "accompagnements" orchestrales réalistes. Evidemment on ne maîtrise pas le jeu des différents pupitres mais bon...Moi je couple souvent Symphobia avec EW et c'est vraiment pas mal (ben oui je n'ai pas LASS ni VSL....aie le porte monnaie). D'ailleurs mon future achat après les impôts, la taxe d'habitation, les cadeaux de noël, etc.... ça sera Symphobia 2.
Sinon Sam, je veux bien savoir aussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 17/10/2010 10:58:20 }
[mod]Message supprimé[/mod] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- GaetanM -
Membre ♪
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 17/10/2010 11:26:54 }
Content que ce topic attire du monde!
Gaetan, c'est vrai que je me rappelle que Sam avait déjà fait des démo ultra bluffante de Star Wars avec la VSL. Je me demande ce qu'il a utilisé là , car avec la SE, j'ai du mal à aller au forte, mais ce mec a des doigts d'or, c'est sur!
David, je suis d'accord avec toi sur Symphobia. Ca a l'air génial mais après il y a tout le débat sur le one touch one finger. J'essaie de pas y participer mais pour moi ces logiciels déjà orchestrés sont vraiment bien. Après si l'utilisateur sait orchestrer lui même, pourquoi pas utiliser Symphobia pour la rapidité. Si celui ci ne sait pas orchestrer, c'est un bon support pour apprendre l'orchestration. Après il y a une démarche intellectuelle à ne pas devenir fainéant et utiliser ces logiciels sans savoir comment écrire, là c'est plus génant. Mais je pense que les compositeurs sont des gens curieux!
Udun, alors autant ça sonne pas réaliste, autant je trouve que ce sont de bons mockup. On voit avec tes extraits ce que ça peut donner joué par un vrai orchestre, sans pur autant le remplacer. Et les choeurs sont pas mal pour quelque chose d'aussi difficile à sampler! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 17/10/2010 14:24:50 }
[mod]
Bonjour,
Je clos ce topic car il ne respecte pas les règles du forum :
Re-synchroniser sans autorisation préalable une nouvelle bande son sur une oeuvre protégée et la diffuser dans les messages est interdit, quelle qu'en soit la finalité (y compris pédagogique).
Il est également interdit de poster une oeuvre existante n'appartenant pas au domaine public que vous auriez modifiée ou adaptée, ainsi que de poster une oeuvre ou contenu s'inspirant manifestement, plagiant ou incluant en tout ou partie une oeuvre existante n'appartenant pas au domaine public.
De même, il est interdit de poster un contenu, quel qu'il soit, en enfreignant quel que droit que ce soit, ou de diffusée ou poster une oeuvre protégée, quelle qu'en soit la nature (son, musique, image, vidéo, texte, code source, etc.).
[/mod] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition