♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Franck Ancelin a écrit : il faut passer son temps à chercher des correctifs pour pouvoir faire tourner certains softs et périphériques.
Qué ? :?

Désolé Franck, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Mais je ne vais pas plus loin car on s'Ă©loigne de "Play". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Un petit tour ici stéphane:

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 7852#27852 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Donc je te repose ma question, quels genre de softs et périphériques as-tu sur ta config, et as-tu été obligé de trouver des correctifs pour que ça fonctionne?
LĂ , je suis au journal. Je te rĂ©ponds prĂ©cisĂ©ment dès que je rentre. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Donc je te repose ma question, quels genre de softs et périphériques as-tu sur ta config, et as-tu été obligé de trouver des correctifs pour que ça fonctionne?
J'ai mis ma rĂ©ponse sur le post que tu as ouvert. 
   - Franck Ancelin -

Ok vu.

Je viens de lire attentivement le sujet sur nothernsound, et beaucoup se plaignent que sur les recommandations informatiques ne sont pas juste.

Il n'y a que des problèmes avec des utilisateurs pc. Je suis sur mac, et je ne rencontre pas les même problèmes que toi. Cela dit, je comprends ta frustration, et je serais certainement comme toi si ça m'arrivait.

Il y a une solution aussi, c'est de refaire une installation d'un OS 32 bits. Windows XP Pro par exemple. J'ai cru voir qu'il y avait un problème d'allocation de la mémoire avec PLAY. Par conséquent, ce n'est pas très judicieux de faire tourner PLAY sur un système 64 bits tt de suite. La faute à east west prétendant que PLAY est 64 bits, alors qu'apparamment non. Disons que PLAY est entre le 32 bits et le 64 bits(c'est pas drôle je sais), vu que sur un OS 32 bits, PLAY est capable de gérer plus de 4 GO de ram. (j'en ai 8 )

Il y a aussi certaines personnes qui ne rencontrent aucun problème récurent avec PLAY (dont je fais parti), mais il s'agit sans doute d'une méthode de travail.

La barrière des 64 bits n'est pas encore vraiment atteinte par tout le monde. C'est une période de transition. Peut-être que des OS comme vista, windows xp proposent des OS 64 bits pleinement fonctionnels, mais est ce le cas de tous les développeurs? Je ne pense pas.

Je suis toujours sous tiger 10.4.11. (32 bits), et je n'ai pas encore l'intention de passer sous LĂ©opard. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Franck Ancelin a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici un screenshoot d'une maquette du futur Worldbuilder:

Image
franchement avec tout ce que j'entend sur play c'est pas demain la veille que je vais upgrader !
mais je le ferais forcement pour choirs peut etre que d'ici la tout marchera a peu prĂ©s correctement ! on est la pour faire de la musique pas du bricolage non mais :wink: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Franck Ancelin a écrit :La faute à east west prétendant que PLAY est 64 bits, alors qu'apparamment non. Disons que PLAY est entre le 32 bits et le 64 bits(c'est pas drôle je sais), vu que sur un OS 32 bits, PLAY est capable de gérer plus de 4 GO de ram. (j'en ai 8 )
C'est assez simple sur Pc : Play existe en version 32 et 64 bits.
C'est plus bizarre sur Mac : Play n'est pas 64 bits, mais recourt à une sorte de système client/serveur pour utiliser toute la mémoire. Le gros inconvénient est que ça oblige à désactiver le streaming disque. Autant dire que ça devient presque inutile puisque la mémoire va être pleine très rapidement.
C'est une période de transition. Peut-être que des OS comme vista, windows xp proposent des OS 64 bits pleinement fonctionnels, mais est ce le cas de tous les développeurs? Je ne pense pas.
Tu as certainement raison. Mais certains dĂ©veloppeurs ont très bien pris le virage. Au hasard...vsl. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Dernière mise à jour de Play V1.1.6:

http://www.soundsonline.com/updates.php

Ca fait un petit moment qu'elle est sortie, mais j'ai préféré attendre quelques retours d'ulisateurs pour savoir si elle ne causait pas plus de problèmes qu'elle n'en résolvait.

Je viens de l'installer.

J'ai fait quelques essais en ré-ouvrant des anciens projets bien avancés, aucuns problèmes.
J'ai fait quelques essais aussi sur un projet vierge, en chargeant plusieurs presets par instance. Chaque preset est assigné automatiquement à son propre canal midi. Pour le routage audio, c'est toujours à nous de sélectionner la bonne sortie. Mais vous parlez d'un effort. Pas de quoi fouetter un chat.

Je suis sous cubase4, sur un mac pro. Avant, je ne pouvais pas fermer complètement une interface vst via son propre onglet, il fallait passer par la case "editer instrument". Maintenant je peux. L'interface vst semble bien intégrée à son hôte. (séquenceur) Avant, j'avais l'impression que Play était une application à part entière. Maintenant je le sens mieux intégré dans Cubase.

Aucuns problèmes particuliers en vue. Tout est très stable, et peut-être même plus qu'avant.

Je suis sous Mac Pro. Je n'ai pas vu de retours nĂ©gatifs pour les utilisateurs PC. Je ne sais pas si vous l'avez dĂ©jĂ  installĂ©, mais pour ma part, tout est nickel. Ce soft commence Ă  bien mĂ»rir :) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

J'ai commencé un projet avec cette nouvelle version , ça semble ok, quel confort le canal midi parce que ce fameux canal 0 c'était vraiment infame !

J'ai quand même eu un plantage mais un gros plantage qui m'a ouvert une quinzaine de fenetre d'erreur, j'ai du fermer Cubase et les 15 fenetres en 'fin de tache' en faisant Ctrl Alt Suppr ... J'atteignais les limites de ma RAM je pense mais qd même brutal. Enfin j'ai relancé le projet et rechargé les samples et plus rien ça marche nickel depuis, il faut dire que au moment du plantage j'avais encore des instances Kompakt qui cohabitait avec du Play ça a peut-être posé pb ...

Faut voir sur du plus long terme

ma config : Cubase studio 4, Play la dernière version. 
   - Franck Ancelin -

Bon, finalement j'ai résolu mon problème d'installation, au bout de 24h de recherches dans tous les sens.

Voici comment j'ai fait,

lors de l'installation, comme j'ai décidé d'installer ma banque sur plusieurs disques durs, le programme d'installation à besoin d'un maximum d'information pour lancer le processus d'installation.

Cependant, si on indique simplement un chemin d'installation vers un disque dur, ce genre d'information ne suffit pas Ă  l'installateur.

J'ai donc créé des dossiers:

-Brass,
-Strings,
-Woodwins,
-Percussions,

et j'ai ensuite indiqué le chemin de chaque banque vers les différents dossiers que j'ai créé.

De cette manière, le processus d'installation retrouve tous ces petits, et se lance sans problèmes.

Je ne me rappelle pas avoir fait ça lors de ma première installation sur un seul disque dur, d'autant plus que ce n'est pas précisé par East West.

Je suis soulagé, même si l'installation ne fait que commencer. Et vous devez savoir le temps que ça va me prendre, pour installer les 28 dvd.

Banque de sons VS orchestre symphonique?

LĂ , tout de suite je dirais ORCHESTRE SYMPHONIQUE!!!!!!!!!!!! 
Répondre